[INSIDERS] Qui sont les gagnants des IMC Awards 2016…?
Les lauréats des IMC Awards
L'Internet Managers Club (IMC) a rendu son verdict. Lors de sa soirée de gala annuelle, le Club créé il y a sept ans par les entrepreneurs Hervé Bloch et Jean-Michel Maurer, étaient présents 250 dirigeants du web (directeur e-commerce, directeur du marketing digital, directeur général de sociétés internet).
La cérémonie des 4e Awards a récompensé 3 sociétés dans 3 catégories du digital :
– Catégorie e-Commerce: la marketplace de bricolage ManoMano
– Catégorie start-up : Les Nouveaux Fromagers, propose une box de fromage par abonnement avec l’ambition de faire découvrir des fromages de qualité
– Catégorie innovation: Medaviz, la plateforme qui permet de contacter le professionnel de santé de votre choix en direct, 24/7.
Les gagnants ont été choisis par le bureau de l'IMC parmi 118 dossiers, les 9 finalistes avaient été départagés le 20 janvier par un jury de professionnels présidé par Olivier Gremillon (DG Europe de Airbnb) et comprenant des dirigeants web, des experts de l’internet, des journalistes et des lauréats de la précédente édition.
Weborama : 9,3% de croissance en 2015
Weborama a réalisé 26,1 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, soit une croissance annuelle consolidée de 9,3%, et de 17,5% après neutralisation de l’effet de la dépréciation du rouble. L'entreprise spécialisée dans le «data advertising» précise également qu' au second semestre 2015, la croissance consolidée a même atteint les 14,6% du chiffre d’affaires.
«L’année 2015 est surtout marquée par le développement sensible des activités « data strategy » (full DMP + data science) : l’offre exclusive Weborama construite depuis plusieurs années rencontre son marché», précise l'entreprise.
Vuillermet se lance dans le commerce connecté
L'enseigne de prêt-à-porter Vuillermet vient de lancer une application mobile «check» qui a vocation à accompagner les clients lors de leur passage en magasin. L'objectif : favoriser la communication entre la marque et ses clients. Se présentant comme un assistant personnel, l'application fonctionne avec la technologie Beacon.
«Check permet d'envoyer des campagnes hyper-ciblées pour engager personnellement les clients, directement en magasins, et ainsi proposer des promotions ou encore des informations contextuelles sur les derniers produits arrivés, ou encore des opérations événementielles. Les boutiques du groupe Vuillermet peuvent également accéder à des statistiques précises leur permettant de mieux connaitre les habitudes de leur clientèle», explique la société.
Gorgias lève 1,5 million de dollars
Gorgias vient de lever 1,5 million de dollars auprès de Charles River Ventures et Amplify Partners. Fondée en 2015 par Romain Lapeyre et Alex Plugaru, la start-up développe une technologie à destination des entreprises dans les secteurs où le support client est important.
La technologie de Gorgias, qui repose notamment sur le marchine learning, permet de réduire, pour les agents du support client, le besoin de naviguer entre le helpdesk, Stripe, Salesforce ou Magento.
«Lorsqu’un agent traite une demande, il a automatiquement accès aux informations client nécessaires pour décider comment traiter la demande du client. Ensuite, Gorgias suggère une réponse type, que l’agent peut ensuite personnaliser en fonction de la situation», explique la société.
La photo du jour: Save fête son 3ème anniversaire 🎂
«Cette boutique a ouvert il y a 3 ans jour pour jour. Merci merci merci a tout ceux qui ont aidé a bâtir cette boite, dans les rires, les craintes, les risques, la joie et les succès. – fier, avec Hugo Saï, Romain Magri, Cyril Montanari, Amaury Dumont, Luka Lazić et Geoffroy Mercier, à Save.»
REVOIR : Le Débrief de la semaine avec Damien Morin.
Le chiffre du jour: 10,78 milliards de dollars pour le marché des composants pour l'IoT en 2022
Le marché des semi-conducteurs pour l’IoT devrait connaître une croissance de l’ordre de 135% entre 2016 et 2022, atteignant les 10,7 milliards de dollars derevenus, d’après le rapport «IoT Chip Market by Application Vertical and Geography» publié par MarketsandMarkets en ce début d’année. Le marché est à ce jour dominé par des acteurs nord-américains (Intel Corporation, Qualcomm Inc., Freescale Semiconductor, et Texas Instruments Inc. notamment).
L'image du jour: Le prix des licences de taxis aux États-Unis… avec l'arrivée de Uber
Dans une étude parue en janvier de la Banque mondiale évaluant les impacts du digital sur l'économie, les auteurs ont étudié l'évolution des prix des licences de taxis entre 2002 et 2015. Résultat, après la hausse et une disruption arrivée à mâturité, le marché est en chute libre.
Lire aussi: Le numérique ne pèse que 5% du PIB de la France mais…
La vidéo du jour: Les Sommets du digital à La Clusaz
En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist ». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas clients, articulée autours de 6 grands domaines:
- La connaissance client
- La pertinence / performance
- L’autonomie / transparence
- La flexibilité
- La facilité de mise en oeuvre
- La sécurité
Où chercher les meilleurs tech talent ? Quelles sont leurs attentes sur le marché de l'emploi ? Comment leur parler, écrire une offre d'emploi qui les attire vraiment ? Transformez votre approche pour recruter les meilleurs talents numériques en 2016 !
Edgar People recrute un Iot Vendor Store Manager (H/F)
Le « Vendor Store Manager » de la Marketplace est responsable de la B.U et de ses opérations (P&L). Son rôle a pour but d’évangéliser et de développer l’usage, la satisfaction des revendeurs et de générer les revenus de la marketplace.
Vos missions
- Développer et gérer le catalogue produit de l’Eshop qui comprend les problématiques prix, promotions et marges
- Accompagner l’intégration des partenaires revendeurs dans la création et la gestion de leur catalogue sur la marketplace
- Construire, suivre les ventes et expérience client des revendeurs de la marketplace
- Construire le plan d’acquisition et de recrutements des clients finaux
- Travailler en relation avec le support client et mettre en place des process pour assurer une meilleure expérience pour tous les souscripteurs revendeurs de la marketplace
- Gérer la relation avec les fournisseurs de la marketplace, mettre en place des outils et des formations adéquats
- Travailler avec le service Financier du groupe pour mettre en place des reporting financiers et comptables de la marketplace
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Félicitation à https://www.ManoMano.fr, quand on sait qu’ils existent seulement depuis 4 ans, bravo !