[INSIDERS] Voyages-Sncf.com accélère auprès de la classe moyenne chinoise…
Voyages-Sncf.com accélère la cadence en Australie et en Chine
Voyages-Sncf.com, qui opère ses activités sous la marque «Rail Europe» en dehors de l'Europe, va installer une filiale à Shanghaï dès cette année pour piloter ses activités en Chine et développer son actiivté auprès des particuliers. Baptisée «Rail Europe China», celle-ci sera pilotée par Tian Yu et composée de six collaborateurs. «L’équipe a pour mission de développer la promotion des trains européens auprès, notamment, des classes moyennes chinoises qui s’ouvrent aux voyages», détaille Voyages-Sncf.com.
Le groupe annonce également que, pour se renforcer en Australie et en Nouvelle-Zélande, il acquiert la société Rail Plus, un agent général de vente, pour un montant non communiqué.
Onefinestay pose ses valises à Rome
Onefinestay annonce son installation à Rome, alors que le site de location de logements de luxe est déjà présent à Londres, New York, Los Angeles et Paris. Les réservations dans la capitale italienne seront ouvertes dès le mois de mars. Une annonce qui survient après que la société britannique a bouclé une levée de fonds de 40 millions d'euros survenue en juin 2015.
«C’est lors d’une visite en Italie que j’ai eu l’idée de créer onefinestay et je ne peux donc qu’être immensément fier que Rome soit la nouvelle étape de notre développement», déclare Greg Marsh (ci-contre), co-fondateur et Directeur Général de onefinestay.
NetBooster signe avec l'Américain PM Digital
NetBooster, acteur du martketing à la performance et l'agence américaine PM Digital viennent de conclure un partenariat commercial en vue de «consolider» leurs offres commerciales. Ensemble, les deux entreprise revendiquent une présence internationale composée de 25 bureaux pour un budget média géré de 500 millions de dollars.
«Ensemble, nous allons renforcer les liens avec les fournisseurs de médias ainsi qu'avec les meilleurs partenaires des secteurs de la technologie et de la data. L'esprit d'entreprise de nos deux sociétés vient contribuer à notre projet de présence mondiale, la prochaine étape étant une implantation dans la région APAC», déclare Tim Ringel, PDG de NetBooster.
L'image du jour: Avez-vous les compétences de «la nouvelle économie»?
La Banque mondiale s'est interrogée il y a quelques semaines sur la place du digital dans l'économie des pays développés. Dans cette étude, elle y révélait également les «compétences requises de l'économie moderne», c'est-à-dire à l'ère digitale. Savoir cognitif (éducation et acquis), comportement social, compétences techniques… voici les atouts à avoir.
Lire aussi: Le numérique ne pèse que 5% du PIB de la France mais…
La rencontre entre l'entreprise et son prestataire…
Silex, la plateforme de mise en relation entre entreprises et prestataires, a annoncé son lancement en France. Jusqu'à présent, celle-ci n'était disponible qu'en version bêta. A la manière d'un site de rencontre, Silex grâce à des algorithmes d'analyse sémantique, met en relation un client avec le bon prestataire.
Fondée en 2014, la plateforme a déjà levée 300 000 euros en octobre auprès d'investisseurs privés. La société compte aujourd'hui 12 collaborateurs et prévoit d'étendre encore ses rangs, a précisé Quentin Fournela (ci-contre), le PDG et cofondateur de Silex. Pour le moment, seul le marché français est concerné par le lancement de cette plateforme…
Le chiffre du jour: 51% de cyber-attaques contre des entreprises françaises en plus en 2015
Les professionnels sont 62% à estimer que le risque d'attaques en ligne va continuer à augmenter dans les deux ans à venir (81% dans les entreprises de plus de 250 salariés), d’après l’étude PwC-Ifop «Le marché de la cyber-assurance: la révolution commence maintenant» publiée en janvier. Malgré la perception qu’ils ont de ce risque, les professionnels sont 51% à ne pas l'estimer suffisant pour souscrire une assurance (seules 5% des entreprises avaient souscrit une assurance au moment de l’étude). Dans le même temps, le nombre de cyber-attaques recensées par les entreprises a augmenté de 51% en France. Plus de 400 dirigeants ont été interrogés par l’Ifop par téléphone sur leur lieu de travail, entre août et septembre 2015.
Les nominations: Partech Ventures, Nissan…
Claire Godron est nommée Senior Associate au sein de Partech Ventures. Elle intègre ainsi l'équipe d'amorçage, et rejoint Romain Lavault notamment. Diplômée des Mines Paris Tech en 2012, elle a précédemment été Senior Associate chez Aster Capital, de 2012 à 2016.
Violaine Degas est nommée directrice générale adjointe de Condé Nast France. Elle devra prolonger la transformation digitale du groupe débutée il y a trois ans. Auparavant, elle a été chez OgilvyOne comme Key Account Manager, de 2007 à 2009, et Managing Partner de 2010 à 2016. «Condé Nast a aujourd’hui de multiples atouts pour optimiser l’engagement de ses communautés et pour répondre encore mieux aux nouvelles attentes des annonceurs : des marques d’exception, un savoir-faire unique, une volonté d’innover sans se renier, en mettant la data au cœur de ses projets. Cela favorise de nouveaux développements passionnants», ajoute Violaine Degas.
Jean-Pierre Diernaz est promu vice-président marketing Europe chez Nissan. Il a été Electric Vehicle Director Europe, depuis 2013, et a intégré la marque de voitures en 2005 comme General Manager Marketing Communication. Il a d'ailleurs commencé sa carrière dans ce secteur, en débutant chez Ford en 1994, société qu'il quitte en 2005 au poste d'Advertising and Marketing Service Manager.
Customer Experience Week by Adobe
Du 08 au 11 mars 2016 | Paris
Vous êtes professionnels du marketing, de la création numérique, de l’informatique ou du digital,
la Customer Experience Week est faite pour vous !
Retrouvez-nous du 08 au 11 mars à Paris pour 4 jours de conférences métier autour du thème de l’expérience client.
Des sessions de 2h pour tout savoir sur :
- La création de contenu numérique
- L’expérience mobile
- L’expérience pilotée par la donnée
- L’engagement client
En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist ». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas clients, articulée autours de 6 grands domaines:
- La connaissance client
- La pertinence / performance
- L’autonomie / transparence
- La flexibilité
- La facilité de mise en oeuvre
- La sécurité
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024