[INSIDERS] Une Grand’ Boucle du crowdfunding associatif…
HelloAsso lance un tour de France
La plateforme de financement participatif dédiée aux associations HelloAsso s'apprête à lancer son tour de France. Des équipes de la start-up se déplaceront dans plusieurs villes de l'Hexagone afin de rencontrer les acteurs du secteur associatif et les sensibiliser sur les opportunités que représente le crowdfunding. Parmi les villes visitées figurent Lyon, Lille, Strasbourg et Toulouse. A chaque fois, HelloAsso s'est rapproché d'acteurs locaux, comme des incubateurs, pour l'accompagner dans sa démarche.
Ce n'est pas la première fois que HelloAsso souhaite former les acteurs du secteur associatif au crowdfunding. Un premier MOOC composé de neuf sessions avait été mis en ligne et suivi par 400 participants. «Une formation en ligne c’est bien mais nous savons qu’une formation en vrai c’est encore mieux. Nous souhaitons aller à la rencontre de ce secteur que l’on accompagne au quotidien, cette fois-ci chez lui, sur le terrain», déclare dans un communiqué Léa Thomassin, directrice générale de HelloAsso.
La start-up Manager de talents boucle un premier tour de table de 100 000 euros
Manager de talents, plateforme de mise en relation des professionnels indépendants, vient de réaliser une première levée de fonds de 100 000 euros auprès de la Bpi. Ce premier tour de table devrait en amener d’autres rapidement afin de poursuivre son extension. «Au total, Manager de talents réalisera trois levées de fonds dans les cinq ans, permettant ainsi à la structure de se développer par étape en France, puis de s'étendre à tous les pays francophones l'année prochaine», explique Pascal Semy, fondateur de la plateforme collaborative.
Avec ce nouvel investissement, la start-up fondée en 2014 souhaite accélérer son développement. Cet essor passera par la création d’une application mobile et la finalisation de son algorithme. La plateforme a pour objectif de faciliter la mise en relation des travailleurs indépendants et des entreprises par le biais de la géolocalisation du freelance. D’ici la fin de l’année, la start-up espère attirer pas moins de 30 000 talents géolocalisés.
Le budget du jour: Prisma Media choisit Change pour le lancement d’Infonity
Le groupe de presse Prisma Media a décidé de confier à Change le lancement d’Infonity, une application mobile axée sur la personnalisation intelligente de contenu-multi-format. Une fois téléchargée et paramétrée sur votre smartphone, l’application envoie une sélection personnalisée d’articles selon vos thématiques préférées.
Le lancement grand public de ce «journal intelligent» est prévu dans les semaines à venir. En plus de la campagne de promotion d’Infonity, l’agence Change sera également en charge de la communication digitale et presse de Prisma Media.
REVOIR : La stratégie de Prisma Média et Infonity à l'occasion du Frenchweb Day Media
Le chiffre du jour : 60% des professionnels de la finance considèrent les pure players comme des concurrents sérieux
Cognizant, Marketforce et Pegasystems publiaient récemment leur étude, «The Future of Financial Services» . On y apprend que 60% des professionnels de la finance estiment que les modèles d’entreprises uniquement basé sur le digital, comme les Fintech, sont viables.
Autre chiffre intéressant de l’étude: 70% des professionnels pensent que les chats vidéos remplaceront les rendez-vous physiques d’ici 2020.
** Méthodologie : plus de 500 cadres dirigeants de la banque et de l’assurance ont été interrogés dans le cadre de cette étude. Il n’y a pas d’information concernant leur pays d’origine, ni concernant la typologie d’entreprises concernées par l’étude.
LIRE aussi: Pour les professionnels de la finance, l’avenir est dans la blockchain…
Crédit photo : Fotolia
L’image du jour: Qu’est-ce qu’un Chief Data Officer?
Le Club des directeurs marketing et communication de l’IT, le CMIT, présentait ce mercredi 1er juin son infographie présentant le rôle du CDO, le Chief Data Officier.
Nominations : Lagardère, Esilv…
Valérie Salomon devient présidente de Lagardère Publicité
Le conseil de surveillance de Lagardère Publicité, présidé par Constance Benqué, vient de nommer Valérie Salomon au poste de présidente. En étroite collaboration avec Corinne Denis, directrice du numérique et du développement des revenus, elle sera chargée d’accompagner la stratégie d’accélération digitale déterminée par Lagardère Active.
Diplômée de Sup de Co Bretagne, Valérie Salomon a fait ses gammes au sein du groupe Expansion et de RTL avant de rejoindre le groupe Express Roularta. En 2015, elle avait intégré le groupe Altice Media en tant que directrice des activités commerciales et de la publicité.
Deux nominations à la tête de l’Esilv
L’Esilv, école supérieure d’ingénieurs généraliste Léonard-de-Vinci spécialisée dans les technologies du numériques, a décidé de nommer nouveaux directeurs. Ainsi, Jérôme Da Rugna occupe désormais le poste de directeur adjoint. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de développement de l’école.
Quant à Gaël Chareyron, enseignant-chercheur au département d’informatique de l’Esilv, il prend la direction de la majeure Informatique, Big Data et objets connectés de l’établissement. Il sera chargé de développer de nouveaux enseignements, notamment en matière de cybersécurité et d’objets connectés.
E-commerce & omnicanal: Augmenter la confiance lors du parcours d’achat client
Le 21 juin à 11h avec trustpilot
Vous voulez découvrir comment gagner la confiance des consommateurs pendant le parcours d’achat ? Nous vous invitons à notre webinar où Brahim Ben Helal (Responsable France Trustpilot) et Smaïl Maakik (Marketing Manager) vous expliqueront comment faire pour rassurer les consommateurs et gagner leur confiance tout au long du parcours d’achat omnicanal. Ils partageront des astuces cruciales ainsi que des chiffres clés de l’étude menée par YouGov et Trustpilot sur les habitudes des consommateurs français.
Suivez l’USI en live sur frenchweb.fr les 06 et 07 juin
Unexpected Sources of Inspiration (USI) La conférence incontournable sur les enjeux des nouvelles technologies
Nous diffuserons en live les sessions suivantes:
- Don Tapscott – Le 6 juin de 8h30 à 9h30 | Blockchain Revolution : Comment la technologie Bitcoin bouleverse l’entreprise, l’économie et le monde.
- Luc de Brabandère – le 6 juin de 14h15 à 15h15 | Homo Informaticus
- Daniel Cohen – Le 7 juin de 8h30 à 9h30 | Homo Economicus
- Yuval Harari – Le 7 juin de 12h15 à 13h15 | Le succès d’Homo Sapiens : Comment les humains ont conquis le monde
- Juan Enriquez – Le 7 juin de 14h15 à 16h15 | Homo Evolutis
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024