Intel investit 13 millions de dollars dans Aldebaran Robotics, la société créatrice du robot Nao
Lancé en 2005, Aldebaran Robotics est notamment connue pour avoir créé le robot humanoïde Nao. 1500 exemplaires de Nao sont déjà en action dans le monde, destinés uniquement aux professionnnels.
Intel marque ainsi une entrée remarquée dans l’univers de la robotique et rejoint les actionnaires historiques de la société française: i-Source Gestion, CDC Innovation et Credit Agricole Private Equity.
Bruno Maisonnier, fondateur et président d’Aldebaran Robotics: « Ce partenariat avec Intel marque une étape dont nous estimons qu’elle propulsera l’entreprise et les technologies que nous avons développées vers leur plein potentiel. Nos produits possèdent la souplesse nécessaire à fournir des solutions sur toute une série d’applications et cet investissement jouera un rôle décisif dans notre rendement de production et nos moyens de recherche pour accompagner l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux marchés ».
Avec cette levée, Aldebaran Robotics va pouvoir renforcer sa R&D et développer de nouveaux services dans des secteurs comme le soin à la personne. La start-up française compte aujourd’hui 120 collaborateurs.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025