BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

[INSIDERS] Peter Gabriel investit dans une startup blockchain

#NewKidOnTheBlock: Peter Gabriel investit dans une startup blockchain

Peter Gabriel rejoint les personnalités attirées par les chaînes de blocs. En effet, le musicien de légende, membre fondateur de Genesis, chanteur solo, pionnier de la world music – et par ailleurs idole de certains membres de cette rédaction – a investi dans la startup blockchain Provenance. L’artiste britannique a participé à un tour de financement mené par Working Capital Fund, auprès de Digital Currency Group, Merian Ventures et Plug and Play. Le montant n’a pas été communiqué.

Provenance opère une solution blockchain à destination du secteur alimentaire. Selon le CEO Jessi Baker, « la mission de Provenance est d’améliorer le suivi des produits de consommation en apportant des informations fiables et accessibles. Ce financement nous aidera à développer nos outils pour rendre les chaînes d’approvisionnement plus fiables. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Selon le communiqué de presse de la startup anglaise (qui en profite aussi pour annoncer un board désormais majoritairement féminin), Peter Gabriel explique : « Nous devons être en mesure de faire confiance à la chaîne de distribution et de distribution, en particulier lorsqu’il s’agit de garantir que les choses sont produites de manière éthique et écologique. Je suis convaincu que le service Provenance jouera, à l’aide de son système de données blockchain, un grand rôle et sera d’une grande utilité pour le consommateur pour offrir des conditions de concurrence équitables pour les petits producteurs indépendants pour affronter de grands acteurs. »

Comme dit la chanson : « Big time, I’m on my way, I’m making it. »

 

#Out: Tom Gruber, le dernier fondateur de Siri, a quitté Apple

Il était le dernier des trois créateurs de Siri encore en place à Cupertino. Après le départ d’Adam Cheyer et Dag Kittlaus, c’est au tour de Tom Gruber de quitter Apple. Les trois hommes avaient rejoint la société après l’acquisition de la startup en 2010.

Crédit : Hadrien / Shutterstock

Le départ est, selon les observateurs, à mettre en relation avec l’arrivée de John Giannandrea, ancien patron de la recherche et de l’intelligence artificielle de Google, à la tête de la stratégie AI et machine-learning de la firme à la pomme – périmètre dont le développement de Siri fait partie. Les performances de l’assistant vocal d’Apple sont perçues comme globalement à la traîne, derrière les technologies développés par ses rivaux Google ou Amazon.

#Transport: Hyperloop débarque en Chine

Hyperloop TT poursuit son expansion. L’entreprise a annoncé la signature de son premier accord commercial en Chine. Pour rappel, Hyperloop TT est l’une des sociétés qui cherchent à mettre en oeuvre le projet de « train du futur » sous la forme de capsules circulant à haute vitesse dans des tubes basse pression  – projet théorisé par Elon Musk.

Crédit: Hyperloop

L’accord a été signé à la fois par HyperloopTT et le groupe chinois Tongren Transportation & Tourism Investment pour la mise en place d’une ligne commerciale de 10 km à Tongren dans la province de Guizhou.

HyperloopTT aura la responsabilité de fournir la technologie, l’ingénierie et l’équipement. Tongren sera en charge de la certification, du cadre réglementaire et de la construction du système.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This