Iziwork lève 12 millions d’euros pour dépoussiérer le marché de l’intérim
Si le marché de l’intérim en France n’est pas encore une référence en matière de transformation digitale, il rattrape aujourd’hui son retard sous l’impulsion de nombreuses startups qui ambitionnent de réinventer le secteur. Parmi ces nouveaux acteurs, Iziwork vient de boucler un tour de table de 12 millions d’euros en série A.
L’opération a été réalisée auprès de Cathay Innovation et de son investisseur historique, Global Founders Capital (GFC), le fonds lancé par l’incubateur berlinois Rocket Internet. Ce dernier avait déjà participé à un tour de table de 4,5 millions d’euros de la jeune pousse française il y a un an, aux côtés de Maximilian Bittner, fondateur de l’e-commerçant asiatique Lazada, propriété du groupe Alibaba depuis 2016.
Fondée l’an passé par Mehdi Tahri et Alexandre Dardy, respectivement passés par Amazon et Lazada, Iziwork a pour objectif de désintermédier le marché de l’intérim face aux acteurs historiques du secteur, à l’image d’Adecco ou de Manpower. Dans ce cadre, la société a développé une plateforme visant à simplifier le rapprochement entre les travailleurs et les entreprises proposant des missions.
2,5 millions de travailleurs intérimaires en France
Se présentant comme une alternative digitale aux agences physiques d’intérim, l’entreprise espère simplifier le quotidien des 2,5 millions de travailleurs intérimaires en France, notamment en automatisant les tâches administratives et en prônant un environnement méritocratique pour mettre en avant les intérimaires les plus fiables. En France, le marché de l’intérim pèse près de 27 milliards d’euros.
Avec ce tour de table, Iziwork prévoit de doubler ses investissements en R&D et d’accélérer son déploiement commercial dans l’Hexagone. Dans le même temps, la société va renforcer ses effectifs pour atteindre les 300 collaborateurs dans les prochains mois. A ce jour, Iziwork revendique 200 000 inscrits sur son application et plus de 200 entreprises clientes, dont le groupe Casino et Fnac Darty, dans une centaine de villes françaises. L’entreprise indique qu’elle propose chaque semaine entre 200 à 300 postes à pourvoir.
Sur le marché de la digitalisation de l’intérim, la jeune pousse se retrouve face à de nombreux acteurs. Ainsi, Side, Qapa, Bruce, Brigad, Badakan ou encore Extracadabra se bousculent pour digitaliser et optimiser le marché du recrutement des intérimaires.
Iziwork : les données clés
Fondateurs : Mehdi Tahri et Alexandre Dardy
Création : 2018
Siège social : Paris
Effectifs : 160 collaborateurs
Secteur : RH
Activité : digitalisation du marché de l’intérim
Financement : 12 millions d’euros en série A en octobre 2019 auprès de Cathay Innovation et de Global Founders Capital (GFC), le fonds lancé par l’incubateur berlinois Rocket Internet, 4,5 millions d’euros en septembre 2018 auprès de Global Founders Capital (GFC) et de Maximilian Bittner, fondateur de l’e-commerçant asiatique Lazada…
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024