[INSIDERS] Option Way lève 1,2 million d’euros pour prendre son envol…
Option Way lève 1,2 million d'euros
La start-up Option Way, qui développe une plateforme d'achat de billets d'avion, a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de plusieurs business angels et de la plateforme de crowdfunding WiSEED, avec le concours de Bpifrance. Fondé en 2012, Option Way a développé une technologie qui analyse les variations des prix des vols afin de permettre aux internautes d'acheter lorsque ceux-ci sont au plus bas.
La société revendique aujourd'hui plus de 30 000 voyageurs inscrits sur son site Internet. «Cette levée de fonds marque une étape importante pour Option Way afin d’accélérer la commercialisation de ses solutions et renforcer son programme de recherche & développement», déclare dans un communiqué Mathieu Chauvin, cofondateur et Président d’Option Way.
Le groupe Ordipat Acumass rachète Rapidomaine.fr
Le groupe Ordipat Acumass, qui développe des logiciels de gestion des brevets et des marques, a annoncé l'acquisition de Rapidomaine.fr, un site d'enregistrement de noms de domaine et d'hébergement qui a réalisé 160 000 euros de chiffre d'affaires l'an passé. Cette nouvelle opération, dont le montant n'est pas précisé, doit permettre à la société d'atteindre les 35 000 noms de domaines sous gestion et 5 000 hébergements.
Ensemble, les deux entreprises espèrent générer des synergies, notamment en matière de réduction des coûts. «Nous pouvons désormais nous appuyer sur une équipe d’ingénieurs et de techniciens plus grande, pour répondre à plus de clients. Pour la suite, nous allons réaliser des ajustements sur nos offres d’hébergement et sortir un nouveau service de résolution de litige de nom de domaine», déclare dans un communiqué Alexandre Badelon, dirigeant de Rapidomaine.
Le chiffre du jour : Google a débauché 8 employés de l'État en France
Campaign for accountability, un projet de recherche américain, s’est fixé comme objectif de révéler les erreurs de gestions et les malversations de la vie publique.
Le projet, qui se focalise sur trois grandes thématiques sujettes à polémiques (la gestion des entreprises privées, l’environnement, et les élus gouvernementaux), a récemment révélé un nouveau volet de son enquête concernant Google: Google’s European Revolving Door. On y apprend que Google a recruté dans ses rangs 65 anciens employés de gouvernements européens (20 employés de l’Union Européenne, et 45 employés de gouvernements européens). Pour la France, ce sont 8 employés de l'Etat qui ont été débauchés par Google en 2015. La grande majorité d’entre eux occupent des postes de lobbyistes au sein de la firme américaine.
A l’inverse, 15 anciens employés de Google ont rejoint les équipes du gouvernement européen (6 d’entre eux travaillent désormais pour l’Union Européenne).
La photo du jour : La VR, star de Futur en Seine 2016
Elle est présente sur une bonne dizaine de stands rassemblés au Carreau du Temple pour l'édition 2016 de Futur en Seine : la réalité virtuelle (VR) est incontestablement la star cette année. Parmi les nouveautés, celle de la société belge Pyxis. En plein Euro 2016, elle a choisi de présenter son jeu de tirs au but, en immersion à 360 degrés dans un stade de football. La précision des détails en terme de résolution n'est pas encore au rendez-vous, mais la synchronicité des gestes est en place. Dans son développement, plusieurs jeux de sport sont disponibles, alors qu'elle parie sur l'explosion des jeux en réalité virtuelle, dans tous les foyers. Pour l'heure, Frenchweb s'est glissé dans la peau du gardien. Et n'a pris aucun but. Un bon présage pour la France à l'Euro?
L’image du jour : campagne e-mail vs. SMS, laquelle est la plus efficace ?
Sarbacane et Primotexto, deux sociétés spécialisées en marketing digital, ont cherché à comparer l’efficacité de campagnes d’e-mailing avec celle de campagnes SMS. Chiffres clés, objectifs, facteurs clés de succès: l’infographie de l’étude passe en revue tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.
La vidéo du jour : Zidane à 360°
Pour l'Euro, Orange, sponsor officiel, fait tourner la caméra. Le groupe télécom a imaginé l'opération «Devenez le héros», à 360°, pendant laquelle il est possible de s'asseoir à côté de Zinédine Zidane…
Nomination : Serena Capital s'attache les services de Marie Brayer
Marie Brayer rejoint la société de capital-risque Serena Capital en tant que directrice de l'investissement. Son rôle sera d'étudier les plus de 1 000 dossiers reçu chaque année par l'entreprise qui gère plus de 250 millions d’euros sous gestion et d'accélérer son développement à l'international. Elle a précédemment travaillé chez Chausson Finance et LD&A Ventures.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
[Atelier en ligne] Les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation, Kameleoon Conversion Factory : La Personnalisation de A à Z, Web2day, Payment & Fintech club de l’Acsel avec Altéir Consulting…
Les événements à ne pas manquer du 13 au 19 juin
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024