Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Inspirato, un « Airbnb de luxe », lève 20 millions de dollars

Inspirato, une plate-forme de location de logements de luxe entre particuliers, vient de lever 20 millions de dollars auprès de W Capital Partners, Institutional Venture Partners et Millennium Technology Value Partners, portant à 70 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Elle souhaite utiliser ce nouvel investissement pour accélérer sa croissance, renforcer son catalogue de maisons et d’appartements disponibles et poursuivre son développement technologique. « En supprimant l’incertitude qu’il peut y avoir avec les locations de vacances en ligne, en ajoutant des services personnels et des équipements complexes, et en fournissant aux membres une valeur irrésistible, Inspirato a créé une séparation claire dans son espace » explique Stephen Wertheimer, directeur général de W Capital Partners.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Partenariat avec American Express

Ce véritable « Airbnb de luxe », lancé en 2011, revendique avoir doublé son nombre de membres ces 14 derniers mois, à 8 000 utilisateurs, et ajouté 100 nouvelles résidences de « signature », pour un total de 240 maisons aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe et dans les Caraïbes. Celles-ci seraient valorisées 750 millions de dollars affirme la société.

Pour booster son modèle économique, Inspirato avait noué un partenariat en mars 2013 avec American Express pour lancer « Inspirato with American Express » et atteindre les clients du groupe américain. Elle prévoit également de lancer sa première application mobile en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This