[INSIDERS] Les entreprises Tech préfèrent investir dans l’IA plutôt que la blockchain
#Tech: les entreprises tech préfèrent investir dans l’IA plutôt que la blockchain
Les grandes entreprises américaines misent davantage sur les objets connectés et l’intelligence artificielle que sur la blockchain, selon un rapport de Okta. La société de gestion des identités et des accès basée à San Francisco a publié une enquête sur les nouvelles tendances dans les développements technologiques et sur les technologies émergentes privilégiées par les plus grandes entreprises du monde. Pour ce faire, Okta a interrogé 1 050 dirigeants et responsables en informatique, sécurité et ingénierie, travaillant au sein d’entreprises internationales ayant un chiffre d’affaires d’au moins 1 milliard de dollars. Ces responsables sont définis comme des personnes de l’entreprise qui prennent les décisions en matière d’investissement dans la technologie.
Les résultats de ces sondages menés en janvier et février 2019 révèlent que la plupart des entreprises misent sur les objets connectés et sur l’IA avant la blockchain. En effet, 72 % de entreprises interrogées préfèrent d’abord investir dans les objets connectés, et 68 % dans l’intelligence artificielle, 61 % privilégient la blockchain, et 58 % la réalité augmentée. 90 % des personnes sondées ont affirmé que leurs entreprises travaillent à la transformation numérique et investissent dans au moins l’une de ces quatre technologies.
Toutefois, la société d’informations commerciales International Data Corporation a récemment prédit que les dépenses mondiales de la blockchain atteindraient près de 2,9 milliards de dollars en 2019, ce qui représente une augmentation de 88,7 % par rapport à 2018. Comme pour confirmer cette tendance, le service de paiement en ligne PayPal vient d’investir pour la première fois dans une start-up fournissant des logiciels d’identité numérique pour les entreprises en s’appuyant sur la blockchain : Cambridge Blockchain.
#VoitureAutonome: GM, Ford et Toyota s’associent pour définir des normes
#Mobilité: les trottinettes électriques de Bolt débarquent en Espagne
Après Paris, la start-up Bolt (précédemment Taxify) annonce lancer ses trottinettes électriques à Madrid. Les trottinettes Bolt seront déployées dans le centre-ville de la capitale espagnol à partir de cette semaine. Markus Villig, CEO et cofondateur de Bolt, a déclaré : “L’arrivée de nos trottinettes électriques à Madrid répond à un double enjeu. D’un côté, ce nouveau service offre une réponse pour décongestionner le centre ville de la capitale espagnole. De l’autre, il offre un gain de temps et d’argent à nos utilisateurs.»
L’entreprise estonienne ambitionne de devenir une plateforme multimodale de transport significative à travers le monde. La plateforme de VTC revendique aujourd’hui 25 millions d’utilisateurs dans 30 pays, principalement en Europe et en Afrique, et tente de concurrencer Uber » target= »_blank » rel= »noopener noreferrer »>Uber. A ce jour, Bolt n’a aucune présence aux Etats-Unis, royaume d’Uber. Paul Alvarez, chef des opérations Espagne, a d’ailleurs déclaré : “Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le centre ville madrilène n’est pas notre seule limite, nous comptons bien nous développer là où le besoin s’en fera sentir.”
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025