[INSIDERS] Les Lyonnais de Wizaplace lèvent 500 000 euros…
Wizaplace, plateforme SaaS de création de places de marché, a levé 500 000 euros auprès d'investisseurs privés dont Alain Laidet, créateur du salon e-commerce Paris. La Bpi a également participé au tour de table. Créée en 2012 par Eric Alessandri (ci-contre), la marketplace originale Wizacha revendique près de 500 marchands et 370 000 produits. Basée à Lyon, la société va opérer plusieurs recrutements pour son service commercial.
Un comparateur des offres de soutien scolaire
Le spécialiste de l'éducation en ligne digiSchool vient de lancer la plateforme SoutienScolaire.com afin de fournir un guide permettant de s'y retrouver parmi les plus de 20 organismes professionnels de soutien scolaire existent en France. «Aujourd'hui digiSchool Soutien Scolaire référence 6 acteurs du soutien scolaire, dont des organismes à forte notoriété comme Anacours, Complétude, Cours Legendre, Matelem, Superprof.fr ou encore Lauréat et a pour objectif, d'ici les deux prochains mois, de nouer des partenariats avec tous les acteurs du secteur», explique la société cofondée par Thierry Debarnot (ci-contre).
digiSchool, qui revendique plus de 8 millions d'utilisateurs uniques par mois et 6,5 millions de membres inscrits, intègrera dans les prochains mois SoutienScolaire.com sur ses différents sites sous forme de native advertising.
Qui marche le plus? Les Parisiens, les Strasbourgeois ou les Marseillais?
Withings, l'entreprise de la santé connectée, a donné quelques données d'après ses objects connectés utilisés par ses clients. D'après elle, c'est à Paris qu'on marche le plus, avec une moyenne de 6 086 pas quotidiens. Deuxième sur le podium, Strasbourg avec 5 603 pas quotidiens et Marseille en 3e avec 5 043 pas. Withings livre ses données à l'occasion d'un nouveau partenariat signé avec Uber. Objectif : faire connaître la marque auprès des utilisateurs d'Uber en faisant gagner des montres connectées au travers d'un jeu-concours. De sont côté, le VTC donne ses chiffres : «un employé Uber passe en moyenne 163 heures par an dans un Uber» (soit un peu plus de 3 heures par semaine…)
Visiomed do Brazil
Visiomed a annoncé l'ouverture d'une nouvelle filiale au Brésil, après avoir concrétisé ses projets aux Etats-Unis.
Lire aussi: Visiomed se rapproche de son rêve américain
Visiomed, acteur français de l’e-santé, lève 5,9 millions d’euros en Bourse
L'image du jour: Le e-commerce avant Noël
Quel(s) comportement(s) d'achat ont eu les internautes au cours des fêtes de fins d'année en 2015? Le site de e-commerce Content Square a réalisé cette infographie, en s'appuyant sur 150 millions de sessions.
Le budget du jour: Heaven
Heaven, l'agence de communication, s'est vu confié trois budgets en ce début d'année. ViParis lui a remis sa stratégie de communication online. Michelin l'a sélectionné pour lancer la prochaine version du pneu «Pilot Sport 4» dans le secteur digital. Et Uimm renouvelle son partenariat avec Heaven pour déployer sa stratégie communication digitale.
Les nominations: Cabasse, le groupe Cerise
Patrick Perrin est nommé directeur général chez Cabasse. il aura pour mission d'accélérer la dynamique des ventes et devra piloter la poursuite de l'intégration de l'entreprise. Il a commencé sa carrière chez Decision Data Computer de 1985 à 1998 où il a été Decision Data Computer. Avant d'intégrer Cabasse, Patrick Perrin a été chez Bose France, où il est entré en 1988 comme Financial Controller. Il a rapidement gravit les échelons, puisqu'en 1999, il est General Manager. Il quitte la société en 2015, alors qu'il est General Manager Benelux & France pour entrer chez Cabasse.
Le groupe Cerise a nommé Olga Benaroya au poste de directrice de la publicité. Elle devra entre autre encadrer les équipes commerciales de la régie du groupe. Elle a précédemment été chez Lagardère Active en tant que directrice de la clientèle, de 2012 à 2015. Olga Benaroya a travaillé au sein de Doctissimo comme directrice de clientèle (2006-2007), et directrice générale chez Kiev Accueil au poste de directrice générale.
En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist ». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas clients, articulée autours de 6 grands domaines:
- La connaissance client
- La pertinence / performance
- L’autonomie / transparence
- La flexibilité
- La facilité de mise en oeuvre
- La sécurité
Pour participer, l'inscription est obligatoire!
24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»
Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.
L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.
Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.
Ouistock recrute un Traffic Manager (H/F)
Nous avons de grandes ambitions et serions ravis que tu puisses nous apporter tes compétences et ta motivation pour emmener notre projet encore plus loin. La société, créée début 2014, est installée dans l’accélérateur de Euratechnologies, top 3 des incubateurs Européens.
- Gestion des différentes sources d’acquisition (emailing, Google Adwords, Facebook Ads, newsletters thématiques et sponsorisés, campagnes d’affiliation, RTB …).
- Analyse des résultats, optimisation des campagnes webmarketing via les outils de monitoring dont Google Analytics.
- Réflexion et gestion des pages d’arrivées des campagnes, du suivi SEO, l’optimisation des fonctionnalités du site, campagne A/B testing…).
- Veille concurrentielle : suivi des offres concurrent et mise en place de partenariats stratégiques.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024