[INSIDERS] Reech s’offre Adtrafic pour accélérer dans le marketing d’influence…
Rachat d'Adtrafic pour enReechir l'offre d'influenceurs
Après avoir bouclé une levée de fonds de 450 000 euros en mars, Reech, qui édite une plateforme de mise en relation entre les marques et les «influenceurs», vient de réaliser sa première acquisition. La start-up française cofondée par Guillaume Doki-Thonon, vient en effet d'acquérir la société Adtrafic, présente elle aussi sur le même marché.
Une fois la mise en relation effectuée sur Reech ou Adtrafic entre une marque et une personnalité, des opérations communes peuvent êtres menées (tweet sponsorisé, billet promotionnelle…). Adtrafic avait notamment développé une technologie déterminant le prix d'un tweet d'une personnalité disposant d'une large communauté d'abonnés. Avec cette nouvelle acquisition, Reech affirme rassembler «3 700 personnes capables d’influencer les achats de plus de 13 millions d’internautes».
Voyages-sncf.com, premier site e-commerce en France en 2015
Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-sncf.com présentait ce mardi 5 avril les résultats du groupe au titre de l’année 2015. Avec un volume d’affaires de 4,32 milliards d’euros en 2015, en hausse de 3,1% par rapport à l’année précédente, Voyages-sncf.com conforte sa place de leader du e-commerce en France. Au total, sur les 83 millions de billets vendus sur l’année, 22% l’ont été via le mobile, ce qui représente une hausse de 31% comparé à 2014.
En parallèle de la présentation des résultats financiers, le groupe annonce également le lancement du service Mon Voyage, qui permet d’accéder à l’ensemble des informations relatives à un voyage sur un même espace, «du moment de la réservation jusqu’au départ, et même au-delà». Enfin, Voyages-sncf.com annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, permettant de recevoir toutes ses informations de voyage ou bien de d’échanger avec le service client via Facebook Messenger.
VOIR aussi le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
Le chiffre du jour: 15 secondes, la durée optimale d'une vidéo
YuMe, spécialiste de la vidéo multi-écrans et IPG Media Lab ont présenté ce lundi 4 avril leur étude portant sur l’efficacité de différents formats vidéo. Plébiscités par les digital natives, qui les jugent plus agréables, les formats vidéo courts sont particulièrement adaptés aux marques possédant déjà une certaine notoriété, ainsi qu’au mobile. On apprend également dans l'étude que c’est à partir de la 15ème seconde de vidéo que le consommateur commence à en assimiler le contenu.
** Méthodologie: un échantillon de 10 000 consommateurs utilisant PC, smartphones et tablettes a été sondé. Les consommateurs étaient exposés à des contenus en lien avec leurs habitudes de consommation. Avant de voir ce contenu, ils étaient exposés à des campagnes pre-roll de 5, 10, 15, 30, 45 secondes et plus.
Un Lab de la liberté pour «changer le monde»
Et un nouvel espace pour start-up à Paris, un ! Le «LIBERTE Living-Lab» devrait ouvrir ses portes cette semaine. Ce lieu de 1 600 mètres carrés au cœur du Sentier sera dédié à l'innovation et au «social business». Pour l'instant, peu d'informations sont disponibles mais la structure précise qu'elle veut se différencier des accélérateurs ou encore des espaces de coworking.
Plus de 200 «résidents» devraient rejoindre le «LIBERTE Living-Lab» à terme. Parmi eux, des entrepreneurs, des chercheurs, des intra-preneurs… Bref, des «change makers» explique-t-on sur le site Internet du projet derrière lequel on retrouve Marylene Vicari (d'Opinion Valley) et Jérôme Richez. L'ouverture aura lieu ce jeudi 7 avril entre 12h et 15h au 9 rue d’Alexandrie à Paris.
.@LIBERTE_LL pic.twitter.com/CSCSOJ4sSR
— Jérôme Richez (@RichezJerome) 2 avril 2016
L’image du jour: les Fintech ont levé 13,6 milliards de dollars en 2015
A l’occasion de la publication de son étude «The Pulse of Fintech, 2015 in review» publiée début avril, KPMG a listé l’ensemble des levées de fonds qui ont eu lieu dans ce secteur.
En 2015, les Fintechs ont levé 13,6 milliards de dollars (soit deux fois plus qu’en 2014). On notera que sur les 653 opérations réalisées dans l’année, plus de 60 deals ont dépassé les 50 millions de dollars.
La nomination: Alexandra Chabanne
Alexandra Chabanne devient directrice générale déléguée de GroupM France, la filiale d'achat médias de WPP. Elle dirigera désormais les équipes de GroupM Next (études, efficacité, data, planning stratégique) et de GroupM Entertainment (création de contenus) ainsi que celles de GroupM Connect (digital), dont elle était jusqu'à présent la co-directrice générale.
En outre, Alexandra Chabanne conserve ses fonctions de directrice générale de Joule France, agence de marketing mobile du groupe WPP, et d'administratrice de Keyade, spécialiste français du Search Engine Marketing. Sa nomination s'inscrit dans la mutation digitale de GroupM France. «Je suis convaincu qu'Alexandra, dans ses nouvelles fonctions, saura poursuivre et intensifier cette mission fondamentale pour les agences du groupe et de nos clients», a déclaré Pierre Conte, PDG de GroupM France.
L'A/B testing est un outil d’aide à la décision qui s’est démocratisé au cours des dernières années grâce à de nouveaux outils proposés en mode SaaS, lesquels évoluent aujourd’hui vers des solutions de personnalisation et de push marketing. Durant 30 minutes, AB Tasty abordera les bonnes questions à se poser pour choisir un tel outil :
- Quelles fonctionnalités (testing, personnalisation, push marketing) ?
- Quel degré d’autonomie ?
- Quels critères de segmentation de l’audience ?
- Quels indicateurs mesurables ?
- Quelles méthodes statistiques utilisées pour juger de la fiabilité des tests ?
- Quelles connexions aux outils existants (CRM, DMP, TMS, Web Analytics) ?
- Quelles extensions sur d’autres supports (ex : mobile, application) ?
China Connect
Les 6 et 7 avril 2016
China Connect is the largest European gathering of experts on Chinese consumer trends, digital and mobile tech marketing. This unique event is reaching out to an audience of top level European marketing and digital decision makers from Luxury, Cosmetics, Fashion, Retail, FMCG, Food & Beverages, Automotive, Services, Travel Retail, Tourism, communication, media.
Météo france recherche son Chef de publicité digitale (H/F)
Rattaché(e) au Directeur Général de Méteo France Régie, vous assurerez principalement les missions suivantes :
Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025