ISAI Expansion boucle un second closing de plus de 40 millions d’euros
Dévoilé le 6 avril 2012 sur FrenchWeb, le second fonds d’ISAI, ISAI Expansion, spécialisé dans les opérations de « small cap private equity », vient de finaliser son second closing dont le montant est supérieur à 40 millions d’euros.
Après un premier closing à 30 millions d’euros en juin 2012, ISAI Expansion accueille désormais de nouveaux souscripteurs dont le groupe M6, Idinvest ainsi que des family offices et de nouveaux entrepreneurs du numérique. Le closing final de la souscription, prévu en juin 2013, devrait être compris entre 45 et 50 millions d’euros.
Focalisé uniquement sur le secteur numérique, ISAI se présente comme le fonds des entrepreneurs du web français. Lancé fin 2008 par Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza) et Ouriel Ohayon (Appsfire), il compte aujourd’hui 9 startups dans son portefeuille. Parmi elles : Covoiturage, Pubeco ou encore InstantLuxe et Commerce Guys, pour n’en citer que quelques unes.
Contrairement à son grand frère ISAI Développement, ISAI Expansion vise essentiellement des entreprises ayant déjà atteint un équilibre économique. ISAI Expansion entend ainsi investir des tickets allant de 1M à 5M € (contre 0,5 M€ à 1,5 M€ pour le 1er fonds) afin de permettre aux entreprises de financer leur croissance organique, externe, ou encore internationale.
L’idée ici, est donc de se positionner sur un créneau bien spécifique. En effet, à ce stade de développement de nombreuses entreprises peinent souvent à lever des fonds, confrontées aux refus des banques et au manque d’intérêt des fonds classiques.
En février dernier, ISAI Expansion a officialisé sa première opération avec la société Hospimedia, pureplayer payant d’informations à destination des professionnels français de la santé et du social.
Le fonds des entrepreneurs du web français annonce également aujourd’hui l’arrivée de Jean-François Rivassou comme Directeur d’investissement.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024