Invenis lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’analyse prédictive dans les entreprises
Invenis, qui développe des outils d’analyse prédictive pour les entreprises, lève 3 millions d’euros auprès notamment de Crédit Mutuel Innovation, filiale du Crédit Mutuel Equity. Il s’agit pour la startup parisienne de son premier tour de table.
Lancé en 2015 par Pascal Chevrot, Benjamin Quétier et Grégory Serrano, Invenis édite un logiciel de business intelligence augmentée à destination des PME et ETI. L’objectif de la startup est d’accompagner ces structures dans l’analyse prédictive de toutes leurs données et en autonomie. Face à un marché du Big Data et de l’IA encore complexe, Invenis développe des outils à la porter des équipes de business analysts.
«Permettre à toutes les PME-ETI de devenir Data-Driven»
La startup s’adresse à de multiples secteurs qui nécessitent des compétences telles que maintenance prédictive dans l’industrie, la connaissance clients et les recommandations d’achat dans le retail, l’optimisation du parcours patients pour les acteurs de la santé, ou encore la prédiction de stocks pour la logistique. Invenis revendique d’ores et déjà une centaine d’utilisateurs réguliers et une dizaine de clients tels que le Ministère des Solidarités et de la Santé ou encore l’AFNOR.
La startup parisienne ambitionne désormais d’accélérer son développement. « Nous continuons à construire les fondamentaux et allons entamer une phase d’accélération, notamment en mettant en place un réseau de partenaires qualifiés, et ainsi permettre à toutes les PME-ETI de devenir Data-Driven », commente Grégory Serrano.
Invenis : les données clés
Fondateurs: Pascal Chevrot, Benjamin Quétier et Grégory Serrano
Création: 2015
Siège social: Paris
Effectifs: 20
Secteur: big data, IA, IT
Activité: logiciel de business intelligence augmentée à destination des PME et ETI
Financement: 3 millions d’euros auprès notamment de Crédit Mutuel Innovation, filiale du Crédit Mutuel Equity.
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024