[INSIDERS] Netwave ouvre un bureau à Londres…
Netwave débarque à Londres
La société Netwave, spécialisée dans la personnalisation marketing pour les sites d'e-commerce, annonce l'ouverture d'un bureau londonien. Outre-Manche, l'entreprise était déjà présente, notamment via le site de La Redoute. Pour diriger cette nouvelle antenne locale, Netwave a nommé Axel Meisl. Celui-ci a notamment été président de la Mobile Marketing Association et membre du conseil de l'Institute Of Promotional Marketing.
« Cette arrivée renforce considérablement l’entreprise et Alex a vocation à prendre très rapidement des fonctions centrales dans le leadership de Netwave. Notre ambition immédiate est de prendre pied en Grande Bretagne et d’y conquérir nos premiers clients dans le segment grands et moyens comptes qui constitue notre cœur de cible», déclare Jean-Luc Bernard, le PDG de Netwave.
Fondée en 2010, Netwave développe une technologie qui permet de personnaliser les pages des e-commerçants selon chaque internaute afin de leur proposer des produits contextualisés. Sur son site Internet, la société revendique plusieurs grands comptes parmi ses clients, dont Cdiscount, Rue du Commerce ou encore Miliboo.
Pour en savoir plus sur Netwave, retrouvez l'interview de Jean-Luc Bernard, le PDG, réalisé en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :
700 000 euros pour Stimshop
La start-up Stimshop, spécialisée dans le marketing de proximité, lève 700 000 euros auprès d'Altavia et de Rugby Angels et Femmes Business Angels, deux réseaux de business angels. Fondée en 2013 par Dominique Palacci (en photo) et Thibaud Fayard, Stimshop développe des soutions de marketing «indoor», qui reposent notamment sur les technologies BLE (Bluetooth Low Energy) et l'ultrason, à destination des commerçants et des acteurs de l'événementiel. Il peut s'agir par exemple de détecter la présence des visiteurs, via sa box «HBeacon», et d'interagir avec eux en leur proposant des contenus adaptés.
«Aujourd’hui, la compréhension et l’analyse du parcours client en magasin sont des enjeux marketing incontournables pour les marques et les enseignes. L’utilisation croissante des smartphones dans les foyers français offre un nouveau point d’entrée pour les services marketing», déclare Dominique Palacci, le président de Stimshop.
Avec ce nouvel investissement, Stimshop entend renforcer ses équipes techniques et commerciales et financer sa R&D. La société entend également nouer des partenariats.
De la convergence à venir entre les médias d'Altice Groupe et l'opérateur…
Invité du Frenchweb Day Media, Marc Laufer, le directeur général d'Altice Media, a "teasé" sur les prochaines annonces qui seront faites par l'opérateur SFR le 27 avril prochain. Depuis plusieurs mois, la filiale du groupe de Patrick Drahi créée en 2015, a en effet planché sur des projets de convergences entre l'opérateur (la consommation de l'information sur mobile) et les marques médias rachetées par le groupe (Libération, L'Express, Next Radio TV).
Sans en dire d'avantage, Marc Laufer, a annoncé un nouveau produit mis à la disposition des abonnés de l'opérateur qui sera en même temps «une bonne nouvelle pour les marques du groupe». Le salut devrait donc se trouver dans la distribution de l'info sur mobile…
Et les lauréats du MIT TR 35 France sont…
La MIT Technology Review organisait hier à Paris sa soirée «Innovators Under 35 France 2016» qui récompense des entrepreneurs de moins de 35 ans dans l'Hexagone.
Lors de la cérémonie présidée par Kathleen Kennedy, la présidente du MIT Technology Review, une dizaine de lauréats ont été nommés : Laurent Boitard (MilliDrop), Timothée Boitouzet (Woodoo), Vincent Bryant (Deepki), Franz Bozsak (Instent), Clementine Chambon (Oorja), Marjolaine Grondin (Jam), Matthieu Claybrough (Donecle), Stanislas Niox-Chateau (Doctolib), Sandra Rey (Glowee) et Jeremy Stoss (Afrimarket). Un reportage sur la soirée sera prochainement disponible sur Frenchweb…
La nomination
Caroline Barbier est nommée déléguée à la communication au sein du Syntec Numérique. Elle sera en charge de gérer les relations avec les médias ainsi que de piloter la stratégie numérique. Par le passé, elle a rejoint Telecom Italia 2002 , puis Alliance Automotive Group en 2011 en tant que responsable communication, avant de devenir directrice de la communication.
«Cette nouvelle énergie va nous permettre de poursuivre le rayonnement des enjeux et des opportunités du secteur numérique auprès de nos différents publics », déclare Laurent Baudart, délégué général de Syntec Numérique.
Rôle et Place du Mobile dans une stratégie de marque?
Le 19 avril à 11h
En 2016, 61% du web trafic proviendra d’appareils mobiles. En parallèle le Marketing Programmatic se développe de manière significative dans le monde. Quels sont les aspects clés à garder en tête dans ce nouvel environnement ?
- Sommes-nous basculés dans un monde « Mobile First », « Mobile Only » ou « Mobile Centric » ?
- Quelles sont les impacts sur les plans médias ?
- Le mobile couvre-t-il l’ensemble du Funnel de Conversion ?
- Une stratégie mobile est-elle adaptée à une stratégie « branding » ?
- Est-il possible d’avoir une logique « performance » dans une stratégie mobile ?
Grâce à différents cas clients, cet atelier vous aidera à mieux appréhender tout le potentiel du canal mobile tout en tentant de répondre à ses différentes interrogations !
TEDx Panthéon Sorbonne
le 11 juin
Depuis plus de 30 ans, les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) rassemblent des chercheurs, des entrepreneurs, des artistes et des penseurs. Véritable marathon intellectuel et émotionnel, oasis d’idées et d’innovation, TED bouscule, provoque et renverse notre conception du monde autour d’un thème spécifique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024