BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECH

Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises

AFP

Intuit, une société américaine connue pour les plateformes de services financiers TurboTax, QuickBooks et Mint, a annoncé son intention de racheter le spécialiste du marketing sur Internet Mailchimp pour 12 milliards de dollars.

Combiner les données

L’objectif est d’offrir aux petites entreprises une plateforme leur permettant à la fois de gérer leurs factures et de payer leurs employés mais aussi d’améliorer leur présence en ligne et leurs relations avec les clients. L’idée est aussi de combiner les données déjà récoltées par Mailchimp et QuickBooks afin d’aider les PME à « surmonter les principaux obstacles à la croissance des petites et moyennes entreprises, à savoir attirer et fidéliser les clients », a commenté Sasan Goodarzi, le patron d’Intuit, dans un communiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondé à Atlanta en 2001, Mailchimp est devenu un spécialiste de l’automatisation du marketing grâce notamment à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Le groupe revendique désormais 13 millions d’usagers dans le monde, dont 800 000 clients payants. Intuit, qui vaut 152 milliards de dollars en Bourse, est basé en Californie. Le groupe avait déjà racheté en 2020 le service de gestion des finances personnelles, Credit Karma, pour plus de 7 milliards de dollars.

Les autres solutions de gestion d’emailing et de marketing automation:

SARBACANE DOLIST SENDINBLUE GETRESPONSE
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This