A la uneLes dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Motoblouz affiche 30 millions d’euros de chiffre d’affaires…

Les Chti's de Motoblouz mettent les gaz à l'international…

Motorcycle riding in 2016Motoblouz, l'e-commerçant spécialisé dans l'équipement moto et motard en ligne, a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros (+30%) sur le dernier exercice (au 30 juin 2015), dont 15% provenant de ses quatre nouveaux pays d'implantation (Espagne, Royaume-Uni, Italie, Allemagne). D'ici cinq ans, elle vise à faire monter cette part à 40%. 

Pour l'exercice au 30 juin 2016, la société prévoit 39 millions d'euros de chiffre d'affaires.

La société nordique s'est d'ailleurs hissée à la 86e place du Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech.

L'entreprise emploie aujourd'hui 90 personnes. Elle compte atteindre 150 salariés d'ici 2020. Motoblouz a été fondée en 2004 par Thomas Thumerelle et David Thiry (en photo de une).

Lire aussi: [FW 500] Motoblouz ne craint plus personne

Et le créateur du Bitcoin est…

Golden Bitcoins (new virtual money )Il est désormais possible de mettre un visage sur le créateur du BitcoinCraig Wright, un informaticien australien, a mis fin au suspense en affirmant publiquement qu'il était l'homme qui se cachait derrière le pseudo Satoshi Nakamoto. En 2008, il avait créé la monnaie électronique sous cette fausse identité. Agé de 45 ans, Craig Wright a mis un terme à cette énigme en révélant à trois médias, BBC, GQ et The Economist, qu'il était le véritable inventeur du Bitcoin, preuves à l'appui. 

Afin de prouver sa bonne foi, l'Australien a signé numériquement des messages lors de sa réunion avec la BBC en utilisant des clés cryptographiques créées pendant les premiers jours du développement du Bitcoin. Ces clés sont inextricablement liées à des blocs de bitcoins connues pour avoir été créées ou «minées» par Satoshi Nakamoto. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Toutefois, le doute persiste auprès de quelques irréductibles. Ainsi, The Economist confie au terme de son analyse : «Notre conclusion est que Monsieur Wright pourrait bien être Monsieur Nakamoto, mais que d'importantes questions demeurent». Le magazine britannique va même jusqu'à affirmer qu'il pourrait «ne jamais être possible de déterminer au-delà de tout doute raisonnable qui a réellement créé le Bitcoin».

 

La vidéo du jour: France Digitale y croit pour 2017…

Jean-David Chamboredon, co-président de France Digitale annonce ce que l'association d'entrepreneurs va demander aux candidats pour la présidentielle de 2017. 

 

Le chiffre du jour: 78 millions de voitures connectées en 2018

voiture-parkingDans son étude Connected Cars, The Next Big Security Risk?, le cabinet Alix Partners estime à 78 millions le nombre de véhicules connectées en circulation d’ici deux ans, soit un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros. Selon les auteurs de l’étude, le marché ne se limite pas aux systèmes embarqués dans les véhicules: le marché des plug-in pour connecter les véhicules les plus anciens à Internet est également en plein essor.

Crédit photo: Fotolia

 

L’image du jour: 10-Vins annonce sa nouvelle campagne de levée de fonds avec Proximea

Quelques mois après avoir bouclé une levée de fonds de plus de 800 000 euros via la plateforme Proximea, la start-up nantaise 10-Vins annonce aujourd’hui sa nouvelle campagne de levée de fonds. Trois raisons pour investir dans la société qui propose à ses clients de vivre l’expérience d’une dégustation de vin au verre, à la maison.

10-vins-insiders

 

Le budget: Webedia choisit AB Tasty 

Le groupe média Webedia a choisi AB Tasty, la solution de test et de personnalisation dirigée par Alix de Sagazan. Avec la société créée en 2011, Webedia, qui édite plusieurs sites thématiques (AlloCiné, 750gr), veut «renforcer sa capacité à cibler, capter, puis fidéliser les internautes». AB Tasty a développé des services interactifs en mode Saas permmettant d'optimiser le parcours client sur Web et mobile.

 

Nomination: Jean-Michel Neyret devient directeur général de FullSIX

Jean-Michel NeyretLe groupe FullSIX a désigné Jean-Michel Neyret au poste de directeur général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé d'épauler Marco Tinelli, président du groupe spécialisé dans le marketing et la communication multimédia, dans la gestion de l'ensemble des agences sur le territoire français. 

Pour remplir sa mission, Jean-Michel Neyret pourra notamment compter sur ses 25 ans d'expérience dans des secteurs bouleversés par le numérique, à l'image du retail, des télécoms ou encore des médias. En qualité de directeur général de FullSIX, il devra également développer la coordination entre FullSIX et le groupe Havas.

 

ByPath signe un partenariat avec Kompass International pour accélérer son développement

ByPathByPath et Kompass International ont officialisé leur rapprochement. Les deux parties viennent d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique. Ce dernier prévoit notamment l'intégration de ByPath, groupe spécialisé dans l'intelligence commerciale B2B, au sein de Kompass Incubateur. 

Dans le cadre de cette collaboration, ByPath se voit octroyer une enveloppe d'1,5 million d'euros dans l'optique d'accélérer son développement. Ce déploiement prendra une envergure internationale par le biais du réseau mondial mis en place par Kompass, société spécialisée dans l'information marketing.

 

Costockage et Spacer s'allient pour conquérir l'Europe et l'Asie

Adam Levy-ZaubermanCostockage, spécialiste français du garde-meubles, a décidé de s'associer avec Spacer, son homologue australien. Ce partenariat doit permettre à la start-up parisienne fondée en 2013 de franchir un nouveau cap en se déployant à l'international. En effet, les équipes françaises et australiennes des deux marketplaces ont décidé d'unir leurs compétences marketing et technologiques pour s'attaquer à de nouveaux marchés. 

Costockage souhaite s'implanter en Europe tandis que Spacer mise sur l'Asie. «Malgré la construction chaque année de dizaines d’entrepôts de self-stockage en Europe, les taux d’occupation continuent de flirter avec les 90%», a déclaré Adam Levy-Zauberman, co-fondateur de la start-up française, pour justifier les ambitions de Costockage à l'échelle européenne.

E-Commerce & avis clients: quelles attentes des e-acheteurs en 2016?
Le 03 mai à 11h avec Trustpilot

Les avis clients font partie intégrante du parcours d’achat en ligne, au même titre que le contenu de votre fiche produit ou bien la visibilité du bouton “Ajouter au panier”. En effet, 88% des consommateurs français consultent les avis en ligne pendant un processus d’achat. Le tunnel d’achat commence donc bien avant l’arrivée de l’internaute sur votre site web !

Durant cet atelier, Trustpilot vous livrera toutes les informations à connaître afin de vous aider à booster votre e-réputation, générer plus de trafic, augmenter vos conversions et optimiser votre service clients!

Inscrivez-vous!

Email Marketing Day
Les 25 et 26 mai à Strasbourg

Rejoignez l’#EmailingCommunity
Rendez-vous les 25 et 26 mai à Strasbourg – Conseil de l'Europe     

L’EMDay s’impose depuis 4 ans comme le plus gros évènement français sur l’email marketing. Il rassemble tous les acteurs et utilisateurs de l’emailing pour des conférences expertes et une bonne dose de networking ! 

Pour la première fois l’Email Marketing Day se déroule cette année sur 2 jours les 25 et 26 mai 2016 au Conseil de l’Europe de Strasbourg. 

Pour en savoir plus.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This