[Insiteo] La géolocalisation avance à grands pas
Secteur en constante évolution, la géolocalisation (indoor et outdoor) est sur toutes lèvres: c’est un marché qu’on estime à 13 milliars de dollars d’ici 2014. Google et Apple sont parmi les géants à se pencher sur ce domaine.
Situer une personne à seulement quelques mètres près dans un lieu donné, c’est justement la solution développée par Insiteo, une société française fondée début 2009. Insiteo commercialise d’ores et déjà sa solution d’applications de géolocalisation en wi-fi, et bientôt en GPS indoor dans les aéroports, les centres commerciaux, les musées. Insiteo est actuellement en négociation avec la RATP pour équiper les stations de métro.
Insiteo a notamment remporté en 2008 le prix spécial de l’Agence Spatiale Européenne au concours des Galileo Masters.
La société est basée à Toulouse, Paris, Londres et Amsterdam et compte parmi ses actionnaires Innovacom, Emertec, Creathor Venture et un petit groupe d’investisseurs privés, dont Anne-Sophie Pastel, co-fondatrice d’auFeminin.com et Vincent Mouret, ancien CEO de Nemerix.
Entretien avec Pierre Varrod, co-fondateur d’Insiteo
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025