[INSIDERS] Les trois chevaliers du numérique…
Ecrivains, poètes, anciens ministres… mais aussi entrepreneurs et créateurs d'entreprise ! La légion d'honneur n'est pas seulement réservée aux monuments de l'histoire. Cette haute disctinction de l'État récompense aussi des acteurs du numérique. On trouve ainsi, dans la liste des 616 personnes distinguées cette année (dont 505 chevaliers, 82 officiers, 22 commandeurs, 5 grands officiers et 2 grand’croix) :
– Alain Assouline, fondateur de l'agence Les Argonautes et «39 ans de services»
– Eric Carreel, le président-fondateur de Withings et «30 ans de services»
– Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox, «27 ans de services».
Tous trois au grade de «chevalier», pour le maniement de leur épee connectée et business.
La vidéo
Ce sont les voeux de Stéphane Boukris, le directeur général de la société Ametix. Une chansonnette écrite et chantée par ces trois cofondateurs (avec Patrick Bunan et Vincent Klingbeil)
Good Bye FabLab
Début 2016, un Fab Lab, concept ardemment défendu pour être à la pointe technologique, a été victime de son inutilité. L'espace collaboratif et innovant de Beauvais va fermer ses portes, a-t-on appris dans la presse. Avec 200 personnes en visite par mois seulement, dont principalement des élus et des scolaires, les 300 000 euros de frais dépensés pour son ouverture n'ont pas été rentabilisés. De même, les élus de l'Oise ont préféré allouer les 10 000 euros annuels nécessaires au fonctionnement ailleurs… Six emplois ne vont pas être renouvelés.
La nomination
Philippe Masseau est nommé au poste d'«Engagement Practice Leader» au sein de l'agence de communication Emakina. Précédemment chez Publicis Group où il rentre en 2005 comme directeur associé au DigitasLBi France, jusqu'en 2010. Convaincu que le contenu est au coeur de la stratégie des marque, il prend en 2010 la direction générale de l'agence éditoriale Verbe, puis de l'agence de marketing relationnel MSLParis en 2012, qui fait partie du groupe Publicis. Mais sa carrière, il la commence en 1997 comme entrepreneur en fondant Métanoïques, une agence Web. Par la suite il est manager chez Steria Group – Ecommerce Solutions, et Digital Manager au sein de Harrison & Wolf Interactive, de 2002 à 2005.
Le conseil départemental des Deux-Sèvres recrute pour sa direction du cabinet et de la communication, son Chef de projet web (F/H)
Vous pilotez la création du site Internet de la collectivité et la coordination de la stratégie de communication web du Département.
A ce titre, vos missions portent sur 2 volets :
- Projet de nouveau site Internet.
- Stratégie de présence Web.
Améliorer votre ROI Mobile
Episode 1: Rétention des utilisateurs d’applications mobiles – le 12 janvier à 11h
Comment faire en sorte qu’une application téléchargée soit ensuite utilisée dans la durée?
C’est l’étape cruciale dans la conquête de nouveaux utilisateurs: en quelques secondes vous devez répondre à la promesse fonctionnelle, ergonomique et de performance.
Quelles sont les règles à respecter, quels indicateurs suivre, quelles décisions prendre et quels outils utiliser pour encourager les utilisateurs à revenir dans votre application?
La French Mobile Day
Le 04 février 2016
Lafrenchmobile 1er communauté de l’industrie mobile créé en 2009 regroupant + de 430 Entreprises. Le But est d’offrir plus d’exposition à ses membres à travers un certain nombre de services (offres de Job, Communiqués de Presse, annuaire, Market, Brief….)
LafrenchmobileDAY Apporter l’expertise de ses membres aux entreprises qui rencontrent les problématiques des thèmes abordées, de donner de la visibilité ainsi que des RV One to One aux membres de LFM
Retrouvez toutes les informations dans l'agenda.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025