[INSIDERS] Slack atteint les 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens
#TravailCollaboratif: Slack atteint les 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens
Après bientôt cinq années d’existence, la plateforme de messagerie instantanée conçue pour les entreprises annonce sur son blog avoir atteint les 10 millions d’utilisateurs actifs par jour, contre 8 millions en mai dernier. Elle ne communique en revanche pas sur la progression, ou non, des utilisateurs payants. L’année dernière, elle avait déclaré en compter 3 millions. Il y a davantage de détails en ce qui concerne les entreprises: 85 000 ont opté pour une formule payante, soit une progression de 50% revendique l’entreprise américaine.
De bonnes performances que Slack doit aussi à ses récents rachats, comme ceux de Stride et Hipchat qui appartenaient à Atlassian. La moitié de ses utilisateurs se trouvent aujourd’hui en dehors des États-Unis avec une présence dans plus de 150 pays.
Récemment évaluée à plus de 7 milliards de dollars, l’entreprise américaine viserait une entrée en Bourse cette année.
#VoitureAutonome: prudent pour 2019, Bosch mise sur la voiture autonome et électrique
AFP – Le premier équipementier automobile mondial Bosch a prévenu mardi que l’année 2019 serait difficile pour la branche, exposée à de multiples incertitudes, et annoncé de lourds investissements dans les nouvelles mobilités pour maintenir sa prééminence.
Après un résultat opérationnel (Ebit) de 5,3 milliards d’euros, au même niveau qu’en 2017, l’entreprise de 410.000 salariés s’attend pour 2019 à une stabilisation à « plus de 5 milliards d’euros ». « Après une année 2018 positive malgré un environnement économique très volatil, nous débutons l’année avec des attentes réduites« , a déclaré Stefan Asenkerschbaumer, directeur financier du groupe. « Nous voyons une série de dérapages économiques qui pèsent sur la consommation et la volonté d’investir« , a-t-il ajouté, évoquant le conflit commercial sino-américain et le Brexit.
Le chiffre d’affaires de Bosch a lui progressé de 1,5% à 77,9 milliards d’euros, amputé de 2,1 milliards d’euros d’effets de change, selon des chiffres préliminaires. Mais l’équipementier prévoit pour 2019 un recul du marché automobile mondial, dont le crucial marché chinois, tout en affichant l’ambition de « mieux évoluer que les principaux marchés« , selon M. Asenkerschbaumer. Au moment où les constructeurs automobiles allemands tentent de tourner la page des moteurs diesel truqués, l’équipementier, également éclaboussé par le scandale, compte accélérer sa transition vers la mobilité du futur, qu’elle soit électrique ou autonome. Le groupe non coté en Bourse prévoit notamment un investissement de quatre milliards d’euros d’ici 2022 dans la voiture autonome et veut multiplier par quatre, à 4.000, le nombre d’ingénieurs travaillant sur l’intelligence artificielle.
Sur l’électrique, Bosch veut « devenir le leader du marché de masse« , selon son patron Volkmar Denner, misant sur une multiplication par dix, à 5 milliards d’euros, du chiffre d’affaires de cette activité d’ici 2025. En plus des 3.000 ingénieurs en IA, Bosch prévoit aussi le recrutement de 25.000 ingénieurs en informatique sur les prochaines années. À l’inverse, le recul marqué des ventes de voitures diesel depuis l’éclatement du « dieselgate » a coûté près de 600 emplois sur les 15.000 travaillant sur cette motorisation en Allemagne, alors que des interdictions de circulation des plus vieux diesels sont désormais en vigueur dans plusieurs villes allemandes.
#Cryptomonnaies: 1,7 milliard de dollars ont été volés en 2018
La société spécialisée en cybersécurité CipherTrace estime que l’équivalent de 1,7 milliards de dollars a été dérobé en 2018 en cryptomonnaies. Les plateformes d’échange de cryptomonnaies ont été les lieux privilégiés par les pirates, avec 950 millions de dollars volés.
En plus des vols, CipherTrace indique dans son rapport que les investisseurs et autres utilisateurs ont perdu environ 725 millions de dollars, piégés par des ICO frauduleuses ou encore des systèmes de Ponzi.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024