[INSIDERS] Les Français de MyBoxMan signent avec Ford…
Les Français de MyBoxMan signent avec Ford
Ford passe la seconde dans l'économie dite «collaborative». Le groupe automobile américain vient en effet de signer un partenariat avec MyBoxMan, annoncé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Lancée par l'entreprise FretBay (spécialisée dans le transport groupé), cette plateforme de livraison «collaborative» propose à des particuliers souhaitant arrondir leurs fins de mois de livrer les colis expédiés par d'autres particuliers également inscrits sur le site. L'échange a lieu à un horaire préalablement fixé par les deux parties. Le prix moyen d'une livraison est d'environ 10 euros.
Désormais, MyBoxMan sera «compatible» avec plusieurs modèles de Ford disposant du système SYNC 3 sur le tableau de bord, comme les Mondeo, les S-MAX, les Galaxy ou les Kuga. Les livreurs pourront donc gérer leur activité sur MyBoxMan directement depuis l'écran du véhicule.
«La collaboration avec Ford permet à MyBoxMan d’élargir son offre et d’augmenter la visibilité de ce nouveau concept» déclare Areeba Rehman, la fondatrice de MyBoxMan. Dans le cadre de ce partenariat, Bill Ford, l'arrière petit-fils de Henry Ford a même rencontré les Français de MyBoxMan (photo ci-dessus).
D'autres start-up françaises se positionnent également sur le marché comme Colis-voiturage ou encore Globshop pour l'envoie de colis à l'international. Aux Etats-Unis, Amazon a de son côté lancé le service «Amazon Flex» proposant aux particuliers de livrer des colis «à la demande».
La photo du jour: Devant le château de Jack Ma
Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, a racheté le Château de Sours, un vignoble bordelais. Aucun montant n'a été communiqué selon l'AFP. On s'est invité devant les grilles de la bâtisse sur Google Map.
L'ancien propriétaire est Martin Krajewski qui l'acheta en 2004. Le château produit alors 500 000 bouteilles de vin par an.
Credit photo: Google Maps
L'image du jour: 40 ans de vidéos en France
L'annonce des lauréats des Césars et des Oscars arrive ce week-end. En attendant de connaître les heureux élus, le site ecosocioconso.com qui fait partie du groupe E.Leclerc, et qui veut mieux appréhender les enjeux de la consommation, propose un retour sur l'histoire de la vidéo et de ses succès depuis 1976 à 2014.
source : ecosocioconso.com
Realité virtuelle: les Parisiens en immersion pendant 8 minutes en Guyane
OKIO studio, acteur français de la réalité virtuelle, a présenté hier soir une nuit immersive en plein Paris. Au programme, plusieurs court-métrages de 2 à 15 minutes, développés en réalité virtuelle. Parmi les trois réalisations, le court-métrage «I-Philip», une production renversante, à 360°, dans la peau d'un être ou un robot, doté d'intelligence articielle. Enorme succès de cette nuit immersive, à laquelle Frenchweb a assisté, avec plus de 500 personnes réunis dans le studio du Marais. Un public de bêta-testeurs «lost in translation», vivant 15 minutes de film sous Oculus Rift (dk2) et 10 minutes avec le casque de Samsung. Ces courts-métrages ont été développés en partenariat avec ARTE Creative et le CNC. Il n'y a désormais qu'un pas pour incarner un robot futuriste, se retrouver parmi l'armée française en Guyane ou encore être une bouteille du créateur Jean-Paul Gauthier se laissant observer amoureusement par les hommes et les femmes de la mode… Inédit !
Le chiffre du jour: un tiers des internautes se connectent via le mobile
37% des internautes qui se connectent sur un site le font désormais via leur mobile (soit une augmentation de 18% par rapport à l'année précédente), selon la dernière édition du Adobe Digital Index présentée à l'occasion du Mobile World Congress.
Les disparités entre les différents pays sont fortes. On retrouve l'Arabie Saoudite dans le haut du classement, seul pays étudié dans le cadre de l'étude où plus de la moitié des connexions se font via un mobile. En Slovaquie en revanche, moins d'une connexion sur trois provient de ce canal. En France, 34% des connexions sont effectuées par un mobile.
On notera enfin que l'utilisation de tablettes est en net recul (-7% en moyenne). La hausse du mobile provient donc des smartphones.
«Les résultats de 2015 tirent la sonnette d'alarme pour les entreprises européennes. Celles-ci doivent accepter de faire de la mobilité une priorité stratégique et suivre l’évolution des habitudes de consommation des mobinautes qui se voient proposer des appareils toujours plus sophistiqués», conclut Tamara Gaffney, Directrice d'Adobe Digital Index
*Méthodologie: Les études d’Adobe Digital Index s’appuient sur l'analyse de données sélectives, anonymes et agrégées de plus de 4 500 entreprises à travers le monde, qui utilisent Adobe Marketing Cloud pour collecter des données exploitables et analyser l’activité sur leurs sites web.
A lire sur le même thème: Deux tiers des dépenses de native advertising concerneront le mobile en 2020
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Le Centre de Contacts cross canal est stratégique pour atteindre l'excellence clients. Des conseils pratiques pour organiser votre démarche.
Pour satisfaire les clients, il est vital de disposer d’un service clients à même d’accompagner le client dans les moments de vérité de son parcours.
Diabolocom et CustUp vous présenteront un webinar qui aura pour vocation de vous aider à mieux piloter votre centre de contacts. Nous vous donnerons des conseils sur comment structurer une démarche de relation client multicanal, replacer le client au centre de tout et dialoguer avec lui.
En 30 minutes d’interventions dynamiques, illustrées d’expériences; suivies de 15 minutes de questions-réponses, nous vous proposerons des clefs de compréhension et d’actions pour améliorer votre pratique de la Relation Clients.
How I Met My Startup
le 17 mars 2016
Cap Digital lance la 3ème édition d'How I Met My Startup, la journée portes-ouvertes des startups du numérique en Île-de-France.
Le 17 mars 2016, dans le cadre de la semaine de l’Industrie, ouvrez vos portes pour accueillir les talents de demain et partager avec eux vos besoins en recrutement, votre expérience et les perspectives de carrière dans votre startup !
Inscrivez dès aujourd’hui votre startup à la journée portes ouvertes.
Sensei-Partner recherche un Webmaster / Chef de Projet Web (H/F)
Sous la responsabilité du Digital Manager et en relation avec l’agence spécialisée pour la refonte du site Institutionnel et E-commerce dont vous serez l’interface technique (Front et Back office), vous interviendrez au début du projet, vous réfléchirez à l’architecture générale du site, à la charte graphique, à l’articulation des contenus et à la partie e-commerce et institutionnelle du site.
Vos missions :
- Vous avez une maîtrise avancée des différents langages du web (HTML, Java, PHP, ASP etc.), et une bonne connaissance des différents outils utiles à la création comme les éditeurs de sites, les logiciels de traitement de l’image (cf Photoshop, Dreamweaver…) ou encore les logiciels d’animation (Flash par exemple).
- Vous êtes à l’aise avec les systemes de Publication (CSM prestashop, wordpress, typo 3,..) et sans être un expert, vos compétences techniques sont opérationnelles et votre capacité rédactionnelle honorable (éditotial / fiches produit)
- Vous avez une bonne compréhension des enjeux webmarketing et dans une expérience précédente vous avez déjà été confronté aux différentes techniques de référencement, de partenariat (échange de liens), de promotion ou d’acquisition de traffic (SEA/SEA, Marketplace, blog, emailing, réseaux d’affiliation, community management, publicité digital multi-device).
- La connaissance d’un outil de taggage (Google Tag Manager) vous permettra d’assurer la maintenance de notre stratégie de taggage et tracking.
- La compréhension des outils d’optimisation ergonomique est un pré-requis (User Experience Tools : A/B testing, analyse du check out, mouse tracking, etc…)
- La mise en place d’outils analytiques (visualisation à l’écran des courbes ou chiffres clés) et d’un outil de CRM pour le suivi des ventes, des clients, du stock, et des transactions serait un plus.
- Pour une refonte de site à vocation internationale, la maîtrise de l’anglais est exigée.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Concernant la livraison «collaborative» qui propose à des particuliers souhaitant arrondir leurs fins de mois de livrer les colis expédiés par d’autres particuliers, j’ai établi une liste http://blog.piggybee.com/2015/10/crowdshipping.html