[INSIDERS] Les gagnants e-commerce du Cristal Festival sont…
La grand messe annuelle de la publicité a eu lieu ce week end à Courchevel. Cette année, le Cristal Festival, dont Frenchweb est partenaire, faisait une grande place aux nouvelles technologies, mais aussi aux nouveaux acteurs, en récompensant pour la première fois les campagnes e-commerce. Ont été primés:
– Le Grand Prix E-commerce (Or), catégorie «Meilleure plateforme et service e-commerce», a été décerné à AramisAuto pour ses campagnes en ligne avec l'agence Fullsix.
– La médaille d'argent, catégorie «meilleure expérience utilisateur», l'opération Brand Commerce with L'Oréal (agence Swaven)
– La médaille de bronze, dans la catégorie «meilleure start-up« pour Watcheezy
– La mention spéciale a été décernée à «MaShareEcole.com», dans la catégorie «TPE, nouveau talent».
.@aramisauto reçoit le cristal d’or de la 1ère compétition ecommerce du #CristalFestival avec @FullsixGroup pic.twitter.com/P6xHIdjYfM
— frenchweb (@frenchweb) 12 Décembre 2015
L'image : DMP? #WTF?
«Parce que l’acronyme DMP est à la mode depuis plusieurs mois, les solutions auto-proclamées « Data Management Platform» fleurissent un peu partout, avec des périmètre parfois très différents. Un peu de clarté est donc nécessaire et c’est l’objectif de cette inforgraphie», expliquent Camp de Bases, agence marketing et Augusta, cabinet de conseil en digital et data marketing.
Le chiffre : 1 Français sur 3
En septembre 2015, 16,7 millions d'internautes ont consulté au moins un site ou une application d'immobilier sur ordinateur, smartphone et/ou tablette. Soit 32% des Français, d'après les chiffres de Médiamétrie. Les 35-49 ans constituent le premier bassin d’audience des acteurs de l’immobilier : ils représentent 32% des visiteurs uniques sur internet. Les 50-64 ans sont également fortement consommateurs de cet univers, et représentent 27% de l’audience totale.
Amexio rachète Document
Amexio, le spécialiste de l'intégration de solutions ECM, a annoncé avoir fait l’acquisition de Document.L'opération permettra à Amexio de détenir l'intégralité de Document Project Services et au Dirigeant Fondateur de DPS devenir associé d’Amexio.«L'acquisition de Document Project, intégrateur ECM créé en 2002, est un élément stratégique pour notre société qui va pouvoir accroître son positionnement sur le segment ECM chez les grands comptes», explique Xavier MORCILLO, Président d’AMEXIO qui affiche un chiffre d’affaires pro-forma de 17,7 millions d’euros en 2015.
Tout schuss sur les skis connectés
La marque Rossignol (rachetée en 2013 par le fonds norvégien Altor) s'est associé à la société Piq, basée en Suisse, pour créer le ski connecté. «Le capteur PIQ s’insère dans le strap autour de n’importe quelle chaussure de ski et permet aux skieurs d’avoir accès instantanément à leurs performances. Avec l’application Rossignol and PIQ développée pour les virages sur piste et le freestyle, les skieurs ont accès à toutes les informations sur leurs performances : vitesse de passage care à care, nombre de G dans la courbe, angle de carving/ air time, rotation, nombre de G à l’atterrissage, etc., expliquent les deux sociétés. Avec l’application Rossignol and PIQ, le skieur pourra aussi défier les skieurs autour de lui, et ses amis à distance.
Les nominations
Philippe Cardon a été nommé vice-président Europe du Sud chez Sony Computer Entertainment Europe (SCEE). Il a précédemment occupé le poste de vice président Europe et PDG France, Hollande, Belgique et Luxembourg chez SCEE, depuis 2011. Il a été Executive Vice President, General Manager EMEA à Warner Bros. Entertainment Group of Companies de 2003 à 2006. De 2006 à 2009, il a été President International, Home Entertainment au sein de la même structure. Entre Warner et Sony, Philippe Cardon a été un invertisseur chez Business Angels, de 2010 à 2011.
Antoine Gilbert a rejoint Twitter en tant que Brand Strategy Lead. Il aura à sa charge les stratégies de marque. Il a précédemment travaillé chez DBB Paris comme Social Media Director, Mediaedge en tant que Managing Director, DUKE RAZORFISH au poste de Group Account Director et Zetha comme Banding Manager.
Simon Perrot a été nommé directeur général France au sein de Spafax Networks où il a été Managing Director France depuis 2015.. Diplômé de la Montpellier Business School en 2004, il a commencé sa carrière chez AOL comme chargé de clientèle en 2004. Puis il est rentré chez Omnicom Media Group en tant que directeur commercial. De 2010 à 2013, il a été directeur e-commerce et projets digitaux au sein de PARISCityVISION où il a été en charge de la stratégie des sites du groupe. Il a intégré par la suite Meltygroup comme directeur commercial France de 2013 à 2015.
Le FrenchWeb Day Santé – le 17 décembre 2015
Le rendez-vous des acteurs de la santé
Les nouvelles entreprises de la eSanté ne cessent d’attirer les investisseurs. Ces nouveaux entrants modifient l'échiquier et amènent des innovations qui pourraient faire évoluer les règles sacrées du secteur.
Le jeudi 17 décembre réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de la santé en France, et à l'international.
L'objectif du FrenchWeb Day Santé est d'analyser et de décoder les facteurs clefs de réussite aujourd'hui.
Découvrez l'agenda de cette journée exceptionnelle.
Jeune Afrique recherche un Chef de Projet Digital (H/F)
Rattaché(e) au Directeur digital, vous avez en charge la gestion des projets digitaux. Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire : développeurs, chef de projet marketing et graphiste. Vos missions seront de gérer des projets web et mobiles (conception, chiffrage, suivi du planning, gestion des ressources, recette, livraisons, reporting. Participer à la conception fonctionnelle et au cadrage des projets (animation d’ateliers, rédaction des documents).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024