iPhone X: du rififi entre Roméo et Juliette
Apple rencontrerait des retards de production sur son nouvel iPhone X, selon des sources concordantes, reprises par plusieurs médias américains.
Tensions sur la chaîne de production
Selon le Wall Street Journal, deux composants du module de capteurs et caméras True Depth – surnommés Romeo et Juliette par les ingénieurs d’Apple parce qu’ils fonctionnent de pair – seraient en cause. True Depth est notamment utilisé pour Face ID, la fonctionnalité de déblocage par reconnaissance faciale du nouveau flagship d’Apple. Les fabricants de ces composants, LG Innotek et Sharp, n’arriveraient pas à suivre le niveau de production requis, accumulant du retard sur Romeo, ce qui déstabiliserait Juliette d’abord, et donc l’ensemble de la chaîne de production.
L’ouverture des précommandes de l’iPhone X est prévue le 27 octobre, pour des livraisons à partir du 3 novembre, dans plus de 55 pays. Apple n’a pas souhaité commenter ces informations.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025