Jean-Baptiste Soufron nommé secrétaire général du CNNum
Les ministères du redressement productif et de l’économie numérique viennent de nommer Jean-Baptiste Soufron secrétaire général du Conseil national du numérique.
Jean-Baptiste Soufron sera chargé d’une mission sur la gouvernance du numérique et du CNNum, mais devrait cependant conserver sa place de conseiller numérique au Cabinet de Fleur Pellerin.
Il remplacera ainsi Benoit Tabaka, qui avait rejoint en mai dernier les équipes de Google France, en tant que directeur du Lobby au niveau national.
Jean-Baptiste Soufron, quant à lui, a été directeur de la société Think Tank de Cap Digital, pôle de compétitivité des contenus et services numériques, et a fondé ou co-fondé plusieurs startups tels que le site nonfiction.fr et le magazine culturel numérique Amusement.
Le Conseil National du Numérique a été créé en avril 2011 par décret du Président de la République Nicolas Sarkozy et a pour mission d’éclairer le gouvernement et de participer au débat public dans le domaine du numérique.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025