Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Bouygues Telecom à la porte de SFR?

#Télécoms: Bouygues confirme son envie de consolidation

Le groupe Bouygues confirme avoir été en contact avec le groupe Altice en vue de faire l’acquisition de SFR. Une nouvelle étape dans les tentatives de consolidation du marché des télécoms. Le rapprochement se ferait aux cotés du fonds d’investissement américain CVC capital qui pourrait monter à hauteur de 25%, selon Bloomberg.

#MagasinsAutomatisés: Microsoft chasse sur les terres d’Amazon Go

Selon des informations obtenues par Reuters, Microsoft serait en train de développer sa propre technologie qui permettrait aux magasins de pouvoir fonctionner sans caisses et caissiers… à l’image d’un Amazon Go.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Microsoft-shutterstock_622022240-550×367.jpg » alt= » » width= »550″ height= »367″ /> Crédit: Shutterstock.com

Microsoft serait déjà en discussions avec des distributeurs dont Walmart. L’entreprise vise des distributeurs dans le monde entier. Pour rappel, le premier Amazon Go a été inauguré en janvier à Seattle, deux autres doivent ouvrir à Chicago et San Francisco.

Si la solution de Microsoft parvient en effet à convaincre les distributeurs, elle pourrait accélérer la généralisation des magasins automatisés et donc l’arrivée de la concurrence sur ce terrain pour Amazon. Pour l’instant, aucune date de commercialisation n’a été révélée. Et aucune des deux parties n’a souhaité commenter.

#IA: Google ouvre un centre de recherche au Ghana

Après l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient, c’est au tour de l’Afrique d’accueillir un centre de recherche de Google dédié à l’intelligence artificielle. En effet, la firme de Mountain View a annoncé l’ouverture prochaine d’un laboratoire IA à Accra, au Ghana. Celui-ci, qui doit rassembler des chercheurs et des ingénieurs spécialisés dans le machine learning, se concentrera sur les usages de l’intelligence artificielle dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’agriculture et l’éducation.

Crédits : Shutterstock.

Dans le cadre de l’ouverture de ce centre IA, Google s’engage «à collaborer avec les universités et les centres de recherche locaux, ainsi qu’à travailler avec les décideurs politiques sur les utilisations potentielles de l’intelligence artificielle en Afrique». En parallèle de cette annonce, la filiale d’Alphabet en a profité pour rappeler que 10 millions d’Africains allaient bénéficier de son programme de formation aux technologies numériques et que son incubateur de start-up, Launchpad Accelerator Africa, soutient 60 entreprises et 100 000 développeurs.

#News: Twitter mise sur la personnalisation de l’information

Twitter a dévoilé une série de modifications axées sur la mise en avant de l’actualité. Devant le flot d’informations qui circulent, les utilisateurs peuvent avoir du mal à s’y retrouver. Pour y remédier, le réseau social va notamment proposer des alertes et une personnalisation de l’information.

Crédit: Denys Prykhodov/Shutterstock

En ce qui concerne les alertes, elles seront envoyées en fonction des comptes suivis et des sujets abordés. Cette option pourra être désactivée. La rubrique Happening Now, qui met en avant des événements d’actualité, sera maintenant également personnalisée.

Enfin, la rubrique Moments, qui regroupe les tweets de médias reconnus concernant un même événement ou une même information et une sélection de messages sera enrichie. Twitter prévoit également d’y ajouter une vidéo en direct quand cela est possible. Avec ces nouveautés, Twitter espère retenir les utilisateurs un peu plus longtemps sur sa plateforme. Pour rappel, le réseau social n’a enregistré ses premiers bénéfices qu’au quatrième trimestre 2017, après plus de dix années de pertes.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This