Inspirato, un « Airbnb de luxe », lève 20 millions de dollars
Inspirato, une plate-forme de location de logements de luxe entre particuliers, vient de lever 20 millions de dollars auprès de W Capital Partners, Institutional Venture Partners et Millennium Technology Value Partners, portant à 70 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.
Elle souhaite utiliser ce nouvel investissement pour accélérer sa croissance, renforcer son catalogue de maisons et d’appartements disponibles et poursuivre son développement technologique. « En supprimant l’incertitude qu’il peut y avoir avec les locations de vacances en ligne, en ajoutant des services personnels et des équipements complexes, et en fournissant aux membres une valeur irrésistible, Inspirato a créé une séparation claire dans son espace » explique Stephen Wertheimer, directeur général de W Capital Partners.
Partenariat avec American Express
Ce véritable « Airbnb de luxe », lancé en 2011, revendique avoir doublé son nombre de membres ces 14 derniers mois, à 8 000 utilisateurs, et ajouté 100 nouvelles résidences de « signature », pour un total de 240 maisons aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe et dans les Caraïbes. Celles-ci seraient valorisées 750 millions de dollars affirme la société.
Pour booster son modèle économique, Inspirato avait noué un partenariat en mars 2013 avec American Express pour lancer « Inspirato with American Express » et atteindre les clients du groupe américain. Elle prévoit également de lancer sa première application mobile en 2015.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025