[INSIDERS] Webedia rachète la fabrique à contenus Edit-Place…
Webedia s'offre Edit-Place pour accélérer sur le brand content
Webedia vient d'acquérir Edit-Place, une start-up basée à Paris et Londres, qui propose des offres de rédaction de contenus (pour le SEO, les réseaux sociaux…) et de traduction dans une quarantaine de langues. La société compte notamment Yahoo!, France Télévisions ou encore Le Parisien parmi ses clients.
«Edit-Place est en mesure d’accompagner ses clients dans la production de milliers de contenus en plus de 40 langues dans des délais très courts grâce à sa marketplace réunissant plus de 3 000 profils de rédacteurs et traducteurs», déclare Marie Fouris, la cofondatrice.
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe présidé par Véronique Morali entend mieux accompagner ses clients, en particulier sur leurs problématiques de brand content, précise Webedia. Pour rappel, le spécialiste de l'édition thématique en ligne, filiale de Fimalac, revendique 27 millions de visiteurs uniques par mois.
Nouvelles têtes chez Microsoft Ventures
Microsoft France a annoncé la nomination de Diana Filippova (ci-contre) au poste de responsable des relations écosystème start-up, en remplacement de Roxanne Varza, devenue reponsable des start-up à la Halle Freyssinet. Diana Filippova a travaillé en tant que volontaire pour «OuiShare» pendant deux ans. Elle a rédigé plusieurs tribunes dans les médias dont «Lâchez-nous avec la valeur travail !», «Loi renseignement : le dernier suicide de la gauche française» ou encore «Propriété, la fin des privilèges ?», en 2014.
Pascal Fite est nommé directeur de l’accélérateur Microsoft Ventures. Avec ces deux nominations, Microsoft promet une «nouvelle équipe et de nouvelles orientations stratégiques» autour de son écosystème start-up.
300 000 euros pour la location de poussettes pour les vacances
La start-up 2kids1bag, spécialisée dans la location de matériels pour enfants, a annoncé une levée de fonds de 300 000 euros. Sa promesse : faciliter la vie des parents qui partent en vacances avec leurs enfants, en train, en avion ou en voiture. A l'origine de cette idée, Karen Bras qui a lancé sa société en décembre 2012. Pour éviter le transport des poussettes, sièges auto, trottinettes, les parents se rabattent sur la location. 2kids1bag revendique 1 000 locations à Paris en 2015 et des partenariats avec 65 hôtels parisiens et 8 000 logements via des loueurs d'appartements.
Talan rachète EXL Group pour se renforcer dans la BI
Le groupe Talan, spécialiste de la transformation agile en entreprise, a annoncé l'acquisition d'EXL Group, un cabinet de conseil spécialisé dans les métiers de la Business Intelligence (BI), du CRM, de l'ERP et de l'EPM. Ce rachat, dont le montant n'est pas précisé, va donner naissance à «Talan Solutions». «Cette opération de croissance externe permet à Talan de se doter d’un levier supplémentaire d'intégration de solutions dans le monde du décisionnel, du Big Data, du CRM et des ERP. Ensemble et grâce à nos atouts respectifs, nous allons offrir à nos clients un panel complet de solutions et services pour accompagner les défis de leur transformation», explique Mehdi Houas (ci-contre), Président du groupe Talan qui entend devenir «un leader mondial de la transformation agile», et table sur un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros pour 2016. Basé à Paris, Talan possède des filiales à Lyon, Nantes, Amiens, Londres, Luxembourg, New York, Chicago, Genève, Hong Kong, Montréal et Tunis.
Transformation numérique: le groupe Talan lève 35 millions d’euros
GoodBye David le créatif
La citation du jour, et deux pour le prix d'une, revient au chanteur David Bowie, décédé le 10 janvier 2016. D'où venait sa créativité ? Peut-être de ses objectifs…
The truth is of course is that there is no journey. We are arriving and departing all at the same time.
etI don't know where I'm going from here, but I promise it won't be boring.
Le budget du jour
La société de distribution informatique, Tech Data France a choisi l'agence OXYGEN pour l'accompagner dans sa couverture médiatique en France et améliorer sa visibilité. Dans cet objectif, OXYGEN aidera Tech Data France à définir sa stratégie de relations médias à destination des revendeurs et des professionnels.
Les nominations
Bolden, la société de crowdlending, a nommé Pierre Merlet au poste de directeur technique et Joël Gaudeul comme responsable marketing & opération. Pierre Merlet a précédemment été chez Thomson Reuters en tant que Software Engineer, où il est rentré en 2013. Diplômé de l'ECE Paris en 2012, Pierre Merlet a également été chez KPDP Consulting de 2012 à 2013 comme consultant, puis chez Aviomex en 2013 au poste de Quant developer.
Joël Gaudeul a quant à lui commencé à travailler à son compte depuis mars 2015 avant d'intégrer Bolden. Il se présentait comme consultant. Diplômé de l'ESSEC et de l'ESC Rouen, il commence sa carrière chez TCL & Alcatel Mobile Phone comme chef de publicité, de 2003 à 2005, puis il intègre StepStone en tant que responsable marketing/communication en 2005, jusqu'en 2008. La même année, il rentre au sein d'Ubisoft au poste de chef de produit international, pour en ressortir en 2013 en tant que chef de marque international – Jeux en ligne (F2P)/Digital. En 2014, il est recruté par Adictiz pour être Chief Revenue Officer, puis devient directeur des Opérations d'Adictiz Games, jusqu'en 2015.
Valérie Depincé est nommée Head of Business chez MediaCom, une agence du GroupM. Elle aura pour mission le pilotage, l'animation de l'ensemble des équipes commerciales de l'agence, elle devra fédérer 40 personnes. Elle a précédemment occupé le poste de directrice associée chez Carat, où elle est rentrée en 2010. Diplômée de l'ESSCA en 1992, elle a commencé sa carrière chez BMW comme assistante marketing, de 1993 à 1995. Elle entre ensuite chez Citroën comme chef de marché, et couvre la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne et le Portugal, de 1998 à 2000. La même année, elle intègre Automobiles Peugeot en tant que responsable publicité senior France, jusqu'en 2005. Valérie Depincé est ensuite recrutée (jusqu'en 2009) par Nissan West Europe pour travailler au poste de responsable marketing communication France et Pays-Bas.
Dans un mois jour pour jour: Le FrenchwebDay IoT du 11 février 2016
Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international. L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.
Profitez des tarfis early birds
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024