JD.com s’envole pour New York et vise une IPO à 1,1 milliard d’euros
Nous vous l’annoncions en novembre dernier, le géant chinois JD.com (Jindong) vient d’officialiser sa demande d’introduction en bourse auprès de la SEC et pourrait opérer une levée de fonds de plus de 1,1 milliard d’euros (1,5 milliard de dollars).
L’histoire de JD.com (Jindong) est assez exceptionnelle, la société était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques fondée par Liu Qiangdong. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le eCommerce pour en devenir l’un des géants. En 6 ans JD.com a levé 2,23 milliards de dollars auprès du fond russe DST, de l’américain Tiger Global Management, du fond de pension des instituteurs canadiens ou encore du prince saoudien Al Walid bin Talal.
Vous pouvez retrouver l’interview de Gloria Li, Senior VP for Public Relations de Jingdong réalisée par Laure De Carayon pour FrenchWeb en novembre dernier.
Notre étude sur la Chine consacrera l’un de ses prochains volets à JD.com, consultez celle de son concurrent Alibaba :
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024