
Jam veut trouver des réponses aux petits problèmes de la vie quotidienne. Ce service, qui répond aux questions que lui pose les étudiants par SMS ou Facebook Messenger, revendique aujourd'hui plus de 11 000 utilisateurs, avec une croissance de 1% à 2% par jour. Les questions peuvent porter sur la recherche d'un appartement, d'un emploi, d'un stage ou d'une idée de sortie. Jam assure fournir, en moyenne, une réponse dans les 5 minutes, ou une heure au plus.
Pour y parvenir, le système répond aux étudiants afin d'affiner leur demande exacte. Par exemple, pour un logement, il s'agira de déterminer le lieu, la superficie ou encore le budget. Pour ces échanges, Jam dispose d'une technologie d'intelligence artificielle qui est appuyée par une équipe de personnes. La réponse est ensuite recherchée en greffant Jam aux API de SeLoger ou PAP par exemple.
Pour se rémunérer, la société approche les entreprises qui recrutent des étudiants – comme le service de livraison Deliveroo par exemple – ou qui publient des offres de stage afin de proposer leurs annonces. «Aujourd'hui, 40% de nos demandes concernent les stages, un petit job, un premier emploi ou même des missions». Plus de détails avec Marjolaine Grondin, la fondatrice de Jam.
Fondatrice : Marjolaine Grondin
Siège social : Paris
Date de création : 2012
Date lancement du service par SMS et Facebook Messenger : Avril 2015
Effectif : 7 personnes
Marché : services aux étudiants
Financement : 330 000 euros levés
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025