A la uneLes dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Les Toulousains de Mediameeting lèvent 5,5 millions…

Créée en 2004, la société MediaMeeting qui édite des radios pour les entreprises, a annoncé une levée de fonds de 5,5 millions d'euros et s'associe au fonds ISATIS Capital. Les trois associés fondateurs : Anne-Marie de Couvreur-Mondet (en photo), Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet restent majoritaires au capital et poursuivent la conduite du groupe. 

Basée à Toulouse, la société revendique avoir touché 40% du CAC 40. Elle vise un développement en Europe. «L’objectif de la société est désormais de multiplier par trois son chiffre d’affaires en 5 ans, pour atteindre 25 millions d’euros sur le marché européen et recruter 115 nouveaux collaborateurs», précise le groupe toulousain qui en compte actuellement 135 basés à Paris, Toulouse et Bordeaux.

Crédit photo: Rémi Benoit.

 

BlaBlaCar et Facebook bientôt voisins?

th_22ec96aa0070d0ed83a109d6a414bd54_1510_cloud_pca_bd_0272BlaBlacar va installer ses nouveaux locaux dans l’immeuble parisien « Cloud » situé au centre de Paris. La société va occuper 10 000M2 sur les 33 000 disponibles. De son côté, la Société foncière lyonnaise (SFL) a pré-commercialisé à 90%. Composé de trois bâtiments, #cloud.paris est situé à deux pas du Palais Brongniart et de l’Opéra, dans la Cité financière. Cet ensemble immobilier fait l’objet d’un redéveloppement important pour créer un cadre de vie unique autour de plateaux flexibles et modernes dotés de services prestigieux : business center, conciergerie, restaurant, terrasse panoramique, salle de fitness…», lit-on sur le site de SFL. Les travaux auront, eux, coûté 100 millions d'euros précise l'architecte de l'ensemble. Les 400 salariés de BlaBlaCar devront donc être comme des coqs en pâtes. Et Facebook devrait même rejoindre ce nouveau complexe parisien, selon plusieurs sources citées par la presse.

 

 

Axelle Lemaire et les GAFA

axelle lemaireLa secrétaire d'Etat au Numérique Axelle Lemaire tiendra ce jeudi 3 décembre une réunion sur «la mobilisation citoyenne sur les plateformes numériques pendant les attentats du 13 novembre, avec les responsables juridiques et affaires publiques d’Apple, Facebook, Google, Microsoft et Twitter». Evoqueront-ils la polémique lancée par la presse, appelant les géants américains à exprimer une autre forme de solidaité que celle sur les réseaux sociaux, en payant plus d'impôts en France et en pratiquant moins l'évasion fiscale…? La rencontre se tiendra à Bercy.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

 

Payname s'offre un spot sur TF1

La start-up Payname, qui s'est spécialisée sur le «cobanking» et le paiement entre particuliers, s'offre un spot TV sur la première chaine privée. Durant quatre semaines, à partir du 30 novembre 2015, Payname parraine le jeu quotidien Money Drop, diffusé vers 19h00. La jeune société compte mettre en avant son offre de cagnotte gratuite. «Avec 60 messages diffusés en access Prime-time, ce dispositif permettra de générer plus de 30 millions de contacts (25-49 ans)», précise Payname.

 

Pour revoir l'interview de Payname par Frenchweb:

 

Makazi lève 4 millions d'euros

makaziMakazi, éditeur d’une plateforme de gestion de données (DMP) en mode SaaS, a annoncé une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de son investisseur historique Truffle Capital. Avec ce tour de table, la société doit ainsi prendre le large avec sa maison-mère LeadMedia Group. Elle compte parmi ses clients de grands noms de l'e-commerce et des servcies tels Orange, Darty, Leclerc, Intersport, Mister Good Deal. « Cette levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement, explique Hervé Malinge, nouveau CEO de Makazi. Notre capacité à répondre aux enjeux digitaux des directions marketing nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine du data management en mode SaaS. »

 

 

Le chiffre: 9 milliards en 2020

voitureEn 2020, on comptera 420 millions d’automobiles connectées, soit un taux de croissance annuel moyen de 34%, selon une étude de l'IDATE. L’Asie dominera ce marché en 2020. Tandis que l’Europe enregistrera un taux de croissance annuel moyen de 40% d’ici 2020, principalement grâce à la réglementation eCall, qui entrera en vigueur fin 2018. En 2020, les revenus de connectivité liés aux voitures dépasseront les 9 milliards d'euros.

 

Microsoft et le ministère de l'Education nationale convolent

Satya NadellaLa visite de Satya Nadella, CEO de Microsoft, le 9 novembre dernier, et sa rencontre avec François Hollande, continue de faire des petits. Alain Crozier, Président de Microsoft France et Najat Vallaud Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont signé ce lundi 30 novembre un partenariat afin de contribuer au Plan Numérique à l’Ecole. 13 millions d’euros seront investis par Microsoft pour le développement du numérique éducatif : l’accompagnement des enseignants et des cadres de l’éducation, la mise à disposition de plateformes collaboratives, ainsi que l’apprentissage du code informatique. 

 

 

 

La campagne «Réussir en .fr» récompensée

AfnicLancée en septembre 2014 par l'Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), la campagne «Réussir en .fr» a reçu le 1er prix récompensant la meilleure action de communication sur un thème précis lors des Trophées de la communication 2015 organisés par l’association indépendante Wexcom le 27 novembre dernier à la Grande Motte. L'association a récompensé le site Réussir-en .fr, un site qui permet à l'internaute, «en 3 clics», de disposer de son nom de domaine en .fr et rejoindre une communauté de plus de 2,9 millions de projets réunis autour d’une signature symbolisant la réussite, l’innovation, la sécurité et la confiance.

 

 

 

Les French Founders ouvre un nouveau QG à NYC

Benoit BuridantFrenchFounders, le réseau de dirigeants et d'entrepreneurs français à l'étranger, annonce l'ouverture d'un nouvel espace dédié à l'entrepreneuriat français à New York. Baptisée «la Foundery», l'espace de 530m2 proposera aux expatriés des locaux au cœur de New York, afin qu'ils puissent partager leurs expériences. «Lorsque nous avons créé FrenchFounders il y a un an, nous avons privilégié la ville de New York en raison de la forte présence de Français et francophones sur place, mais également de la maturité des réseaux entrepreneuriaux. Aujourd'hui, avec La Foundery, nous souhaitons aller encore plus loin dans l'accompagnement que nous proposons», explique Benoit Buridant (en photo), co-fondateur de FrenchFounders.

 

Nominations 

 

Daniel-ChemlaDaniel Chemla est nommé Regional Sales Manager chez Nexthink. Il était précédemment chez Arbor Networks depuis 2013 comme Enterprise Sales Manager. Diplômé de L'ESG (Ecole supérieure de Gestion), il a occupé le poste d'EMEA Sales Manager chez ActivNetworks de 2003 à 2006, puis il a été Sales Specialist à Symantec.Cloud / MessageLabs de 2008 à 2012.

 

Nicolas-ForeyWISEED confie à Nicolas Forey, son nouveau directeur du pôle start-up, la responsabilité du pôle lyonnais. Il est sorti diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité en 1999, et a commencé sa carrière chez Arthur Andersen comme Senior Auditor de 1999 à 2002. Il a intégré ensuite le cabinet Ernest et Young en 2002 en tant que Manager, qu'il a quitté en 2015 comme Senior Manager.

 

 

 

 

Améliorez l’expérience client pour optimiser vos taux de conversion! le 08 décembre 2015 à 11h avec IBM

51% des clients quittent les enseignes suite à une mauvaise expérience en ligne (1). Comment inverser cette tendance ? Que faire pour comprendre ce qui s’est passé, pourquoi cela est arrivé et en déterminer l’impact ?

Cet atelier vous permettra de : 

  • Comprendre comment les clients interagissent avec votre marque
  • Visualiser les différentes étapes du parcours client omnicanal
  • Analyser le comportement des segments clients
  • Visualiser le comportement des internautes et utilisateurs mobiles
  • Identifier les irritants et corriger rapidement vos sites web et mobiles

 

Autant de bonnes pratiques qui vous aident à améliorer l’expérience de vos clients et générer ainsi un niveau de satisfaction client et un taux de conversion accrus.

(1) Etude eConsultancy 2015 « The Consumer Conversation »

Inscrivez-vous !

Innover par le code
Le 02 décembre 2015 à partir de 19h

Le métier de développeur reste encore obscur. Tout le monde s’imagine quelque chose de très geek, alors que celui-ci a énormément évolué. Il s’est beaucoup diversifié et les débouchées des métiers du code ont littéralement explosé.

Si la France est le pays européen avec le plus de femmes entrepreneuse, elle n’est certainement pas le pays avec le plus de femmes développeuses. Et ça serait bien que ça change, vu à quel point savoir coder est un réel empowerment !

Retrouvez l'article complet dans l'agenda.


Hi-Media recherche pour son client un Chef de Publicité (H/F)

Pionnier du secteur, HiMedia est le leader européen des régies publicitaires digitales indépendantes. Vos missions seront de développer et fidéliser les clients existants afin de maximiser le chiffre d’affaires et ce au regard des objectifs fixés, réaliser l’objectif d’activité, définir des plans d’actions adaptés : commercialisation des différentes offres PERF sur le portefeuille ; Identifier les besoins des clients et construire l’argumentaire commercial en fonction, …

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This