Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] The Agent parie sur l’e-commerce cross-border et lève 1 million d’euros…

1 million d'euros pour The Agent

The Agent vient de lever 1 million d'euros auprès de LER Invest (Les Entrepreneurs Réunis). Fondée par Dimitri Dewavrin, Stéphanie Sallette et Phetdavanh Sisombath (en photo), cette start-up propose aux marques qui souhaitent accélérer leurs ventes à l'international de distribuer leurs produits sur des sites d'e-commerce, notamment les marketplaces.

« Auparavant, pour exporter dans un pays, il fallait partir à la recherche d’un distributeur ou d’un agent, moyennant des commissions qui diminuent fortement la rentabilité. Il fallait également avoir un stock dans chaque pays. The Agent permet d’être accessible au plus grand nombre de consommateurs, en quelques semaines, dans tous les pays ciblés. Et ce en ayant un seul stock centralisé, soit dans notre entrepôt soit dans celui de la marque dont on synchronise le stock», déclare Dimitri Dewavrin, le PDG de The Agent.

Avec ce modèle, la start-up revendique plus d'une centaine de marques partenaires. Suite à cet investissement, elle prévoit de poursuivre le développement de sa plateforme et d'étendre son service à une dizaine de nouveaux pays dans le monde.

 

vin-viticole-bouteille-boissonFred et Farid investissent dans la vente de vin en Chine​

Le Fred & Farid Digital Investment Fund, le fonds d'investissement présidé par les fondateurs de l'agence Fred & Farid, vient d'investir dans la start-up chinoise Fancy Cellar dans le cadre d'un tour de table de 250 000 dollars. D'autres investisseurs ont également participé, dont SOSV, AngelVest ou Chinaccelerator.

Basée à Shanghai, Fancy Cellar est un site d'e-commerce dédié à l'univers du vin qui propose d'accompagner les internautes dans leurs choix par le biais d'un «digital sommelier». Plusieurs plateformes sont alors disponibles comme l'application de messagerie instantanée WeChat, qui compte plus de 600 millions d'utilisateurs, ou encore la place de marché Taobao, filiale d'Alibaba. La start-up a été fondée par Sophie Benchimol et Bertrand Moreau.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

«En tant qu'entrepreneurs du digital en Chine, nous mesurons l'énergie et les ressources requises pour faire croître une société dans un contexte où la vitesse, la capacité à "scaler" et l'innovation sont des enjeux cruciaux. Nous partageons la vision de Sophie et de Bertrand quant au rôle exponentiel que le "social commerce" est amené à jouer dans les années à venir et sommes convaincus du potentiel extraordinaire de Fancy Cella», déclare Fréderic Raillard et Farid Mokart, les fondateurs FF GROUP, dont la filiale chinoise a récemment été distinguée «International Agency of the Year» par Advertising Age.

 

Malakoff Médéric investit 1,4 million d'euros dans Ignilife

ignilifeLa start-up française Ignilife vient de lever 1,4 million d'euros auprès du groupe Malakoff Médéric. Fondée en 2014, l'entreprise développe une application de coaching bien-être qui comprend notamment des programmes de nutritrition ou de sport. A partir des activités effectuées par un utilisateur, le service récupère les données afin de les regrouper dans un tableau de bord récapitualitif. Certains objets connectés de Fitbit et Withings sont compatibles.

«Après la Suisse et la France, le Benelux et l’Allemagne sont nos prochains marchés et nous avons commencé à les aborder», précise Fabrice Pakin, fondateur et PDG d'Igilife. «L’enjeu est aussi celui des marchés émergents qui font face à une explosion des maladies chroniques et sont très ouverts aux technologies mobiles en santé. C’est pourquoi une large partie de nos efforts se tourne également vers le Brésil».

 

afnic-icann55Mathieu Weill à Marrakech pour l'Icann55

Mathieu Weill, le directeur général de l'Afnic, était à Marrakech dans le cadre de la 55e réunion de l'Icann (l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui se tient du 5 au 10 mars. Parmi les sujets qui vont être évoqués lors de ce sommet figure la supervision de l’IANA (Internet Assigned Numbers Authority).

«Ce processus doit voir le transfert de la supervision de ces éléments clés du système des noms de domaines (DNS) de l’Internet du gouvernement des États-Unis à la communauté multipartite mondiale incluant les entreprises, les gouvernements et la société civile», expliquait l'Afnic il y a quelques jours dans un communiqué, rappelant par la même occasion que Mathieu Weill est le coprésident du groupe de travail sur la réforme de l’ICANN.

 

Budget : Total et BETC signent une nouvelle campagne pub

Total signe avec l'agence BETC pour lancer une nouvelle campagne publicitaire «Space Travellers». Au programme paiement mobile sans contact, smart Wi-Fi en descendant d'un vaisseau spatial pour illustrer la modernisation du réseau de stations-service du groupe. 

 

Nominations: Linkfluence, Alkemics 

cedric-husson-linkfluenceCédric Husson est nommé Chief Sales Officer chez Linkfluence, un des acteurs du Social Media Intelligence en Europe. Il devra coordonner l'ensemble des actions commerciales du groupe à échelle internationale. Précédemment, il a occupé le poste de Sales Director France au sein d'Experian Marketing Services, qu'il a intégré en 2013 comme Sales Director. 

 

Alkemics a nommé Stefan Hesse au poste de directeur financier et directeur général pour le Royaume-Uni. «Stefan aura la charge de renforcer les structures organisationnelles et financières de l’entreprise afin de soutenir son développement international», explique la société.

Satisfaire vos clients : 7 étapes pour déployer un centre de contacts cross canal
Le 10 Mars 2016 à 11 heures

Le Centre de Contacts cross canal est stratégique pour atteindre l'excellence clients. Des conseils pratiques pour organiser votre démarche.

Pour satisfaire les clients, il est vital de disposer d’un service clients à même d’accompagner le client dans les moments de vérité de son parcours.

Diabolocom et CustUp vous présenteront un webinar qui aura pour vocation de vous aider à mieux piloter votre centre de contacts. Nous vous donnerons des conseils sur comment structurer une démarche de relation client multicanal, replacer le client au centre de tout et dialoguer avec lui.

Pour participer, inscrivez-vous!

Customer Experience Week by Adobe
Du 08 au 11 mars 2016 | Paris

Vous êtes professionnels du marketing, de la création numérique, de l’informatique ou du digital, 
la Customer Experience Week est faite pour vous !

Retrouvez-nous du 08 au 11 mars à Paris pour 4 jours de conférences métier autour du thème de l’expérience client.

Pour participer.  

Pierre Fabre recherche son Chef de projet développement digital international (H/F)

 

Au sein de la Direction Digitale Processus et Organisation, vous contribuez au plan de transformation digitale de nos activités en accompagnant les structures Corporate et filiales du Groupe Pierre Fabre dans l’adoption des nouvelles technologies dans leurs pratiques et en les soutenant dans la structuration de leurs équipes, outils et méthodes. 

Vos missions :

  • Participez au déploiement du programme d’acculturation interne au digital, en partenariat avec les équipes impliquées dans ce projet et en relation avec les prestataires 
  • Assurez un soutien à la transformation digitale des filiales, en collaboration étroite avec les Directions digitales des différentes branches et les équipes de coordination des Régions internationales
  • Contribuez à l’animation du réseau digital international et d’un espace communautaire dans l’optique de partager les best practices et les retours d’expérience. 

 

Postulez!

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This