
La société SumAll, qui propose une solution d’analyse de données à destination des acteurs du marketing, vient de publier les résultats d’une étude sur l’efficacité des médias sociaux dans le cadre d’une campagne marketing.
Le service de partage de photos retouchées Instagram serait « le réseau social le plus efficace sur la base de la croissance massive de leur base d’utilisateurs, comment leurs utilisateurs sont engagés, et comment l’activité sur Instagram se corrèle avec les ventes » précise la société sur son blog. Il arriverait ainsi devant Facebook, Twitter et Google Plus en terme de ROI (retour sur investissement, ndlr).
Au Royaume-Uni, les marques étudiées auraient ainsi généré 3,6% de revenus supplémentaires grâce à leurs présences sur Instagram. Se basant sur une collecte de données réalisée parmi plus de 6 000 consommateurs, il ressortirait également qu’une trop grande activité sur un réseau serait contre-productif et « conduirait à des rendements décroissants ».
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025