[Instagram] Mais qui est Louise Delage? Une opération de BETC
Le client: Présidé par le Professeur Michel Reynaud, le Fonds Actions Addictions a été créé pour réunir les patients, les familles, les victimes, les professionnels, les scientifiques et les associations qui se battent contre les différentes addictions, au travers de programmes innovants.
En avril 2016, le Fonds Actions Addictions a lancé un portail grand public Addict’ Aide dédié aux addictions.
La problématique: sensibiliser principalement les jeunes à l'alcoolisme
Le dispositif: Via un profil Instagram créé pour l’occasion, les internautes ont pu pendant un mois et demi faire la connaissance de Louise Delage : une jeune Parisienne de 25 ans, souriante, pétillante, qui semble profiter pleinement de la vie. Que ce soit au cours d’un after work entre collègues, lors de ces vacances en Bretagne, à Saint Tropez, ou encore à Berlin, chacune de ses photos met en scène de façon plus ou moins discrète la présence d’alcool.
"A première vue, on pouvait croire que tout était normal. D’ailleurs, plus de 7500 personnes l’ont suivi, en générant plus de 50 000 likes sur les photos et vidéos du compte. Ce n’est qu’en regardant son profil avec recul que l’on se rend compte que les followers, bien que proches de Louise, sont passés à côté de l’essentiel : son alcoolisme…"
Ce projet est le fruit des équipes de BETC, sous la production de Francine Framboise pour le compte d’Addict Aide.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025