[INSIDERS] Qui sont les Françaises inspirantes de la Tech…?
Les femmes inspirantes du numérique sont Britanniques, Hollandaises et… Françaises
Sur 50 femmes inspirantes du digital, 23 sont Britanniques et 7 sont Françaises. C'est le résultat du palmarès concoté par Inspiring Fifty, un programme d'accompagnement pan-européen qui a noté les femmes de la tech issues de 11 pays. Parmi les Françaises, la première à se hisser parmi ses concurrentes est Anne Bouverot, ci-contre, (8e sur 50), CEO de Morpho, la filiale de Safran spécialisée dans la sécurité qui emploie 8 400 personnes dans 40 pays. Elle est suivie par Nathalie Gaveau (19e), fondatrice et CEO de Shopcade. Viennent ensuite dans le reste de ce Top: Stéphanie Hospital, fondatrice du fonds One RagTime, l'experte Candace Johnson, Géraldine Le Meur (The Refiners / Le Web), Jennifer Schenker, fondatrice de Informilo, et Roxanne Varza, directrice du programme start-up de la Halle Freyssinet.
Les nouvelles prises de Critizr
Lancée en 2012, Critizr annonce un chiffre d'affaires «multiplié par dix» entre 2014 et 2015. La start-up lilloise qui édite une plateforme Web et mobile où les internautes déposent leurs avis et échangent avec les responsables d'un magasin, d'un restaurant ou encore d'un bar, annonce également la signature de nouveaux contrats. Elle a en effet séduit les enseignes Carrefour, Flunch, Mr. Bricolage, Le Roi du matelas, Total et Save. Elle revendique également 650 000 utilisateurs sur ses services Web et mobile.
REVOIR: L'interview de Critizr sur Frenchweb
L'image du jour: La Joconde connectée au SxSW
Rencontrée au Lab Postal 2016, la Joconde connectée, qui réagit aux émotions de celui qui la regarde, sera présentée au prochain SxSW à Austin. «Living Joconde» sourira sur le stand de la «French Tech Innovation Square». L'œuvre a été conçue par Florent Aziosmanoff, auteur spécialiste de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la création artistique, et menée par l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) en partenariat avec l’école de Design Strate.
Une Joconde connectée au#LabPostal2016 #suivezleLive pic.twitter.com/8QpDiViVTY
— frenchweb (@frenchweb) 8 février 2016
Les taxis s'attaquent à l'application Heetch
La fédération nationale des taxis (FNDT) veut voir disparaître au plus vite l'application Heetch, qui permet à des particuliers de partager leur trajet. Elle s'est d'abord positionné sur la fin de soirée. Selon BFM Business, la FNDT aurait transmis par voie d'huissier une "notification valant mise en demeure" pour demander à Google et à Apple de ne plus distribuer l'application de covoiturage sur leur store respectif. De quoi tuer l'activité de l'application en quelques semaines. Google a confirmé cette demande et serait en train de l'étudier.
Le chiffre du jour: +50% d’impressions pour les nouveaux liens premium de Google
Depuis le 18 février, Google permet d’afficher quatre liens premium en tête de ses résultats de recherche. Les liens qui étaient auparavant en positions 5, 6 et 7 apparaissant désormais en bas de page.
Le résultat ne s’est pas fait attendre pour ces nouveaux liens proposés en position 4: le taux d’impressions de ces derniers a bondi de 50%, le taux de clic a quant à lui augmenté de 2 points de pourcentage en l’espace de trois jours seulement (soit une augmentation de 470%).
C’est ce qu’on apprend de l’étude Synodiance sur l’impact d’un 4è lien sponsorisé premium sur Google parue ce mardi 8 mars. On y apprend également que ce nouvel affichage des liens premium a eu un impact positif sur le taux de clics de l’ensemble des liens, quelle que soit leur position, comme le montre le graphique extrait de l’étude.
** Synodiance a analysé les résultats de 520 000 impressions réalisées lors de campagnes SEA menées entre le 9 février et le 2 mars 2016.
La régate des Vikings de Caen
L'agence de développement économique de Caen (Synergia), la French Tech Normandy et France Digitale co-organisent du 13 au 15 mai prochain une régate de voile dédiée aux startups et entrepreneurs. Baptisée la «Viking Start up Sailing», cette compétion se déroulera en «Match Race» à 4 voiliers J80, et nécessite une excellente cohésion, du dialogue et de la coordination», précisent d'ores-et-déjà les Normands.
Budget: Shopmium et Wellcom
Shopmium, l'application mobile drive-to-store de coupons de réduction, s'associe avec Wellcom, une agence de communication, pour renforcer sa visibilité médiatique en France. Pour rappel, ce genre d'application permet de bénéficier des réductions ou remboursements d'achats après avoir pris en photo son ticket de caisse.
Lire aussi : Expensya veut dépoussiérer la gestion des notes de frais
[Exclu] Quotient rachète le Français Shopmium pour accélérer sur le mobile
Nominations: Fifty-Five, 5àsec…
Jean-Hubert Cornet et Mike Bettan rejoignent fifty-five, une entreprise en conseil, média et tech qui rejoint également le groupe BrandTech You & Mr Jones. Jean-Hubert Cornet (à gauche) est nommé Pratice Leader, il aura pour mission de développer l'activité de la société dans le secteur automobile par l'intermédiaire d'expertises, de produits et d'offres de l'agence. il a précédemment été Head of Global Media au sein du Groupe Renault, où il est entré en 2004. Quant à Mike Bettan (à droite), il est nommé Senior Media Analytics Manager, il devra apporter un soutien aux équipes conseil et client, notamment. Il a occupé auparavant le poste de Head of Tracking & Analytics chez Omnicom Media Group France, de 2013 à 2016.
5àsec a nommé Julien Recoing au poste de directeur de la franchise. Il devra poursuivre la transformation digitale entamée par l'enseigne, et de son réseau de franchisés. Précédemment, il a occupé le poste de Managing Director de Groom Box, qu'il a également fondé en 2013. «Serial Entrepreneur», il a fondé Yo Sushi France en 2005, JobFact.com en 2008, et a été CEO & Partner d'Imalliance de 2010 à 2012.
TMP Worldwide recherche son Chef de projet digital (H/F)
Au sein de l’équipe « service clients », vous élaborez et coordonnez la réalisation d’outils digitaux, essentiellement des sites, pour les clients de l’agence.
Vos missions :
- Issu d’une formation supérieure en marketing / communication web, ou pas… vous disposez surtout d’une expérience significative à un poste similaire idéalement en web agency.
- Doté d’une excellente culture digitale, les tendances du web n’ont aucun secret pour vous et, quand on vous parle d’UX ou de responsive design, vous ne partez pas en courant…
- Votre solide bagage technique vous permet d’être à l’aise en termes de logiciels, d’environnements et de langages, pour comprendre, challenger et échanger sur les spécificités des sites.
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et les cahiers des charges ne vous font « même pas peur » !
- Organisé, rigoureux, autonome et dynamique, vous aimez concevoir des solutions innovantes pour vos clients. D’ailleurs la satisfaction client est votre leitmotiv !
- Dans notre environnement « worldwide », une excellente maitrise de l’anglais est indispensable.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024