[INSIDERS] Moins de deux semaines de vacances en moyenne pour les développeurs l’été…
10 jours, la durée moyenne des vacances estivales des développeurs
Deux tiers des développeurs prennent leurs vacances entre juillet (25%) et août (44,8%), c’est ce qui ressort d’une étude réalisée par JobProd sur les vacances estivales développeurs. Pour 54,2% des développeurs interrogés, les vacances d’été sont le moment où ils vont pouvoir récupérer de l’énergie pour tenir jusqu’aux vacances de Noël. Pour autant, certains ne parviennent pas à lâcher le travail puisqu’ils sont 20,8% à profiter du repos estival pour se perfectionner et s’intéresser à d’autres sujets Tech et 10,4% à faire le point sur leur carrière et leurs envies professionnelles.
Sans surprise, la famille apparaît comme une priorité dans le choix des périodes de vacances des développeurs. Ainsi, 39,6% d’entre eux affirment qu’ils posent leurs congés d’été avoir l’assurance de passer du temps avec leur conjoint et leurs enfants. Quand on leur demande ce qu’ils emmèneraient sur une île déserte, ils sont même 45,9% à choisir leur conjoint, devant l’ordinateur (16,6%). Par ailleurs, près de 70% d’entre eux ont un rituel pendant l’été… et ce n’est pas très ludique ! En effet, 27,1% des développeurs nettoient leur boîte mail pendant leurs vacances d’été et 11,5% déclarent même déprimer.
**Méthodologie: 530 personnes ont répondu au sondage lancé par la marketplace JobProd, en 4 jours, dans le cadre de l'étude.
Lire aussi : Voici le portrait-robot du développeur en 2016
La BEI prête 25 millions d’euros à Valneva pour développer des vaccins
La Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’octroyer une enveloppe de 25 millions d’euros à Valneva, société spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins. Ce contrat de prêt est soumis à des conditions suspensives.
Dès que celles-ci seront remplies, Valneva aura la possibilité d’utiliser cet investissement en une seule ou plusieurs tranches sur une période 24 mois. Ce prêt est destiné à financer les activités de R&D du groupe basé à Lyon. Le prêt de la BEI permettra notamment de poursuivre le développement de vaccins contre la maladie de Lyme ou encore pour vaincre le virus Zika.
eLum remporte la première édition du Galion Booster
Ils étaient 112 sur la ligne de départ, cinq en finale.. et c’est finalement eLum qui a remporté le tout premier Galion Booster, concours qui s’adresse aux entrepreneurs en phase d’amorçage. A l’occasion de son premier concours de start-up, The Galion Project, think tank créé l’an passé qui réunit des entrepreneurs français de la Tech, a invité une centaine d’entrepreneurs, qui ont des ambitions à l’international à présenter leur projet. Les start-up candidates devaient répondre au défi suivant : pitcher leur projet en 104 mots et 15 secondes.
A cet exercice périlleux, seulement cinq ont composté leur billet pour la finale : Designed4work, NU, MIProbotics, Wecocer et eLum. Après un mois de coaching, c’est la start-up eLum qui a remporté la grande finale du Galion Booster, qui se tenait sur le rooftop de Criteo, à Paris, le jeudi 7 juillet. Par conséquent, Cyril Colin et Karim El Alami, les fondateurs d’eLum, rejoignent The Galion Project pour un an et s’envolent pour le Brésil afin de participer au Galion Break.
IronCapital investira 10 millions d'euros dans des services digitaux par abonnement d'ici 5 ans
Le paysage du capital risque français n'en finit pas de se tranformer sous l'impulsion de nouveaux acteurs qui s'y implantent, à l'image de Daphni, de OneRagTime ou encore d'IronCapital, officiellement lancé le 8 juillet dernier. En activité depuis le mois d'avril dernier, le fonds est doté d'une enveloppe de 10 millions qui seront investis dans des services digitaux par abonnement dans les cinq années à venir. Il a déjà investi dans 18 sociétés, parmi lesquelles on retrouve des sociétés comme Cheerz, Youboox ou encore Gustave & Rosalie. La particularité du fonds réside dans le fait de coupler l'apport financier à un programme de formation mis au point pour aider les entrepreneurs à commercialiser leurs solutions.
«Nous ne sommes pas des financiers mais des entrepreneurs toujours à la tête de nos autres entreprises. En tant qu'entrepreneur, je n'ai jamais trouvé un fonds capable de m'apporter à la fois l'expertise et l'argent», explique Julien Foussard, fondateur d'IronCapital et entrepreneur, dans un communiqué. On notera que le fonds IronCapital appartient à la même société mère que IronWeb, une start-up studio londonienne spécialisée dans le développement de services digitaux basés sur un abonnement, également fondée par Julien Foussard en 2014.
La vidéo du jour : Younited Credit vous répond par SMS en 24 heures, pour le meilleur…
La FinTech Younited Credit (ex-Prêt d'Union) lance sa première campagne de publicité vidéo, réalisée avec Buzzman. Les trois spots publicitaires, au ton humoristique et décalé, soulignent la rapidité avec laquelle la société donne une réponse à une demande de prêt. Vous ne prendrez plus jamais une demande de prêt à la légère…
Lire aussi : Le Français Prêt d’Union devient Younited Credit pour se faire une place en Europe
Le chiffre du jour : 58% des CMO ont mis en place des indicateurs de satisfaction client dans toute leur organisation
Les deux tiers des Chief Marketing Officers (CMO) sont en charge de l'expérience client au sein de leur organisation, et plus d'un tiers déclarent que leurs objectifs annuels dépendent en partie de la satisfaction de leur client, selon l'étude The Evolved CMO In 2016. Autre enseignement de l'étude réalisée auprès de 275 professionnels, 58% des répondants déclarent suivre des indicateurs de performance liés à la satisfaction des clients à l'échelle de l'ensemble de l'entreprise. Enfin, ils sont 35% à ne pas faire confiance à leur direction pour aider leur organisation à s'adapter aux changements liés à sa transformation digitale.
**Méthodologie: 275 CMO, travaillant dans des sociétés en B2B ou bien en B2C ont été interrogés dans le cadre de l'étude. C'est la troisième édition de l'étude depuis 2012.
Crédit photo: Fotolia
L'image du jour : les paniers moyens du m-commerce
Nouvelle tendance du e-commerce, les achats depuis un mobile sont en plein essor. Ils devraient croître 200% plus vite que l'e-commerce en 2017, selon des données reprises par la société dr-discount.nl dans une infographie (version néerlandaise de la société Ecorueil). Quels sont les marchés qui grandissent le plus rapidement ? Qu'achètent exactement les mobinautes et combien dépensent-ils en moyenne ? Ci-dessous un extrait consacré aux paniers moyens du m-commerce.
Enova Paris 2016: vers une nouvelle dynamique
Les 14 et 15 septembre à Paris expo Porte de Versailles
L’IoT et les objets connectés sont désormais omni présents et imposent l’électronique dans tous les secteurs de notre économie. ….fort de ce constat, ENOVA PARIS qui a toujours su évoluer pour s’adapter aux nouvelles mutations technologiques, propose une édition 2016 modernisée et portée par les nouveaux besoins de connectivité.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024