[INSIDERS] Walmart veut lancer sa plateforme de streaming pour concurrencer Netflix et Amazon
#Streaming: Walmart veut lancer sa plateforme pour concurrencer Netflix et Amazon
Walmart est déterminé à tenir tête à Amazon. Après l’annonce d’un partenariat stratégique avec Microsoft destiné à l’aider à décupler sa capacité de transformation et d’innovation, le géant américain de la distribution travaillerait au développement d’un service de vidéo en streaming pour contrer Amazon Prime Vidéo, d’après The Information.
Walmart réfléchirait à une offre positionnée sous la barre des huit dollars mensuels, ce qui la rendrait compétitive, comparée à Netflix (entre 8 et 14 euros selon les offres) et à Amazon Prime Video qui est, rappelons-le accessible gratuitement aux abonnés Prime, pour 119 dollars annuels depuis mai dernier, soit 9,9 dollars par mois. Walmart envisagerait également la gratuité de la plateforme, grâce à un modèle économique basé sur la publicité. Si le projet aboutit, il ne sera pas la première incursion de Walmart dans l’univers du streaming : en 2010, Walmart avait racheté Vudu, autre service de streaming américain.
#Out: Démission du CEO de Nest et reprise en main de Google
Nommé en 2016 pour succéder à l’emblématique Tony Fadell au poste de CEO de Nest, Mawan Fadaz démissionne. Depuis le début de l’année, Nest est intégré à la division hardware de Google. Jusqu’alors, la startup spécialisée dans la domotique et rachetée en 2014, bénéficiait d’une liberté certaine au sein d’Alphabet.
La reprise en mains est donc désormais confirmée, afin de redresser des performances jugées décevants à l’aune de celles de ses grands rivaux, comme Apple ou Amazon. Fawaz – remis en cause par certains employés pour ses qualités plus proches de celles d’un directeur des opérations que d’un CEO – devrait garder un rôle de consultant. Il sera remplacé par Rishi Chandra, actuel vice président du management produit, chargé des produits domestiques chez Google.
#36heures: 100 millions de produits ont été vendus lors du Prime Day d’Amazon
Amazon peut se frotter les mains. La 4e édition de son Prime Day, 36 heures de promotions réservées à ses abonnés dans 17 pays, a été un succès. La firme de Seattle a ainsi annoncé avoir vendu plus de 100 millions de produits lors de son événement qui avait débuté le 16 juillet, et ce malgré un incident technique qui a ralenti le début de l’opération.
Selon des estimations de Feedvisor (la société vend des logiciels de tarification à destination des commerçants d’Amazon) citée par Bloomberg, les abonnées ont dépensé 54 % de plus durant les quatre premières heures de l’événement que lors de la précédente édition.
Les ventes pourraient atteindre 3,4 milliards de dollars, en augmentation de 40 % par rapport à l’année dernière. Autre donnée intéressante, selon des informations obtenues par l’expert Brian Roemmele, Amazon a aussi enregistré un nombre record de commandes effectuées par la voix, en augmentation d’environ 38 %.
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