BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

[INSIDERS] Que se passe-t-il chez Radium One?

Que se passe t il chez Radium One?

Malgré des résultats positifs en 2014 et 2015, la filiale française se sépare de plusieurs de ses cadres.

Quelques mois après sa Présidente et 4 autres dirigeants aux Etats Unis et en Europe, RadiumOne met fin à la collaboration avec Frederic Bellier, son dirigeant sur la France et l'Europe du Sud, depuis 2011. La cinquantaine de collaborateurs que compte l'entité aurait appris la nouvelle lundi, alors que Frederic Bellier se trouve en soins chirurgicaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

La soucoupe volante d'Apple continue de prendre forme à Cupertino. Pour avoir un aperçu de l'avancée des travaux, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur à l'aide d'un drone ? Une vidéo publiée par Matthew Roberts sur YouTube, et reprise par Re/Code, permet ainsi de se rendre compte de la démesure du complexe de la firme californienne. En construction depuis 2014, l'immense campus doit ouvrir ses portes dès l'an prochain. Il accueillera 12 000 personnes dans des infrastructures modernes avec tout le confort de travail qui en découle. La construction des nouveaux bureaux d'Apple aura coûté la bagatelle de 5 milliards de dollars.

 

La Chine bloque l'info présente sur les réseaux sociaux aux journalistes

La Cyberspace Administration of China (CAC) a annoncé, ce dimanche 3 juillet, que les journalistes souhaitant exploiter une information trouvée sur les réseaux sociaux comme source d'un article doivent en demander l'autorisation au gouvernement, selon une information du site Technode. Cette décision intervient quelques jours après la nomination de l'ancien directeur de la propagande à Shanghai à la tête de l'agence de contrôle d'Internet. Cette mesure devrait permettre de limiter la propagation de «rumeurs» via les réseaux sociaux, selon la CAC.

LIRE aussi: Comment les réseaux sociaux ont pris le contrôle de la consommation de l’information

Crédit photo: Fotolia

 

Le Groupe Adecco signe un partenariat avec JobAroundMe pour proposer une solution de recherche d'emploi sur mobile

jobaroundmeLe Groupe Adecco, spécialisé dans les solutions RH, et JobAroundMe, application mobile permettant de géolocaliser des offres d'emplois, annoncent ce mardi avoir signé un partenariat. Ce dernier a permi à la start-up parisienne de tester et de paramétrer en «grandeur nature» son offre destinée à être vendue en marque blanche, l'ApplyMobileBox. Le Groupe Adecco enrichit quant à lui l'éventail de solutions qu'il propose aux personnes en recherche d'emploi. «Nous avons fait le choix d'une approche innovante et d'une solution souple et performante: grâce à JobAroundMe, nous avons pu déployer notre projet en seulement deux mois» déclare Sophie Ak Gazeau, Directrice Digitale du Groupe Adecco en France dans un communiqué. 

 

smArtapps tape dans l’oeil de François Hollande

Paris, Louvre Square at night.A l’occasion de l’inauguration des nouveaux espaces du Louvre ce mardi, smArtapps a reçu les honneurs du président de la République. La start-up parisienne a profité de la venue de François Hollande dans l’enceinte culturelle afin de présenter l’application conçue pour le Musée du Louvre. Cette dernière couvrira 70 000 m² de géolocalisation à l’intérieur du lieu historique. 

Les visiteurs pourront y accéder dès demain, au même titre que les nouvelles salles du Pavillon de l’Horloge et la pyramide réaménagée du Louvre. Il y a quelques jours, smArtapps a bouclé un tour de table de 1 million de dollars. Depuis sa création en 2010, la start-up française revendique 250 applications développées dans 5 pays et en 10 langues.

 

Le budget du jour : Havas Media prend en charge l’éventail d’opérations média de Swarovski

Round diamonds jewelry bright closeupL’enseigne de bijouterie Swarovski a décidé de confier la totalité de ses activités média à Havas Media à l’échelle internationale. Dans ce cadre, la branche médias du groupe mondial de communication succèdera à l’agence Zenith Optimedia à compter du 1er janvier 2017.

La zone d’action allouée à Havas Media couvrira 35 pays à travers le monde, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, mais aussi le Mexique, la Chine ou encore l’Australie.

 

Le chiffre du jour : Lendix revendique 48% de parts de marché en France au premier semestre 

Lendix Olivier GOYLa plateforme de financement participatif Lendix, spécialisée dans les prêts aux TPE et aux PME, annonce avoir prêté 4,4 millions d'euros, à 14 TPE/PME françaises au mois de juin, soit plus du quart des montants prêtés de puis le début de l'année. 

La plateforme a ainsi permi aux entreprises françaises d'empruntrer 16,4 millions d'euros au premier semestre de l'année. La société revendique ainsi 48% de parts de marché en France, selon des données du site crowlending. 

>> Retrouver tous les articles de la semaine Spéciale Fintech sur Frenchweb

 

L'image du jour : les Instragrameurs les plus influents sont-ils ceux qui sont les plus suivis? 

Plus de 5,5 millions de Français utilisent Instagram, selon des données Médiamétrie. Reech, société spécialisée dans le marketing d'influenceurs, a souhaité déterminer quelle influence ont réellement les Instagrameurs, et si cette dernière augmente mécaniquement avec l'augmentation du nombre d'abonnés.

influenceurs-instagram-reech-2016-extrait

 

Nomination : Jean-François Caillard devient directeur des opérations au NUMA

Jean-François CaillardLe NUMA a décidé de nommer Jean-François Caillard au poste de directeur des opérations. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de piloter l’accélération du développement de la structure d’accompagnement de start-up.

Le NUMA prévoit de poursuivre son expansion à l’international avec l’ouverture de 15 bureaux avant 2019. Auparavant, Jean-François Caillard était directeur de l’innovation et de l’entrepreneuriat au sein d’Adeo.

 

Salon du luxe 2016
Les TPE/PME du luxe illuminent Paris les 6 et 7 juillet​

L’évolution de la notion du « luxe à la française » est un sujet de fond qui sera traité tout au long des 2 journées du Salon du luxe Paris. « Comment accroitre la désirabilité de Paris ? » est également un réel enjeu actuellement, qui sera traité à l’occasion d’une table-ronde dédiée.

Pour en savoir plus.​ 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This