[INSIDERS] Snapchat compte plus d’utilisateurs quotidiens que Twitter…
Snapchat dépasse Twitter chaque jour
Les courbes se sont croisées. Avec 150 de membres qui utilisent son service chaque jour, Snaptchat compte désormais plus d'utilisateurs actifs quotidiens que Twitter, ce dernier n'en comptant « que » 140 millions, selon les données de Bloomberg. Le réseau social de partage de photos et de vidéos éphémères rencontre un succès de plus en plus important, notamment chez les jeunes. A contrario, Twitter a plusieurs fois déçu en peinant à recruter de nouveaux utilisateurs.
Outre cet indicateur, c'est aussi d'un point de vue financier que le rapport s'est inversé. Depuis sa dernière levée de fonds de 1,8 milliard de dollars, Snapchat serait valorisé 20 miliards de dollars, selon TechCrunch, soit environ deux fois plus que Twitter qui est côté en Bourse.
Soyez zen pour le weekend : My Little lance une application de méditation
Restez zen ! Le groupe My Little, qui édite notamment les sites My Little Paris et Merci Alfred, lance une nouvelle application de méditation sur iOS et Android. Baptisée « Mind », celle-ci propose à ses utilisateurs de réaliser des séances de méditation seuls, guidés par l'appli conçue pour être utilisée à différents endroits. « L’application Mind est née d’une rencontre : celle de l’équipe de My Little et de deux experts en méditation Martin Aylward et Fabrice Midal. Ensemble, nous avons imaginé une nouvelle façon de méditer adaptée à nos modes de vie ultra-connectés », déclare Julien Delon, en charge du projet au sein du groupe My Little.
Derrière se cache aussi un véritable business puisque My Little marche ainsi sur les terres de l'application PetitBambou qui affiche entre 50 000 et 100 000 téléchargements rien que sur Google Play. De son côté, Mind est commercialisé en freemium : les premières séances sont gratuites, il faut ensuite souscrire à un abonnement de 6,99 euros par mois.
Le chiffre du jour : 8% du PIB irlandais viendra du digital en 2020
Depuis 2012, l'économie digitale a connu une croissance de l'ordre de 40% en Irlande, selon deux rapports, publiés le 31 mai dernier par le Ministère de la communication, des énergies et des ressources naturelles irelandais, et cités par BusinessWorld.
On y apprend également que cette économie digitale représente désormais 6% du PIB, et dégage des revenus de l'ordre de 12,3 milliards d'euros. Ce chiffre devrait frôler les 8% du PIB d'ici 2020. Le secteur soutient près de 116 000 emplois, directs et indirects.
Rappelons que l'Irlande accueille la plupart des sièges européens des géants du digital, tels que Google, Facebook, Twitter, Apple, autres Microsoft. A titre de comparaison, en France le digital représente environ 5,5% du PIB.
Crédit photo: Fotolia
L'image du jour : les 11 chantiers de la «digital factory»
Les industriels commencent à se saisir du sujet de la digitalisation de leur activité. Accenture, dans son récent rapport «Digital Factory : Cracking the code to success», a cherché à définir les facteurs clé de succès de la digitalisation des usines. La société de conseil a identifié onze chantiers prioritaires, qui permettent d'améliorer de 5 à 10% le débit, les délais de production, les inventaires, la qualité, ainsi que la flexibilité.
Le budget du jour : 4 nouveaux contrats pour Resoneo
Le cabinet de conseil en stratégie et en marketing digital Resoneo a remporté quatre nouveaux budgets. La société dirigée par Richard Strul, qui compte environ 70 collaborateurs, s'est vue confiée l'accompagnement SEO du futur site du Crédit Agricole, la gestion des campagnes de liens sponsorisés de la pharmacie Puressentiel et des laboratoires dermatologiques Avène, ainsi que la gestion de ses campagnes de liens sponsorisés sur Adwords, Youtube et Facebook et le référencement naturel d'Europ Assistance La Téléassistance.
Nominations : Dropbox, Team Media…
Philip Lacor rejoint Dropbox en tant que vice-président des ventes EMEA
Dropbox, service de stockage et de partage de fichiers en ligne, a décidé de nommer Philip Lacor au poste de vice-président des ventes EMEA (Europe Middle East & Africa). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de l’organisation des ventes afin de soutenir la croissance de Dropbox à l’échelle européenne.
Pour relever ses nouvelles missions, Philip Lacor pourra s’appuyer sur son expérience acquise au sein de Vodafone, Dell ou encore GE. «Dropbox possède aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, et 40 % d’entre eux sont situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique», a-t-il précisé, en marge de sa nomination.
Philippe Pignol rejoint Team Media comme DGA en charge de la marque Le Parisien
La région publicitaire Team Media vient d’annoncer l’arrivée de Philippe Pignol au sein de sa structure. Il occupe désormais le poste de directeur général adjoint en charge de la marque Le Parisien, entité regroupant le quotidien, ses suppléments et magazines ainsi que le digital. A ce titre, il devient également membre du comité exécutif de la régie du groupe Le Parisien – Les Echos.
Auparavant, Philippe Pignol était à la tête du pôle Actualité de Lagardère Active depuis 2014. Il a également passé 10 ans chez TF1 Publicité. Son arrivée au sein de Team Media coïncide avec le déploiement d’une nouvelle formule du Parisien à la rentrée. Cette dernière servira de tremplin pour la relance des magazines et l’arrivée d’un nouveau projet digital début 2017.
- Unexpected Sources of Inspiration (USI) La conférence incontournable sur les enjeux des nouvelles technologies – Les 6 et 7 juin 2016,
- CEGID HR Connections Les Ressources Humaines face à la transformation digitale – Le 9 juin 2016,
- Futur en Seine 2016 – Du 9 au 19 juin 2016.
… Retrouvez l'agenda de la semaine
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024