IPO Facebook : 10 millions de dollars d’amende pour le Nasdaq
Il s’agirait de la plus grosse amende infligée à un opérateur boursier.
Le 18 mai 2012, lors de la tant attendue investisseurs-la-bataille-des-medias-61470/61374″ target= »_blank »>introduction en bourse du réseau social, près de 30 000 ordres étaient restés bloqués pendant deux longues heures à la suite de problèmes techniques.
Dans un communiqué, la SEC (l’autorité boursière américaine) explique que ces ordres auraient dû être exécutés immédiatement ou être annulés. Ce cafouillage aurait ainsi provoqué la perte de plusieurs millions de dollars à différents investisseurs.
La SEC avait donc décidé de poursuivre l’opérateur boursier, qui se voit aujourd’hui infliger une amende de 10 millions de dollars (7,7 millions d’euros) pour mettre un terme, à l’amiable, à cette procédure judiciaire.
Selon l’autorité boursière américaine il s’agit de la plus grosse amende jamais administrée à une plateforme boursière.
Toutefois, cette sanction correspond uniquement à l’accord conclu entre la SEC et le Nasdaq et ne prend pas en compte les différentes plaintes déposées par les investisseurs privés.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025