[INSIDERS] Les fans de l’A/B testing…Adblock racheté…Chez François Hollande…
Ils ont dit…
Le nombre de sites pratiquants l’A/B testing a augmenté de 5 points entre 2014 et 2015 d’après une enquête réalisée par Kameleoon. Désormais, 51% des sites français y auraient recours pour améliorer les performances et l’expérience utilisateur. 53% font de l’A/B testing pour la vente, suivent ensuite la génération de lead, le média et le corporate parmi les motivations. Les secteurs « Internet », « Petites annonces », « Banque, assurance » sont les trois secteurs qui pratiquent le plus l’A/B testing.
L’étude à été réalisé à partir d’un questionnaire en ligne et par téléphone soumis entre le 1er et le 20 juillet 2015. Il s’appuie sur 250 répondants, directeurs, managers et opérationnels, tous concernés directement par l’optimisation de la conversion, qu’ils soient utilisateurs de Kameleoon ou d’autres solutions.
Lire aussi : Comment l’A/B testing est-il pratiqué en France ?
La photo
C’est celle prise par Kevin Systrom, CEO et cofondateur d’Instagram, en noir et blanc, dans le bureau du président. Postée sur Instagram. Of course.
L’inconnu
Michael Gundlach, président de BetaFish, l’éditeur de l’une des solutions populaires d’adblocking «AdBlock», a annoncé la vente de la société. L’extension développée pour Chrome et Safari rejoint aussi le programme des publicités acceptables qui permet à certains annonceurs d’afficher leurs publicités, en échange d’une rémunération. Eyeo, la société allemande qui développe AdBlock Plus, ne serait pas l’acquéreur, d’après les informations de Business Insider. L’acheteur reste donc inconnu.
Un message d’AdBlock pic.twitter.com/c9pZXNmg0O
— iCreate France (@icreatefrance) 2 Octobre 2015
Lire aussi :L’ad block d’Apple va-t-il tuer le display?
AdBlock Plus: « Nous ne menons pas une croisade anti-publicités »
Apple, Google, AdBlock… mauvais temps pour la publicité sur mobile?
Place to be
Rendez vous au Hub Forum lundi et mardi prochain, retrouvez la FrenchWeb TV en live espace Cardin. Si vous souhaitez participer à une émission: richard@frenchweb.fr
Ils changent de crémerie
Thierry Buriez (BEING / Omnicom) et Stéphane Gaubert (Leo Burnett Publicis) rejoignent l’agence Fred & Farid en tant que Directeurs de création.
Alexandre Ribichesu rejoint l’agence Rosapark pour renforcer les équipes dédiées au planning stratégique. Il a auparavant travaillé au sein des agences Buzzman et Droga5 à New York.
Synodiance recrute un Consultant SEO « Dans le cadre de notre plan de développement, nous recherchons un consultant expert SEO. Basé(e) dans les bureaux de notre siège nantais, vous serez en charge de construire la visibilité naturelle et payante de nos clients sur les outils de recherche. » Pour voir l’offre complète, cliquez-ici
Marketing mobile: intégrez le SMS à votre stratégie multicanal. Sans effort ! Le comportement des clients fait comprendre aux marketeurs qu’ils ne doivent pas négliger les SMS. En moyenne, ce canal obtient des taux d’ouverture atteignant les 98% et 64% des acheteurs déclarent souhaiter recevoir des SMS de la part des marques. Néanmoins, 80% des consommateurs affirment ne pas recevoir de messages marketing de la part de leurs marques fétiches. Si vous voulez établir un contact immédiat avec vos clients sur un marché où la concurrence est moindre, les SMS représentent votre outil le plus puissant. Pour vous inscrire gratuitement, cliquez-ici.
HandsOn Startup Tour La Compétition de startups la plus innovante et disruptive qui apporte « The New Entrepreneurial Mindset » à 8 écosystèmes européens afin de libérer leur véritable potentiel. Le 14 octobre prochain le Tour fait une escale à Paris pour rassembler la scène locale et identifier ses 2 startups les plus prometteuses. A la clé, 1 semaine d’immersion dans la Silicon Valley. Pour participer, cliquez-ici.
[/tab][/tabs]
Envoyez vos confidentiels à la rédactrice en chef à off@frenchweb.fr
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024