Isorg lève 24 millions d’euros pour l’industrialisation de ses capteurs en électronique imprimée
Le montant
Nouvelle levée de fonds pour la startup française Isorg, spécialisée dans les capteurs d’images imprimés grand format. L’entreprise annonce un tour de table de 24 millions d’euros mené par New Science Ventures et Bpifrance, via son fonds Large Venture. Financière Fonds Privés et les investisseurs historiques Sofimac Innovation, CEA Investissement et Dynalim ont également participé.
Il s’agit du deuxième tour de table d’Isorg après une levée de 6,4 millions d’euros réalisée en 2014.
Le marché
Isorg a été lancé en 2010 par Jean-Yves Gomez et Emmanuel Guérineau. La technologie de la startup consiste à convertir des substrats de plastique et de verre en surfaces intelligentes. Sa solution s’adresse à différents marchés: smartphones, tablettes, ordinateurs, mais aussi à la biométrie et à l’imagerie médicale. Isorg se considère comme pionnière dans l’électronique organique et imprimée pour les photo-détecteurs et les capteurs d’images grand format.
« Nous préparons activement le lancement commercial à grande échelle de nos capteurs d’images et de nos solutions d’électronique imprimée. Les fabricants d’électronique grand public et de dispositifs biométriques sont très demandeurs », développe Jean-Yves Gomez, directeur général et co-fondateur d’Isorg, dans un communiqué.
Isorg dispose d’une usine à Limoges.
Les objectifs de la Start-up
Les fonds levés vont permettre à Isorg de financer « les dernières étapes de qualification de l’usine et finaliser les différentes applications en vue de leur commercialisation à grande échelle ».
Isorg: les données clés
Fondateurs: Jean-Yves Gomez, Emmanuel Guérineau
Création: 2010
Siège social: Grenoble
Activité: électronique organique et imprimée pour les photo-détecteurs et les capteurs d’images grand format
Financement: 24 millions d’euros en septembre 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025