Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] La moitié des retailers allouent entre 20 et 40% de leur budget digital au mobile

50% des retailers consacrent entre 20 et 40% de leur budget digital au m-commerce

Mobile payments. Male hands using smartphone and credit card for online shopping, m-banking.Digital Doughnut, la communauté des professionnels du digital et du marketing, a présenté au début du mois de mai son étude «Mobile Mantra: a Mobile Shopping Benchmarking Report». On y apprend que 50% des retailers interrogés allouent entre 20 et 40% de leur budget digital au m-commerce. Ils ne sont que 12% à y allouer plus de la moitié de leur budget. 

Interrogés au sujet des principaux freins rencontrés au moment de dédier une partie de leur budget au mobile, 70% des répondants citent le manque de solutions techniques adaptées. 55% d'entre eux mentionnent la compréhension de l'impact que cela aura sur le comportement de leurs clients. 

** Près de 100 cadres dirigeants du e-commerce ont été interrogés au sujet de leur stratégie mobile, et des ressources qu'ils y allouent. 

 

Les Français toujours plus consommateurs de vidéos en ligne

vintage-television-tvLes Français regardent toujours plus de vidéos en ligne. Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, les 35 millions de personnes ayant consulté au moins une vidéo sur Internet à partir d'un ordinateur fixe en avril 2016 ont passé, en moyenne, 6 heures et 13 minutes à le faire au cours du mois. A titre de comparaison, ils ne passaient que 1 heure et 52 minutes en avril 2016 à consulter des vidéos.

« La progression du temps passé est portée par l’intensification de la consommation de vidéos, particulièrement des formats courts », indique le spécialiste de la mesure d'audience. Par ailleurs, le nombre moyen de vidéos vues par chaque internaute a fortement augmenté, à 102 vidéos en avril 2016, contre 69 il y a un an.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

L'image du jour : les Français sont-ils vraiment prêts pour le sans-contact?

Le paiement sans contact est en plein essor, comme en témoigne l'objectif fixé par le gouvernement d'avoir l'intégralité des commerçants équipés de terminaux NFC. Bankobserver présentait ce mardi 31 mai une infographie présentant les chiffres-clé du sans contact en France. 

bank-observer-paiement-sans-contact

 

La vidéo du jour : Simone Giertz et ses «robots de m****»

Simone Giertz, une jeune Suédoise originaire de Stockholm, s’est spécialisée dans la conception de robots d’un genre particulier. Et pour cause, elle se revendique elle-même comme «une experte des robots de m****». La jeune inventrice a ainsi fabriqué des robots, à l'aide d'une main artificielle, qui lui permettent de mettre du rouge à lèvres, de se réveiller avec des claques dans la figure ou de prendre son petit-déjeuner, en étalant les céréales et le lait sur toute la table.

Toujours plus insolites et maladroits, les robots de Simone ont d’ores et déjà conquis les internautes. La chaîne YouTube de la Suédoise comptabilise plus de 10 millions de vues et près de 200 000 abonnés. Insider, la branche lifestyle et décalée du site américain Business Insider, lui a même consacré une vidéo. On vous laisse savourer…

 

Nominations : Razorfish, IMT, Limonetik…

 

Razorfish s’attache les services de Julien Devaureix

JDevaureixJulien Devaureix rejoint l’agence de publicité Razorfish en qualité de directeur associé. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé d’accompagner le développement et le déploiement à l’international de Razorfish.

Diplômé de Neoma Business School à Reims et de la FGV à São Paulo, il a fait ses gammes au sein de l’agence Zenith Optimedia. Dans celle-ci, il a notamment collaboré avec LVMH, Longchamp ou encore Nissan. Il a également enrichi son expérience avec des passages chez Club Med et Chanel. Avant de rejoindre Razorfish, Julien Devaureix était basé à Hong Kong en tant que directeur Media et Digital de Burberry pour l’Asie-Pacifique.

 

Godefroy Beauvallet devient directeur de l’innovation de l’IMT

1764e86a-7ac6-4749-9bce-00b163394aac@augureL’Institut Mines-Télécom a décidé de nommer Godefroy Beauvallet au poste de directeur de l’innovation. Il ne débarque pas en terrain inconnu puisqu’il a été directeur de la stratégie et des affaires financières de l’établissement public de 2007 à 2011. 

Diplômé de Polytechnique en 1994 et de Télécom ParisTech en 1996, Godefroy Beauvallet a également été à la tête du Fonds Axa pour la recherche avant de devenir Head of Product Design and Ecosystem au sein d’Axa Global P&C. En outre, il a été nommé vice-président du Conseil national du numérique en 2016.

 

Limonetik nomme Grégory Boulanger au poste de Product Owner

gregory-boulanger - copieLimonetik, société spécialisée dans les solutions de paiement en ligne, a décidé de confier les fonctions de Product Owner à Grégory Boulanger. A son nouveau poste, il aura pour mission de dresser une feuille de route pour développer de nouvelles fonctionnalités à destination de la plateforme. Auparavant, Grégory Boulanger a travaillé pour Parishanghai et Novactive. 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

 

 

 

Les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation
Le 14 juin à 11h avec Netwave

En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son webinar «Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas concrets, articulés autour de 6 grands domaines:

  • La connaissance visiteur, ce que vous pouvez apprendre sur vos visiteurs grâce à un bon outil,
  • La performance, c'est-à-dire votre ROI
  • La maîtrise de l’outil que vous aurez ou n’aurez pas
  • L'adaptabilité de l’outil à vos spécificités
  • Sa facilité de mise en œuvre
  • La sécurité… important quand il s’agit de données-clients.

 

Inscrivez-vous.

Prestashop Day

Au PrestaShop Day se croisent tous les cœurs de métier du web et de l'e-commerce; agences web, web designers, développeurs, commerçants, entrepreneurs…

Véritable carrefour entre business et innovation, le PrestaShop Day est une plateforme de discussion e-commerce à taille réelle pour les porteurs d’idées neuves, les créateurs de solutions innovantes et les e-entrepreneurs conscients de vendre désormais dans un monde sans frontière.
L’e-commerce n’a pas encore puisé le 1000ème de son potentiel économique et les e-commerçants découvrent chaque jour de nouvelles techniques pour vendre et être plus visibles sur la toile.
Les professionnels du web et de l’e-commerce répondront présents pour communiquer les bonnes pratiques à l’occasion de conférences, ateliers, Masterclass, audits et en vous rendant sur les stands de nos partenaires.

Suivez le live sur frenchweb.fr.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This