[INSIDERS] Un nouveau contrat de travail pour les start-up?…Le YouTubeSpace à Paris…Les Français et l’innovation…
«Personne n’a été choqué d’entendre qu’il fallait assouplir le contrat de travail»
Un choc des cultures? «Pas du tout», rétorque à Frenchweb Céline Lazorthes, la fondatrice de Leetchi suite à sa visite à l’Assemblée nationale mercredi 30 septembre avec quatre autres entreprises de «La French Tech». Ces cinq entrepreneurs sont venus à la rencontre de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée.«Nos échanges ont été intéressants. J’ai trouvé les députés, de droite comme de gauche, informés et sensibilisés au numérique. Ils ont compris que le numérique était une vague à prendre. Nous avons notamment parlé de recrutement, des mesures administratives… Personne n’a été choqué d’entendre qu’il fallait assouplir le contrat de travail». Eric Careel (Withings), Frédéric Mazella (BlaBlaCar), Simon Baldeyrou (Deezer), et Ludovic Le Moan (Sigfox), étaient aussi présents pour partager leurs expériences d’entrepreneurs avec les députés sous les lambris du Palais Bourbon. (voir la vidéo LCP)
D’après le Hub Institute, les entreprises que les Français considèrent comme les plus innovantes sont : Au terme «innovation», ils associent comme synonymes la « créativité » pour 65% des Français, la « technologie » (60%), le « progrès » (56%), la « recherche » (52%) et l’« avenir » (51%). Le sondage a été réalisé en ligne sur la plateforme YouGov France, auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, selon la méthode des quotas, du 11 au 13 septembre 2015.
Les Français et l’innovation
«If you’re going to…»
Evercontact ouvre son premier bureau à l’étranger à San Francisco. La start-up qui propose un service cloud qui agrège les contacts et les met à jour automatiquement, souhaite se développer sur le marché américain avec l’ouverture de cette filiale. Elle compte y nouer des partenariats commerciaux et technologiques. «Ce n’est pas toujours facile d’installer une marque à l’étranger mais nous ne partions pas de zéro. Aujourd’hui, nous concentrons notre énergie sur le développement commercial et espérons voir rapidement les fruits du travail réaliser par nos équipes en France et à San Francisco», souligne Philippe Laval, fondateur d’Evercontact qui a mis un premier pied dans la Valley avec le programme d’immersion ubi i/o.
La vidéo
Google a ouvert son YouTubeSpace à Paris. Il est dédié «aux créateurs, pour se réunir apprendre, partager et créer».
Les mouvements
Laurent Molin, directeur communication et marketing à Netgem-Vidéofutur, quitte la société «pour de nouvelles aventures». Il gérait les relations presse de Netgem et Videofutur depuis près de 4 ans et était également en charge des médias sociaux.
Chez Orange :
Marc Rennard, en charge du développement d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient, est nommé Directeur Général Adjoint, en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile. Il sera en charge des services financiers sur mobile.
Bruno Mettling sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA).
Laurent Paillassot sera nommé CEO d’Orange Espagne.
Jérôme Barré sera nommé Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines.
Et Thierry Bonhomme, qui est en charge d’Orange Business Services (OBS), sera nommé Directeur Général Adjoint.
le HUBFORUM Il est temps pour l’écosystème digital d’entreprendre le périple plein d’opportunités qu’est celui de la disruption ! Face aux pure players et aux jeunes startups, le temps est venu de repenser son business, son organisation et sa stratégie. Les 5 et 6 octobre 2015, le HUBFORUM vous propose de connecter avec les acteurs les plus innovants du marché et d’adopter les meilleures pratiques pour affronter de manière agile et efficace cette vague de DISRUPTION. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Dans les coulisses de la personnalisation Temps Réel Lors de cet atelier très exclusif, passez dans les coulisses de la recommandation en Temps Réel. Vous pourrez y découvrir, en temps réel, comment fonctionnent les algorithmes inductifs, comment les situations sont identifiées, comment les moteurs de recommandation entrent en action. Une vraie plongée dans l’envers du décor! Pour vous inscrire gratuitement, cliquez-ici.
Bazarchic recrute un Graphiste Webdesigner (H/F) Au sein de la Direction Marketing du Groupe et en relation avec le Directeur Artistique, votre rôle est d’intervenir sur toutes les optimisations des assets graphiques des marques : charte graphique, design et ergonomie avec une attention toute particulière portée sur l’expérience utilisateur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Envoyez vos confidentiels à la rédactrice en chef à off@frenchweb.fr
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024