Ipsos acquiert la britannique Jarmany, spécialisée dans l’analyse de données
Le spécialiste français des études de marché et sondages Ipsos a annoncé lundi l’acquisition de la société britannique Jarmany, spécialisée dans l’analyse et la gestion de données, poursuivant ainsi sa consolidation, moins de trois mois après le rachat d’un concurrent irlandais.
Fondée en 2008, Jarmany « accompagne plusieurs entreprises internationales dans leurs décisions opérationnelles, financières et stratégiques », explique Ipsos dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.
« Son expertise repose sur l’agrégation, l’analyse et la visualisation des données, en utilisant notamment l’intelligence artificielle », ajoute le groupe tricolore.
Jarmany « continuera d’être dirigée par ses co-fondateurs, Matthew Rhodes et Tom Hunt », ses équipes rejoignant celles d’Ipsos au Royaume-Uni.
Elle mettra ainsi à profit les 70 experts qu’elle revendique « dans les domaines technologiques où Ipsos cherche à se développer, tels que la gestion des données dans le cloud et l’automatisation des plateformes », selon ses dirigeants, cités dans le communiqué.
« Notre collaboration ouvre de nouvelles perspectives pour répondre aux enjeux de nos clients, tels que l’ESG (les données environnementales, sociétales et de gouvernance des entreprises, ndlr) » ajoutent Matthew Rhodes et Tom Hunt.
« Cette acquisition contribue au plan de croissance 2025 d’Ipsos en renforçant nos capacités d’analyse de données et en consolidant notre position de partenaire clé auprès de nos clients », a assuré le directeur général d’Ipsos, Ben Page, également cité dans le communiqué.
Fin octobre, Ipsos avait annoncé l’acquisition de la plus grande agence irlandaise du secteur, Behaviour & Attitudes (B&A), afin de la fusionner avec sa filiale locale pour en faire « le leader des études de marché en Irlande ».
Créée en France en 1975, Ipsos s’affiche comme « l’un des leaders mondiaux des études de marché et des études d’opinion », un milieu bousculé par la numérisation. Elle affirme jouir d’une présence dans quelque 90 pays pour un total de 20.000 collaborateurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024