A la uneLes dernières actualités de la techMARTECH

[INSIDERS] Les Awards du digital en Vendée…La Fashion Week…Oh John…

Faire voter les Français

Gov-Bobby-Demri-TeuliéFaire participer les Français, en votant dans la rue, «sur un grand sujet de société». C’est l’objectif du partenariat entre l’application Gov et l’opérateur Clear Channel. C’est ce qu’ont confié les cofondateurs de l’application, Bobby Demri et Pierre-Alexandre Teulié. La suite demain en vidéo sur Frenchweb.

 

Oh, John… (la phrase du jour)

Soirée Awards en Vendée 

Vendee-awardsLes Vendée Digital Awards seront remis ce jeudi 6 octobre au Conservatoire de la Roche-sur-Yon. A suivre le livestream dès 19H. Les nominés sont Fleury Michon, Agrizone, Château des Aventuriers, Semarier en vendée (côté entreprises). 4 associations et 4 collectivités sont également finalistes. Les gagnants recevront leur award des mains de Hervé Kabla, Président d’Honneur des Vendées Digital Awards et de Hervé Pillaud, Président de Vendée RS (photo de Une).

temps-update-upgradePrès d’un marketeur sur deux (44%) considère que son métier va (encore) se transformer de manière importante, voire radicale, ces prochaines années. De plus, pour plus de 9 responsables marketing sur 10 (93%), les « réseaux sociaux imposent au marketing traditionnel de se réinventer », d’après une étude publiée par le réseau profesionnel Linkedin et TNS Sofres.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le CRM constitue pour les marketers le principal challenge de leur entreprise doit relever : « CRM et le social CRM » (37% de citations), suivi de très près la « créativité et l’innovation » (35%) et « la personnalisation et le ciblage » (33%) qui renvoie aussi au management de la relation … des prospects. Enfin, près de 7 marketeurs sur 10 considèrent que leur entreprise n’a pas de stratégie marketing en matière de data  (67%).

L’Amérique et la Fashion Week à Paris

mode-fashionLa Fashion Week s’est achevée à Paris. Du 10 septembre au 6 octobre 2015, la Fashion Week a fait l’objet 93154 mentions dans la presse internationale, et la presse américaine représente 54% des mentions, contre 8% pour la presse française, d’après les relevés effectués par Meltwater, qui édite un outil de veille et d’analyse de la réputation pour les entreprises. En 2e position, le Royaume-Uni qui a représenté 18% des mentions.

Les nominations

Sophie CacouaultHavas Media France a annoncé la nomination de Sophie Cacouault au poste de directrice commerciale. Elle gérera le portefeuille The Walt Disney Company, sur l’ensemble des activités du groupe (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilms, Disney Channels, Disney Stores et le pôle Consumer Products). Sophie Cacouault a travaillé auparavant chez M6, Canal+, et Brand The Story.

#FrenchtechRI : Participez aux Rencontres Internationales de la French Tech 2015, 2ème édition !

Business France, en partenariat avec La French Tech, organise les 21 et 22 octobre 2015 – Paris 14ème, la 2ème édition des Rencontres Internationales de la French Tech (8ème édition des RIN), dont l’objectif est de fédérer ceux qui créent de la dynamique numérique en France mais aussi à l’international.

Pour voir l’article complet, cliquez-ici.

Marketing mobile: intégrez le SMS à votre stratégie multicanal. Sans effort !
Le 20 octobre à 11h avec Emarsys

Le comportement des clients fait comprendre aux marketeurs qu’ils ne doivent pas négliger les SMS. En moyenne, ce canal obtient des taux d’ouverture atteignant les 98% et 64% des acheteurs déclarent souhaiter recevoir des SMS de la part des marques. Néanmoins, 80% des consommateurs affirment ne pas recevoir de messages marketing de la part de leurs marques fétiches.
Si vous voulez établir un contact immédiat avec vos clients sur un marché où la concurrence est moindre, les SMS représentent votre outil le plus puissant.

Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici

M6 Web recherche un Chef de Projet IPTV (H/F)

Intégré(e) à l’équipe projets 6play, vous serez l’interface entre les équipes de développement (internes et/ou externes) et les équipes marketing.
Vous serez garant du planning et de la qualité du produit, vous accompagnerez les Responsables Produit, vous suivrez la réalisation et ajuster la vision du Produit, …

Pour voir l’offre complète, cliquez ici.

Pour envoyer vos INSIDERS, écrire à la rédactrice en chef off@frenchweb.fr

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This