[INSIDERS] One pitch à Paris…
Attirer des start-up new-yorkaises à Paris
L’agence de développement économique Paris&Co et le New York City Economic Development Corporation (NYCEDC) ont lancé un nouveau programme d’échanges pour «aider les start-up (des deux côtés de l’Atlantique) à se développer à l’international». L’objectif est aussi d’attirer des start-up new-yorkaises à Paris dans les secteurs des «nouvelles technologies, éco-technologies, mode, design, tourisme, gastronomie et industries culturelles», précise Paris&Co. Reste à convaincre les Américains que Paris est «une porte d’entrée vers le marché européen». «Jusqu’à 10 start-up de chaque ville pourront bénéficier de six mois d’hébergement gratuit dans un incubateur de la ville hôte, de mises en relation avec des clients potentiels, et de l’accompagnement au développement de la société», précise l’agence française.
Cette semaine, les femmes des STEM (Sciences, Technology, Engineering & Mathematics) ont été mise à l’honneur à l’occasion de la toute première «AdaWeek» qui a eu lieu à Paris entre les 12 et 18 octobre. On y apprend notamment que la Britannique Ada Lovelace (du nom de l’AdaWeek), était «la première programmeuse au monde» après avoir publié le tout premier algorithme de l’histoire. Née en 1815, Ada «aurait sans doute surkiffé l’ipad. Elle a retrouvé un semblant de notoriété grâce à un doodle lui rendant hommage, comme quoi», raconte le Centre Hubertine Auclert qui s’est intéressé pour l’occasion à ces femmes de l’innovation.
Le 1ère programmeuse du monde
La Belle Province et le Label French Tech Hub
Et si Montréal adoptait la «French Tech Hub» attitude? Huit entreprises françaises de Montréal, dont OVH, ont déposé auprès d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, un dossier visant à labelliser Montréal « French Tech Hub »L’initiative est appuyée par le maire de Montréal Denis Coderre.
Interview à @loutardeliberee et @LaTribune sur le possible label FrenchTech Montréal @bleublanctech et la serre @OVH http://t.co/3CktzbdvZ7
— Combey cedric (@CombeyCedric) 15 Octobre 2015
Le chiffre
Nominations
Rendez vous le Jeudi 22 octobre 2015
Les FinTech, ces entreprises qui innovent dans les secteurs bancaire et financier, ne cessent d’attirer les investisseurs. Aux Etats-Unis, les montants investis ont même triplé l’an passé, à 9,89 milliards de dollars, contre 3,39 milliards de dollars un an plus tôt
Comment expliquer cet enthousiasme ? En partie grâce aux besoins des grands groupes traditionnels, en recherche constante d’innovations pour s’adapter aux nouveaux usages des clients – particuliers ou professionnels -, et assurer leur mue numérique.
Cette journée réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs des FinTech en France, et à l’international.
L’objectif du FrenchWeb Day FinTech est d’analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l’eCommerce aujourd’hui
Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l’innovation dans les FinTech.
Pour voir la page dédiée
Marketing mobile: intégrez le SMS à votre stratégie multicanal. Sans effort !
Le comportement des clients fait comprendre aux marketeurs qu’ils ne doivent pas négliger les SMS. En moyenne, ce canal obtient des taux d’ouverture atteignant les 98% et 64% des acheteurs déclarent souhaiter recevoir des SMS de la part des marques. Néanmoins, 80% des consommateurs affirment ne pas recevoir de messages marketing de la part de leurs marques fétiches.
Si vous voulez établir un contact immédiat avec vos clients sur un marché où la concurrence est moindre, les SMS représentent votre outil le plus puissant.
Au sein de la DSI d’un groupe de 2400 personnes en Europe, dans le contexte de la mise en place d’un nouveau socle BI Europe. Vous aurez notamment en charge de concevoir le SI décisionnel, de coordonner la démarche BI au sein du groupe, d’assurer une veille permanente sur les technologies.
Pour voir l’annonce complète : cliquez-ici
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024