[INSIDERS] Talent.io s’offre un cabinet de recrutement allemand…
Talent.io s’empare de Webcrowd pour se lancer en Allemagne
Talent.io, plateforme de mise en relation entre les développeurs et les recruteurs, vient d’acquérir Webcrowd, start-up berlinoise spécialisée dans le recrutement digital. C'est la première acquisition de la société parisienne, dont le montant n'a pas été précisé. En juillet 2015, elle avait bouclé un premier tour de table de 2 millions d'euros.
Avec cette nouvelle opération, Talent.io poursuit son ambition de digitaliser le cabinet de recrutement traditionnel. «On rachète un cabinet de recrutement, un chasseur de tête old school, pour le faire devenir une plateforme. On rachète l'équipe (5 personnes à Berlin) pour la former à notre méthode. C’est aussi une étape obligatoire pour un développement européen», explique à Frenchweb Jonathan Azoulay, cofondateur avec Nicolas Meunier et Amit Aharoni, les fondateurs de la plateforme. Cette dernière sera lancée en Allemagne le 18 juillet auprès de 100 clients bêta.
Née l’an passé à Paris, la solution de recrutement Talent.io revendique 2 000 inscriptions d’ingénieurs chaque mois et 3 recrutements par jour après un an d’existence. 15 mois après son lancement à Paris, Talent.io entame son extension européenne. La plateforme a choisi l’Allemagne en raison du secteur IT «en pleine expansion» outre-Rhin, notamment avec les succès de SoundCloud, Zalando ou encore Xing.
Serrage de boulons à Paris Region Entreprises
Valérie Pécresse reprend en main Paris Region Entreprises, l’agence de développement économique, et débarque Sabine Enjalbert. Elle sera remplacée par Robin Rivaton, qui officiait jusqu’alors comme conseiller en charge de l’attractivité économique auprès de la présidente de la région Ile-de-France. Outre un recadrage de la mission de l’agence, un plan de départ sera ouvert à partir de septembre afin de réaliser une économie annuelle de quelques millions d’euros.
LM2 Group rachète iShop France et vise une augmentation de 60% de ses parts de marché
LM2 Group, société spécialisée dans les dispositifs de sécurité pour la maison (systèmes d’alarme et de vidéosurveillance) a annoncé ce 1er juillet le rachat d’iShop, un e-commerçant positionné sur le même marché. Créé en 2012, le groupe bordelais gère désormais cinq enseignes dédiées à la sécurité domestique, parmi lesquelles Atlantics, qui commercialise les produits de cette même marque, propriété de LM2 Group.
Avec cette opération, la société déclare dans un communiqué souhaiter augmenter ses parts de marché de 60%, et accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche. Le rachat se traduira également par une réorganisation physique de l’entreprise: les activités logistiques seront basées sur une plateforme en périphérie de Bordeaux, alors que les services administratifs seront localisés en centre ville.
Crédit photo: LM2 Group
Le chiffre du jour : 1,8 fois plus de robots dans les usines allemandes que dans les usines américaines
Le monde de l'industrie semble avoir entamé son virage numérique. Les trois quart des cadres de l'industrie allemands associent en effet l'«industrie 4.0» (c'est-à-dire l'adoption de technologies digitales dans ce secteur) à une hausse de productivité et à une baisse de coûts. Cette proportion atteint les deux tiers aux Etats-Unis, selon l'étude Inside Ops : Are your operations ready for a digital revolution ? réalisée par le Boston Consulting Group et publiée en ce début de mois de juillet. Ils ne sont pourtant que 19% à déclarer avoir effectivement adopté ce type de solutions en Allemagne, contre 16% aux Etats-Unis.
Les entreprises industrielles allemandes paraissent malgré tout mieux préparées pour amorcer leur transition numérique: seuls 18% des cadres allemands interrogés estiment que leur organisation n'est pas du tout prête à passer à l'industrie 4.0, contre 41% des cadres américains. Autre indicateur de l'avance qu'est en train de prendre l'Allemagne en matière d'usine connectée: 60% des cadres allemands ont en projet de déployer une solution de maintenance prédictive dans les deux ans contre 40% des cadres américains. Enfin, en 2014 les usines allemandes étaient parmi les plus robotisées, avec 292 robots industriels pour 10 000 ouvriers. Ce chiffre atteignait à peine les 164 robots pour 10 000 ouvriers aux Etats-Unis. Le principal enjeu, pour les décideurs interrogés dans le cadre de l'étude, réside dans le fait d'avoir des ouvriers qualifiés pour utiliser ce type de solutions.
**Méthodologie: plus de 600 managers et cadres supérieurs travaillant au sein de 312 entreprises allemandes, et de 315 entreprises américaines ont été interrogés pour les besoins de l'étude.
Crédit photo: Fotolia
L'image du jour : la data, une réponse aux enjeux agricoles actuels ?
Les start-ups de l'AgTech ont le vent en poupe, comme en témoigne l'évolution des montants investis dans des sociétés de ce secteur, qui ont pratiquement été multipliés par 100 depuis 2010, selon des données de l'atelier BNP Paribas. La cellule de veille du groupe bancaire présentait ce vendredi 1er juillet les résultats de son étude, AgTech : Will technology feed and save us ?, synthétisés dans une infographie.
Nomination : Hervé Mannet devient président du directoire du groupe Héraclès Investissement
Héraclès Investissement, foncière immobilière fondée en 2003 par Xavier Alavrez-Roman, a décidé de s’attacher les services de Hervé Mannet. Il devient président du directoire du groupe. A ce titre, il prend également la tête de l’ensemble des filiales de l’entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de mettre en place et d’appliquer la stratégie imposée par Héraclès Investissement dans l’optique de développer le patrimoine du groupe. Auparavant, Hervé Mannet était membre du comité exécutif d’Icade, en charge du pôle promotion, depuis 2007.
Data & Analytics Meetup Objets connectés
Le 05 juillet | quelle stratégie et comment exploiter la valeur de l'IoT?
26 milliards d'objets connectés en 2020 selon Gartner. Comment exploiter cette masse de données et en tirer de la valeur ?
Que ce soit en BtoC ou en BtoB, pour optimiser les process ou inventer de nouveaux services, l'IoT est un phénomène que vous ne pouvez pas ignorer.
Venez participer à un afterwork le 5 juillet prochain pour obtenir en 1h30 une vision globale des enjeux et des bonnes pratiques de l'IoT.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024