[INSIDERS] Molotov.TV se dévoile devant les sages du CSA…
Le nouveau service TV en ligne Molotov a présenté aujourd’hui ses offres aux Sages du CSA. La société a donné quelques précisions sur son service: «Molotov offre l’accès aux chaînes de télévision en Direct et en Télévision de Rattrapage (Replay), et permet le “bookmark des programmes» et mélange des «notifications, information et enregistrement des programmes à l’avance (les programmes sont alors stockés dans un “espace personnel». Cet espace est pensé comme ceux développés par «Deezer, Spotify, ou Netflix». De même, «pas de “grilles de programmes” mais des visuels illustrant chaque émission», précise Molotov qui annonce également «un moteur de recherche «instantané». Le tout à partager sur les réseaux sociaux grâce à «des fonctionnalités sociales intégrées de manière organique». Homologué par le CSA à l’été 2015, Molotov a mené d’intenses négociations pendant plusieurs mois pour signer au final avec plus de 80 chaînes TV et aboutir à des deals «complexes», avait confié à Frenchweb Jean-David Blanc,l’un des cofondateurs. Lire aussi: Plus de 80 chaînes françaises signent avec Molotov.tv
Molotov devant les Sages
Des chefs d’entreprise s’unissent pour les animaux
Après les intellectuels et les artistes, c’est au tour des hommes d’affaires prennent position en faveur de la cause animale. Ainsi des personnalités comme Jacques-Antoine Granjon (vente-privée.com), ou Marc Simoncini (fondateur de Meetic) font partie des signataires d’un appel de plusieurs ONG défendant les animaux. «On reconnaît une civilisation à la façon qu’elle a de traiter les animaux.», ajoute Roland Coutas, créateur de Travelprice.
Ce sont au total 89 personnes qui ont signé cet appel pour l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur «les méthodes d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français» adressé au président du Sénat Gérard Larcher, dont la profession d’origine est vétérinaire. Parmi les autres signataires, plus «people», Michel Drucker et Cyril Hanouna.
Hollande charmé par une start-up coréenne
François Hollande est tombé sous le charme de Block B, une sorte de boys band sud-coréens. Le président français était à l’origine amené à découvrir MyMusicTaste qui a organisé le concert. Cette start-up permet aux fans de se regrouper en ligner pour solliciter un concert dans leur ville. La société fait partie de l’incubateur Dream Bank. Créée en 2012 par vingt banques coréennes, la pépinière abrite aujourd’hui plus de 70 start-up dans le quartier branché de Gangnam, apprend-on sur LeFigaro.fr.
Le deal : Tripndrive et AccorHotel
Tripndrive a annoncé un partenariat avec AccorHotels. Objectif: proposer un service d’autopartage pour les voyageurs directement depuis les hôtels. Le principe de l’autopartage est de permettre à un nombre plus grand de voyageurs de réduire le budget lié aux transports en encourageant le covoiturage entre voyageurs. Un site pilote proposera des places offertes dans les parkings des hôtels.
MBA made in tech
L’ISG et l’EPITA s’unissent pour créer un Executive MBA «Businesstech». Les deux écoles veulent former les managers au e-leadership et aux enjeux de la transformation numérique des entreprises. L’Executive MBA se présentera soit sous la forme full online soit de manière mixte online-présentiel. Cette formation se fera sur 620 heures en deux ans.
La levée de fonds d’Uniplaces
Uniplaces a annoncé une levée de fonds de 22 millions d’euros auprès d’Atomico. Cette start-up développe une plateforme européenne de location de logement étudiants. Avec cette levée de fonds, Uniplace veut consolider et étendre sa plateforme à d’autres villes d’ici 2016. La société est présente dans 39 villes européennes, et elle propose plus de 30 000 logements.
Les budgets
Ubisoft confie, dès le 1er janvier 2016, son budget français à l’agence de conseil en stratégie et média de Groupe M, Mindshare.
Isobar sélectionnée par Post-it
L’agence Isobar devance DigitasLBI et Proximity BBDO dans la compétition dirigée par VT Scan, lancée en juin 2015. La marque Post-it® confie sa stratégie digitale sur la zone Europe de l’Ouest à Isobar.
Nomination
Patrick Hoffstetter, le CDO de Renault, a été nommé pour la première fois Chief Digital Officer de l’année 2015 par le CDO Club.
Voir la vidéo : Comment Renault veut accélérer dans le digital
Responsive Web Design : Comment bien tester ?
Le 05 novembre 2015 à 11h
L’utilisateur final veut une expérience seamless, fluide et sans encombre, peu importe les devices qu’il utilise.
E-commerce, M-Commerce, sites web, sites mobiles, newsletters, emailings …
Quelle stratégie de développement adopter pour satisfaire au mieux les utilisateurs tout en répondant aux enjeux Business ?
Le Responsive Web Design est la solution adoptée par le plus grand nombre.
Mais comment bien tester son projet en Responsive Web Design ? Inscrivez-vous à l’atelier en ligne de StarDust pour obtenir des bonnes pratiques et conseils.
Cette Edition Makers est faite pour celles et ceux qui souhaitent lancer (ou contribuer à) une idée de business liée à la fabrication dont les domaines typiques sont l’électronique, la robotique, le design, les arts-appliquées et l’artisanat … qu’il s’agisse d’un produit, d’un service, d’un mix produit/service, ou d’un média. Bref, vous avez saisi le truc, c’est « Makers » au sens large.
« Notre client est un des leaders mondiaux de l’immobilier. Dans le cadre de son expansion en Mauritanie, il recherche un(e) Directeur(trice) Commercial(e) en charge d’un vaste projet immobilier.
Directement rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, vous êtes en charge du positionnement marketing ainsi que du développement de l’activité commerciale du projet. »
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025