[INSIDERS] RH: Workelo lève 1,1 million d’euros pour simplifier l’onboarding des collaborateurs
#RH: Workelo lève 1,1 million d’euros pour simplifier l’onboarding des collaborateurs
Workelo, start-up française qui développe une solution SaaS basée sur de l’IA afin de faciliter les tâches liées à l’arrivée et au départ des collaborateurs, lève 1,1 million d’euros auprès d’Holnest et Patrick Bertrand (ex-Cegid), David Bizer (ex-RH Google) et d’entrepreneurs comme Patrice Thiry ou Fabienne Retif.
Lancée en 2017 par Alexandre Grenier et Mathieu Cochet, Workelo est une plateforme destinée aux managers et aux RH qui permet d’automatiser des tâches comme la gestion de documents administratifs, la préparation du matériel et des formations à suivre ou les réunions à planifier. Cette solution basée sur l’IA permet d’améliorer l’arrivée, la mutation ou le départ des collaborateurs d’une entreprise.
Cette levée d’amorçage doit permettre à la start-up française de développer son équipe R&D qui travaille sur l’IA. «Ce premier tour de table va nous permettre de perfectionner davantage notre outil. Nous pensons que l’intelligence artificielle a le pouvoir d’aider le manager au quotidien, cela commence par la mise en place des processus d’intégration et ensuite de mobilité d’un salarié. D’ici début 2020, nous comptons doubler notre volume d’utilisateurs et tripler nos revenus afin de nous positionner comme leader sur notre secteur», confient les co-fondateurs de Workelo.
#Formation: Criteo s’allie à l’Université PSL pour former la nouvelle génération à la data et à l’IA
Le spécialiste du ciblage publicitaire Criteo a mis en place un partenariat avec l’Université Paris-Sciences-et-Lettres pour former les étudiants du Master IASD (Intelligence Artificielle, Systèmes, Données) en alternance. Ce master est destiné à préparer les étudiants aux métiers de l’intelligence artificielle, des sciences et de la donnée, en développant leurs compétences en IA, deep learning et machine learning.
Ce programme, accessible aux diplômés d’un bac + 4, vise à produire une nouvelle génération d’ingénieurs data et d’experts de l’IA, notamment pour répondre à la demande des entreprises dans ce secteur. «La particularité des domaines de l’IA et des sciences de données est l’intrication forte entre la recherche scientifique et sa mise en application industrielle. C’est dans ce contexte que le soutien des chercheurs industriels à la pointe des technologies d’IA et du Machine Learning est un réel atout pour nos formations», déclare Tristan Cazenave, responsable académique du parcours IASD en alternance.
L’entreprise française s’est engagée à soutenir la formation en alternance en accueillant une partie de la promotion au sein de son AI Lab. « Nous voulons contribuer à former une nouvelle génération d’experts à même de pouvoir soutenir les efforts de recherche des entreprises», confie Adrien Geille, responsable des partenariats académiques de Criteo.
#E-Commerce: Google Pay intègre PayPal à son offre pour les e-commerçants
Google intègre les services de PayPal à son application pour les commerçants dans les 24 pays où le il est disponible sur Google Pay. Depuis 2018, PayPal peut être ajouté sur Google Pay permettant ainsi aux utilisateurs de régler leurs transactions sur YouTube ou encore Google Store via le service de paiement américain.
Ceci est désormais possible pour les commerçants qui travaillent avec la plateforme Google Pay sur leurs sites et applications. En effet, ils peuvent proposer les services de PayPal aux utilisateurs, directement sur Google Pay. Cela peut séduire davantage de clients en réduisant les étapes à suivre pour procéder au paiement. De plus, ces derniers sont également couverts par la protection des achats proposée par PayPal.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024