[INSIDERS] Zalando affiche plus de 20% de croissance au premier trimestre…
20 à 25% de croissance au premier trimestre pour Zalando
Le spécialiste de la mode en ligne Zalando a annoncé une croissance de 20 à 25% de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice 2016, un niveau qui représente entre 788 et 801 millions d'euros. Une performance qui reste toutefois en dessous des résultats annoncés il y a un an à la même période : à l'époque, le groupe allemand faisait état d'une croissance de 28,5% au premier trimestre 2015. De son côté, l'EBIT ajusté est évalué entre 12 et 28 millions d'euros, soit 1,5% à 3,5%.
«Nous avons compensé le traditionnel ralentissement de notre activité au cours des vacances de printemps. Nous sommes sur la bonne voie pour développer notre croissance et notre profitabilité tout au long de l'année, comme prévu», a commenté Rubin Rutter, l'un des fondateurs de Zalando, en marge de ces résultats.
CompareLend lève 380 000 euros pour se renforcer aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France
CompareLend, une start-up spécialisée dans la comparaison des offres de crowdlending, annonce une levée de fonds d'un montant global de 380 000 euros auprès d'un groupe d'investisseurs privés. Derrière cette opération, l'objectif est de développer son comparateur de prêts entre particuliers dans trois pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France. Pour fonctionner, cet outil de comparaison s'appuie sur un algorithme prenant en compte les opportunités et les législations de chaque pays présent sur la plateforme.
«Ce marché en pleine expansion devra se confronter à des défis concrets : accessibilité, transparence de l'offre, multiplication des réglementations locales et internationales. En comparant les plateformes de crowdlending, CompareLend.com va faciliter la réalisation de projets aussi bien individuels que professionnels, et ainsi contribuera à soutenir la croissance», a déclaré Adrien Lhabouz, PDG de CompareLend. Une deuxième levée de fonds est d'ores et déjà en cours pour développer de nouveaux services et poursuivre son implantation à l'étranger, notamment en Europe.
Le budget: «ici Barbès» remporte la «Social Room» de la SNCF
Sollicitée sur les réseaux sociaux, la SNCF franchit un nouveau cap en confiant à «ici Barbès» sa «Social Room», espace dédié à la gestion des réseaux sociaux. L'agence de publicité et de communication sera en charge de la coordination, la mise en place et l'animation de cette zone digitale.
Hébergée au siège de la SNCF, au sein de la Direction de la communication et de l'information, l'équipe de la «Social Room» est constituée d'un directeur artistique, d'un concepteur-rédacteur, de community managers, de data analysts et de social media managers. Les missions de cette «escouade numérique» s'articuleront autour de trois axes : la veille, l'écoute, l'engagement et les conversations. En mettant sur pied sa propre «Social Room», la SNCF souhaite étendre sa couverture médiatique sur les réseaux sociaux pour se rapprocher de ses usagers.
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Le chiffre du jour: aux Etats-Unis, 70% des revenus générés par des applications mobiles viennent d’iOS
Le marché des applications mobiles est en plein développement. Aux Etats-Unis, 70% des revenus générés par des applications mobiles proviennent d’iOS, selon l’index App Annie – Market Q1 2016 publié ce mardi 19 avril. Au Japon, c’est environ la moitié des revenus qui viennent d’iOS, et la moitié de Google Play. La Chine arrive en troisième position des pays qui génèrent le plus de revenus via des applications, avec l’ensemble de son activité sur l’App Store.
VOIR l'article original: Les pays qui dégagent le plus de revenus sur les applications mobiles sont…
La nomination: Luise Hübbe prend en charge le numérique chez Geometry Global
Luise Hübbe a été nommée EMEA Chief Digital Officer de Geometry Global, agence de communication marketing. Basée à Berlin, elle sera en charge de la région EMEA (Europe Middle East & Africa) ainsi que des solutions et services de transformation digitale au service des clients de l'agence. Avant de rejoindre Geometry Global, Luise Hübbe est passée par Google et d'autres agences, comme DBB Berlin. «Les compétences digitales de Luise en data, stratégie et technologie nous permettront de renforcer notre capacité à anticiper et manœuvrer au mieux ces changements», a déclaré Pietro Leone, directeur général EMEA de Geometry Global.
Réorganisation au sein de Lagardère Global Advertising
Dans le cadre du déploiement de la marque ELLE à l'international, François Coruzzi, CEO des licences internationales médias de ELLE, devient également CEO de la régie internationale Lagardère Global Advertising. Cette décision émane de Constance Benqué, CEO de ELLE France et International. Dans la foulée de ce changement, François Coruzzi a procédé à une réorganisation de LGA.
Ainsi, Stéphanie Delattre rejoint Lagardère Active en la qualité de directrice commerciale internationale de LGA. Elle sera en charge des activités commerciales et des opérations spéciales de LGA. Par ailleurs, le service marketing de LGA, sous l'égide de Sabine Coste, est rattaché à Valéria Bessolo Llopiz, directrice internationale de ELLE.
Cross Device, Cross Canal, nouveaux usages, etc. – comment décloisonner les plans médias ?
Le 10 mai à 11h
L’un des challenges des annonceurs consiste à réunifier CRM et activation média (online et offline). Les plans médias se heurtent encore souvent au cloisonnement de ces deux mondes. Or, l’adoption des logiques programmatiques, autour de l’optimisation temps réel et de l’automatisation, permettra dans un court futur de répondre à cette logique d’unification. Comment franchir le cap de campagnes cross canal et comment scénariser vos campagnes médias ?
Déposez un dossier à l’un des Prix de l’Excellence Marketing et faites parler de vous !
L’Adetem (1er réseau des professionnels du marketing en France) lance la quatrième édition des Prix de l'excellence marketing.
Pour tous ceux qui se sont engagés dans une démarche marketing inédite, qui ont pris des risques pour le lancement d’un nouveau produit ou service, qui sont parvenus à bousculer les modèles établis, à faire évoluer les codes du marché ou le prisme de la relation client : c’est le moment de postuler à l’un des Prix de l’Excellence Marketing !
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