Les dernières actualités de la techTECH

Intelligence artificielle: selon Jensen Huang, patron de Nvidia, la technologie est au « point de bascule »

AFP

Le monde est au « point de bascule d’une nouvelle ère informatique », a estimé lundi Jensen Huang, patron de Nvidia lors du salon technologique Computex à Taiwan, en présentant un ensemble de produits liés à l’intelligence artificielle (IA) lors de son premier discours public depuis quatre ans.

Le fabricant taïwano-américain de puces électroniques, très recherchées depuis le boom de l’intelligence artificielle, a vu mercredi sa valeur boursière bondir de 25% en une nuit, à près d’un millier de milliards de dollars, après des résultats trimestriels dopés par la demande, qui ont très largement dépassé les attentes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondée il y a 30 ans par Jensen Huang, Nvidia est connu pour créer des puces graphiques recherchées dans les jeux vidéo, devenues ensuite les moteurs de processus complexes impliqués dans l’intelligence artificielle, connus sous le nom de calcul accéléré.

Ses puces sont un ingrédient central de la révolution générative de l’IA, capable de fournir le matériel informatique nécessaire pour diffuser du contenu complexe en quelques secondes à partir des centres de données du monde entier.

« Je n’ai pas prononcé de discours public depuis quatre ans. Souhaitez-moi bonne chance! » a lancé le patron de Nvidia devant une assistance compacte.

« Nous avons maintenant atteint le point de bascule d’une nouvelle ère informatique », a-t-il souligné.

Parmi les nouveaux produits présentés, une plateforme de superordinateur d’intelligence artificielle appelée DGX GH200, qui, selon lui, est maintenant « en pleine production ».

« Nous sommes ravis que Google Cloud, Meta et Microsoft soient les premières entreprises au monde à y avoir accès », a-t-il ajouté.

Cette plate-forme a selon lui vocation à « des recherches exploratoires sur le front pionnier, les limites de l’intelligence artificielle ».

En théorie, le nouveau superordinateur aidera les entreprises de technologie à créer davantage de produits liés à l’IA, qui nécessitent des tâches informatiques plus complexes.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This