iPad, publicité vidéo, photos online… Les 3 dernières études à découvrir
Les ventes de l’iPad pourraient supplanter celles de l’iPhone, 62% des moins de 25 ans ont déjà posté une photo sur internet, La publicité vidéo online captive davantage les femmes… Zoom sur trois nouvelles études.
Les ventes de l’iPad pourraient supplanter celles de l’iPhone
Selon une récente étude menée par le cabinet Needham & Company, et reprise par AppleInsider, la marque à la pomme aurait vendu au 2ème trimestre 2012 près de 20M d’iPad, soit le double des ventes enregistrées sur la même période l’année précédente. Les ventes de l’iPad pourraient d’ailleurs connaître un nouveau boom avec l’arrivée programmée le 20 juillet prochain sur le marché chinois. Compte tenu de ces chiffres et de ce contexte, le cabinet estime que l’iPad pourrait coiffer l’iPhone en termes de ventes. Au second trimestre 2012, près de 35M d’iPhones ont été écoulés.
62% des moins de 25 ans ont déjà posté une photo sur internet
Dans le cadre du lancement d’une nouvelle version de son livre Facebook, la plateforme Blurb spécialisée dans l’autoédition vient de publier une étude sur les usages des internautes français en matière de photos. L’étude réalisée par TNS Sofres du 22 juin au 26 juin dernier repose sur un échantillon de 2000 sondés.
L’enquête souligne dans un 1er temps à quel point le recours des réseaux sociaux pour publier des photos en ligne est une activité préférée par les jeunes. En effet, 62% des moins de 25 ans, contre 26% pour la moyenne des Français, déclarent avoir déjà publié des photos depuis ces plateformes.
L’étude indique d’ailleurs que Facebook reste le réseau social le plus plébiscité pour poster des photos (85%). Twitter et Instagram n’arrivent, eux, qu’en 4ème position après Picasa et le blog personnel.
Plus généralement, 35% des Français interrogés déclarent avoir déjà publié plus de 100 photos sur internet.
La publicité vidéo online captive davantage les femmes
La régie de publicité vidéo en ligne, Advideum, vient de publier une étude sur les usages autour de la vidéo online. Basée sur la consommation du mois de mars dernier, l’enquête souligne le fait que la publicité vidéo séduit davantage les femmes. En effet, d’après l’étude elles auraient à leur actif 58,8% du temps passé sur les publicités vidéo. Les femmes entre 35-49 ans représenteraient, en outre, l’audience la plus forte avec 15%.
Pour le classement régional, la région ouest, connait une part d’audience de 14,6% tandis que la région Ile de France représente 13,8%.
Enfin, en termes de secteurs, la grande consommation maintient la première position avec 211 campagnes. Toutefois, la progression des campagnes publicitaires des marques de cosmétiques et santé ne semble pas négligeable puisque 106 campagnes ont été diffusées sur le premier semestre 2012 alors qu’en 2011, seules 136 campagnes avaient été comptabilisées sur l’ensemble des 12 mois.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025